• Collectionnez les badges spatiaux des vols habités!

  • Ici on parle des lancements de satellites et des missions spatiales ainsi que des lanceurs eux-même. L'histoire de la conquête de l'espace et les missions d'exploration dans le système solaire.
Ici on parle des lancements de satellites et des missions spatiales ainsi que des lanceurs eux-même. L'histoire de la conquête de l'espace et les missions d'exploration dans le système solaire.
 #43392  par Molaire1
 
Bonjour a tous!

je suis nouveau ici et passionné d'astronautique. J'ai donc conçu un site web sur les badges brodés que portent les astronautes et cosmonautes de tous les pays. Ce site regroupe les nationalités et les programme spatiaux tels que les missions Soyouz, ISS, ESA, STS etc...
Venez le visitez au lien suivant:
http://space-badges.pagesperso-orange.fr/

ou ici : http://space-badges.pagesperso-orange.fr/
 #43401  par Edji
 
Bonjour à toi aussi.

Merci pour cette info.

À noter, un très bon article sur le sujet dans le Ciel et Espace n°551 de Janvier-Février 2017. Article intitulé : ''Insignes spatiaux, de l'étoffe pour les héros''. Un vrai sujet en fait ; historique, politique, culturel, scientifique et artistique.

Petites critiques, il faut vraiment chercher avant de voir que ce sont les drapeaux en bandeau qui envoient vers les images et les collections. J'ai cru un temps à un site commercial à la mord-moi-le-porteuf' car, à par les liens commerciaux, évidents, fallait trouver le vrai corpus quoi. Aussi, le fond d'écran est très gênant pour la lecture je trouve. C'est un avis perso hein. Toutes ces étoiles... Pffff. Ça manque aussi d'explications un peu. Juste quelques mots quoi ; un peu d'historique. Mais sinon, c'est vraiment très intéressant oui. Y-20

Ça doit être une collection difficile non ? Peu ont été édités pour le public d'après ce que j'ai lu dans l'article cité ci-dessus. Tu les a en vrai ou tu compiles juste des images ?

Moi, je fais collec des timbres aux sujets spatiaux ; commémorations, personnages, engins, scientifiques et autres. Plus faciles (quoi que). Je pense faire un post sur le sujet un jour. C'est assez passionnant aussi quand on s'y penche. Il y a des histoires incroyables. Mais les timbres, ça fait un peu vieux con... 0-icon_mrgreen Alors, je pense que ce post n'aura aucun succès... Mais bon, je le ferai quand même... Parce que, oui, je suis un vieux con. Et j'en suis fier (de ma collec de timbres). 0-icon_mrgreen