Astronomie, Univers, Planètes et Satellites du Système Solaire, Pratique de l'Astro, Astrophotographie, Théories Scientifiques 

• Qui a lu "La nuit des temps" de Barjavel?

• Ici on parle des lancements de satellites et des missions spatiales ainsi que des lanceurs eux-même. L'histoire de la conquête de l'espace et les missions d'exploration dans le système solaire.
Ici on parle des lancements de satellites et des missions spatiales ainsi que des lanceurs eux-même. L'histoire de la conquête de l'espace et les missions d'exploration dans le système solaire.
 #40622    par ddamio
 lundi 19 septembre 2016 à 13:12
C'est peut être ce qui sauvera notre planète et nous permettra d'avoir l'énergie pour l'exploration spatial. Une énergie libre appelée dans le livre "la force", ce qui a donné plus tard l'idée à d'autres séries biens connues. Cette énergie pourrait être la matière noire. Pourvu que nous la trouvions à temps, avant qu'il ne reste plus d'espoir.

" Une femme qui se réveille seule,
arrachée à celui qu'elle aime par 900 000 ans de sommeil,
au regard inexorablement figé sur le passé.

Un homme qui se réveille d'entre les siens d'une vie de solitude,
qui ne voit plus que la beauté et la souffrance
de celle qui l'attendait depuis la nuit des temps.

Constante de l'humanité à travers les âges au même titre que
la curiosité scientifique et le fanatisme guerrier,
l'amour accompagne toutes les civilisations.
Les peut-il transcender?

Je suis entré, et je t'ai vue.
Et j'ai été saisi aussitôt par l'envie furieuse, mortelle, de chasser, de détruire tous ceux qui, là, derrière moi, derrière la porte, dans la sphère, sur la glace, devant leurs écrans du monde entier, attendaient de savoir et de voir. Et qui allaient TE voir, comme je te voyais.
Et pourtant, je voulais aussi qu'ils te voient. Je voulais que le monde entier sût combien tu étais merveilleusement, incroyablement, inimaginablement belle. Te montrer à l'univers, le temps d'un éclair, puis m'enfermer avec toi, seul, et te regarder pendant l'éternité".
 #40623    par Edji
 lundi 19 septembre 2016 à 16:00
C'est un très bon bouquin.

Mais, avec la fameuse "mange-machine" et cette "force", je pense plus à la manne (qui a nourri les juifs errants dans le désert) qu'à la matière noire. C'est un point de vue...
 #40625    par bongo
 lundi 19 septembre 2016 à 16:19
J'aime bien ce livre.
Je pense que l'avenir c'est dans les énergies renouvelables (en fait il faut exploiter l'énergie du soleil), le temps de quelques milliards d'années.

Un peu comme ce dont parlait Kardashev sur les échelles des civilisations (ils avaient réfléchi comme ça dans un café).
 #40639    par Seal
 mardi 20 septembre 2016 à 06:20
excellent bouquin ... une rose au Paradis est pas mal également
perso je suis plutôt Asimov :)
 #41111    par ddamio
 samedi 12 novembre 2016 à 19:21
[une rose au Paradis est pas mal également]

Oui également très bien mais je trouve la fin un peu stupide (la reconstitution d'un corps humain avec une partie d'animal)