• Historic Rocket Landing 2015 !

  • Ici on parle des lancements de satellites et des missions spatiales ainsi que des lanceurs eux-même. L'histoire de la conquête de l'espace et les missions d'exploration dans le système solaire.
Ici on parle des lancements de satellites et des missions spatiales ainsi que des lanceurs eux-même. L'histoire de la conquête de l'espace et les missions d'exploration dans le système solaire.
 #37371  par Cyril
 
Blue Origin’s, première entreprise à avoir récupéré avec succès le premier étage de son lanceur :

Délecté vous de cette belle vidéo et de cette belle performance !

[youtube]9pillaOxGCo[/youtube]

Il n'y à pas que SpaceX, Blue Origin’s beaucoup moins médiatisée, beaucoup plus concret !
Félicitation.
 #37372  par Seal
 
Bravo pour cette belle performance et merci pour cette chouette vidéo.

Cependant on ne peux pas comparer un étage de Falcon 9 avec le lanceur sub-orbital de Blue origin...
que ce soit en terme de masse, de puissance, d’aérodynamisme et de contraintes subies.

Çà pousse 15x plus fort chez SpaceX et fatalement la redescente est beaucoup plus ardue x-t2403

On se rapproche ici à mon sens, plutôt d'une belle amélioration du Prototype Grasshoper de SpaceX,
la séparation en plus.

Ça reste quand même un exploit qui mérite d’être souligné, mais ravitailler l' ISS, ça c'est du concret Y-16
 #37374  par Cyril
 
Je suis d'accord avec toi, cependant je trouve que le défis était similaire pour cette première phase de vol .
Mais le premier étage retombe de la même manière, juste la taille compte et la masse en effet, étant donné qu'il dépasse les 100km même pour un vol balistique (Ce qui est aussi le cas du premier étage de Falcon9 en plus rapide) Je pense que la difficulté était presque la même ^^

Après, le but n'est pas le même et la je te rejoint. Mais je ne parle simplement que cette l'exploit qu'il soit historique ou non. Y-43

Blue Origin's à pus concevoir entièrement sont premier étage sur une configuration de récupération avec des amélioration que SpaceX ne peut probablement se permettre. (Plus de capacité de carburant ou de fluide hydraulique...) Y-15