• Les missions en cours

  • Ici on parle des lancements de satellites et des missions spatiales ainsi que des lanceurs eux-même. L'histoire de la conquête de l'espace et les missions d'exploration dans le système solaire.
Ici on parle des lancements de satellites et des missions spatiales ainsi que des lanceurs eux-même. L'histoire de la conquête de l'espace et les missions d'exploration dans le système solaire.

 #1194  par MIMATA
 
Autant pour moi, je savais que leur piles nucléaires pouvaient durer longtemps mais je pensais qu'elles étaient épuisées ou du moins que leur niveau était trop faible pour permettre aux instruments de fonctionner et donc d'envoyer un signal vers la terre, sans parler du fait que leur orientation doit être ingérable maintenant.

Je me suis trompé.

 #1202  par dave35
 
pas grave je le pensais aussi jusqu'en fevrier où un ami m'a parlé de ce projet de "chercher les limite". Comme il était pas trop sûr on a été voir sur le net et c'est là que j'ai vu des site parlant de ce projet. Et là j'ai vu aussi que limite, c'est au niveau des vents solaire, parce que sinon logiquement il faudrait aller plus loin que Oort, et c'est pas gagner pour le moment. Mais déjà Voyager 1&2 sont les sondes qui ont parcouru le plus de distance et qui se sont le plus éloignée du Soleil. Elles mériteraient un peu plus d'attention :cry: .

Par contre le pdf est sympa, c'est assez technique et en anglais (c dur quand meme pour moi) mais on en apprend pas mal.

 #1235  par GOYA
 
on en parle d'une 10 eme planete c'est quoi ce delire..???

 #1240  par Liresa
 
quel est le nom de "la planètes" ?

 #1263  par dave35
 
Liresa et Goya : regardez sur forum.

J'ai déjà parler il me semble de 2003UB313 qui se nommerais Xena si l'UAI decide de la faire entrer en tant que planète

en bref pour rappeler :
Pluton 2300 Km de diamètre
2003UB313 "Xena" : entre 2800 Km et 3100 KM de diamètre

voilà, c'est dans "systeme solaire" -> "10eme planete" il me semble mais j'suis pas sûr.


et c'est pas un délire, le délire c'est Pluton comme 9eme

[EDIT]
goya a écrit :VOYAGER il est lancé depuis 92 et il est sorti maintent de notre systeme solaire.
ben non. Déjà c'est pas 1 mais 2 satellites, Voyager 1 et Voyager 2, et ils sont toujours dans notre système. D'ailleurs ils n'en sortiront pas. Là ils sont proche des 100 UA, donc c'est Kuiper. Après ils seront dans Oort.