• Vidéos Supersciences : Les planètes hostiles

  • Ici on parle des lancements de satellites et des missions spatiales ainsi que des lanceurs eux-même. L'histoire de la conquête de l'espace et les missions d'exploration dans le système solaire.
Ici on parle des lancements de satellites et des missions spatiales ainsi que des lanceurs eux-même. L'histoire de la conquête de l'espace et les missions d'exploration dans le système solaire.
 #6946  par Xilrus
 
Oui , mais bon dans une navette dure dure de faire du sport et s'entretenir , sur mars avec l'apesanteur plus faible l'evolution ne sera pas si rapide si les hommes la bas s'entretiennent en faisant du sport ou autre activité les muscles ne seront pas autant atrofiés que si ils restent dans une navette a ne rien faire...
La seule chose qui faudrai c'est d'avoir de l'oxygene sur mars leur permettant de survivre sans combinaison.
 #6953  par MIMATA
 
L'oxygène est une chose mais les radiations solaires rendraient tout de même obligatoire une combinaison, sans parler de la différence de pression.

Pour la gravité, aucun intérêt de faire du sport pour conserver un corps "fait" pour la Terre alors qu'on évolue sur Mars.
 #6963  par MIMATA
 
Justement, ce que je dis c'est qu'une colonisation de Mars implique un voyage sans retour. Les futurs habitants de Mars ne seront pas capable de vivre sur Terre et ne pourront donc pas y retourner à moins peut-être de suivre un entrainemùent particulier mais je doute que ce soit suffisant.
 #6967  par Xilrus
 
Erf sa pue sa , je ne me porte pas volontaire pour etre colon marsien !!! parce que pour partir en vacances sur mars , tu as beau tourner autour tu as tjs le meme decore sa crain ^^
 #6971  par IKAN
 
:Y-12: Bonjour,

Si l'homme vat colonniser mars ,il vat forcément la transformée ...En changeant l'atmosphère ,plus de Co2 ,avec de l'oxigène ,de l'azote et l'eau dégeler rajouter sous toutes c'est formes ...


Forcément l'atmosphère de mars deviendrat plus dense ,donc l'impréssion de gravité moins importante serat moins perceptible étant donner que plus de gaz audessus de la tête = plus de préssion ver le sol . :Y-26: