• Comprendre qu'elle force propulse un astéroïde

  • Ici on parle des lancements de satellites et des missions spatiales ainsi que des lanceurs eux-même. L'histoire de la conquête de l'espace et les missions d'exploration dans le système solaire.
Ici on parle des lancements de satellites et des missions spatiales ainsi que des lanceurs eux-même. L'histoire de la conquête de l'espace et les missions d'exploration dans le système solaire.
 #42125  par Mirolou
 
Qu' est ce qui fait bouger comme énergie un astéroïde ou une comète ou planète morte dans l espace,ces astres viennent aussi hors du système solaire pour y entrer?

Ont pourrais grâce à cela trouver la meilleur solution de propulsion naturelle à moindre complexe energetique et construire des navette paquebots et faudrait aussi pouvoir inventer une machine à matière qui puisse synthétiser toutes sortes d atomes pour produire de la matière,de l eau et des aliments,médicaments et des pièces de rechange pour le vaisseau.... et y envoyer toute une génération d explorateur et exploratrice qui puissent se reproduire sur plusieurs centaines de générations.
 #42130  par MIMATA
 
Mirolou,

Ne disons pas n'importe quoi s'il te plait..."une machine à matière qui puisse synthétiser toutes sortes d atomes pour produire de la matière" ça s'appelle une étoile. Et je te rappelle que les atomes sont de la matière, tu ne produits pas plus de matière que tu n'as d'atomes, la matière, c'est des atomes. Par contre, à partir d'atomes, tu peux créer des éléments mais par contre on ne peut pas créer d'atomes à partir de rien, ça c'est le secret de l'Univers.

Qu' est ce qui fait bouger comme énergie un astéroïde ou une comète ou planète morte dans l espace,ces astres viennent aussi hors du système solaire pour y entrer?

C'est la gravité et l'énergie noire qui mettent en mouvement des objets. Plus précisément, c''est la gravité qui déforme l'espace-temps et donc modifie les trajectoires des objets matériel ou même de la lumière.
L'énergie noire, elle, fait grandir l'espace.
Quoiqu'il en soit, la gravité est déjà utilisée pour déplacer, diriger et accélérer les satellites et les sondes spatiales.
 #42133  par bongo
 
Qu' est ce qui fait bouger comme énergie un astéroïde ou une comète ou planète morte dans l espace
Moi je dirai que c'est l'inertie...