• Vidéos Supersciences : Les planètes hostiles

  • Ici on parle des lancements de satellites et des missions spatiales ainsi que des lanceurs eux-même. L'histoire de la conquête de l'espace et les missions d'exploration dans le système solaire.
Ici on parle des lancements de satellites et des missions spatiales ainsi que des lanceurs eux-même. L'histoire de la conquête de l'espace et les missions d'exploration dans le système solaire.
 #5958  par MIMATA
 
Série de 3 vidéos de l'émission Supersciences consacré à l'exploration de planètes hostiles en vue de leur colonisation future si l'humanité était un jour amenée à quitter la terre pour aller vivre ailleurs :
[dailymotion]k1XQWO2IATnvJsyV77[/dailymotion]
[dailymotion]k7iO2JDteaJgGMyVlk[/dailymotion]
[dailymotion]k2uWpWqIJEy8MWyVxQ[/dailymotion]
 #6039  par Extrem49
 
salut,

Humm pour le problème de Mars, je peux aller passer un coup de balai, j'espère que ca ne sera pas trop urgent parce que ca va me prendre du temps. :Y-8:

Sinon Mimata, très simpa comme vidéos, moi j'adore ca me fait rêver.
J'ai toujours voulu partir dans l'espace.Bref.

Au fait, pour mars, j'ai trouvé une solution pour aller plus vite, une balayeuse. :Y-9:
 #6040  par GAIA
 
Un chercheur du Fermilab, Freeman Dyson, s'est fait connaître par son implication dans le logiciel ORION visant à construire un vaisseau spatial interplanétaire se propulsant grâce à l'énergie nucléaire par des explosions successives à l'arrière du vaisseau le propulsant vers l'avant.

Quelques mois seulement seraient nécessaires pour se rendre sur Mars avec ce type de propulsion.

Nous ne pourrons coloniser Mars que lorsque nous aurons trouvé ce mode de propulsion en utilisant le carburant à l'état naturel, au fur et à mesure de la progression dans l'espace. Voir les modes de propulsion sur le site Propulsion RAMJET à l'anti-matière. Nous construirons des vaisseaux qui léviteront à la verticale et butineront, comme des abeilles laborieuses, dans l'espace pour se ravitailler en carburant.

Pour l'instant nous sommes polarisés sur Mars mais je crois que dans le futur ce projet ne sera plus la priorité parce que nous saurons construire des vortex et trouverons, dans un autre système solaire, une planète habitable moins inhospitalière que Mars parce qu'à vrai dire elle est pas tellement follichonne pour abriter l'espèce humaine !

Coloniser Mars, indépendamment de la durée du voyage, n'est pas impossible mais ça prendra énormément de temps pour y implanter des bases et nous serons obligés de vivre sous serre pour nous abriter des rayonnements.

Quel intérêt d'y développer une colonisation humaine si ce n'est une progression de la science ? Ou une situation d'urgence mais ça me paraît improbable d'aller coloniser Mars dans l'urgence, il y a tellement de paramètres à maîtriser avant d'aller coloniser Mars (évacuation de millions de terriens, durée du voyage, conditions d'habitabilité sur Mars : protection, poussière, rayonnement, atmosphère, eau, nourriture).

Sans compter que la durée du voyage avec les technologies actuelles et l'implantation sur Mars entraînera des mutations génétiques sur l'ADN humain. Compte tenu de la durée du voyage avec les technologies actuelles et de la physiologie humaine, cette implantation demanderait des générations et des années considérables pour arriver à finaliser ce projet, sans compter le coût engendré par tous ces allers et retours Mars-Terre.

La colonisation sur Mars c'est un rêve de l'humanité. Sincèrement, je crois pas que ça se réalisera parce qu'entre temps nous aurons développés de nouvelles technologies sur la propulsion et les carburants et que nos ambitions repousseront les limites, toujours plus loin en moins de temps.

Enfin si, nous poursuivrons le rêve de l'humanité qui est l'évolution logique de l'espèce humaine tournée vers la conquête de l'espace pour nous implanter sur d'autres planètes habitables mais entre temps nous pénétrerons la trame du tissu intergalactique.

Nous n'aurons plus besoin d'accomplir des distances colossales dans l'espace pour cela en espace-temps. Nous pourrons le faire à partir de la Terre, STARGATE deviendra la réalité et nous ne rirons plus de la science fiction parce que nous réaliserons la science fiction, pénétrer dans des dimensions parallèles ou construire et utiliser des couloirs quantiques ou passages dans l'espace-temps ou vortex et ça, mes enfants, ça va décoiffer,

ça va être une big REVOLUTION SIDERALE
parce que ça va induire des changements sociétals et comportementaux.
 #6041  par MIMATA
 
GAIA a écrit :Quel intérêt d'y développer une colonisation humaine si ce n'est une progression de la science ?
A mon avis, l'intérêt est le même que celui qu'on a eu de découvrir le nouveau monde mais à une autre échelle.
L'autre point à bien comprendre, c'est que coloniser Mars ne veut pas dire que les hommes pourront au choix vivre sur Terre ou sur Mars. Les conditions de gravité, d'atmosphère, d'ensoleillement, etc. sont tellement différentes que les futur colons martiens devront physiologiquement évoluer, leur corps changera et les martiens de 2e générations ne seront sûrement pas capable de venir sur terre là ou la gravité est 6 fois plus forte.
 #6934  par Xilrus
 
C'est sur qu'ils devront evoluer physiologiquement mais cela ne se fera pas en 2 generation , il a fallu des milliers d'années avant que l'espece humaine arrive a l'homme que l'on connait , cela leur prendra peut etre autant de temps avant que l'homme vivant sur mars devienne une espece apparentiere avec leurs propres caratéristiques
 #6939  par MIMATA
 
Je ne pense pas, à mon avis l'adaptation peut être beaucoup plus rapide. On observe des changement très rapide dans la morphologie des astronautes qui restent plusieurs semaines en apesanteur. Le coeurs rétrécit en moins de 15 jours et le squelette se décalsifie aussi très vite, les muscles s'atrophie aussi très rapidement. 9a montre que le corps s'adapte très rapidement à l'absence de gravité.
Sur Mars, avec une gravité réduite, les corps s'adapteront aussi très vite et en cas de reproduction sur Mars, il y a fort à parier que les foetus se développent aussi différemment et donnent naissance à des bébé adaptés à leur milieu... imaginez ça... ce seront en fait des bébé "diforment" du point de vue terrien mais parfaitement normaux au regard des conditions de vie sur Mars. Ces enfant martiens s'adapteront et transmettrons leurs gènes adaptés à leurs descendants. Il se peut que quelques générations suffisent pour avoir une espèce humaine différente des terriens.