• Sonde sur Mercure

  • Ici on parle des lancements de satellites et des missions spatiales ainsi que des lanceurs eux-même. L'histoire de la conquête de l'espace et les missions d'exploration dans le système solaire.
Ici on parle des lancements de satellites et des missions spatiales ainsi que des lanceurs eux-même. L'histoire de la conquête de l'espace et les missions d'exploration dans le système solaire.
 #6413  par Mr.Hussayn
 
Quand est-ce qu'une sonde se posera sur Mercure ? :Y-50:
 #6418  par MIMATA
 
A mon avis c'est pas pour tout de suite, ni pour bientôt et peut être même pas pour plus tard... :Y-26: Pourquoi ? Parce qu'il n'y a semble-t-il rien d'intéressant sur Mercure qui mérite que l'on aille jusqu'à s'y poser...En plus, les conditions sont très difficile à cause de la proximité avec le Soleil.
 #6936  par Xilrus
 
Rien d'interaissant , je trouve sa dommages , on pourrai peut etre y trouver un matériaux inconnu plus resistant que ceux que l'on emploit actuellement pour les mission dans l'espace qui sait... ... ...
 #7771  par damaris
 
Deja elle est proche du soleil donc ça pourrait abimes la coque avec la chaleur et tout autres parametres.
Mais aussi Mercure n'est pas aussi interessante que Venus,Mars ou Jupiter ...donc ce n'est surement pas la priorite des scientifiques
 #7787  par ROGERNATH
 
S'ils ont peur d'y aller à cause du soleil, ils n'ont qu'à y aller la nuit! :Y-7:

Pardon! Je sort!

En aparté, je rêverais qu'un jour les hommes apprennent d'abord à soigner les plaies de notre planète des blessures qu'ils lui infligent avant d'aller dérober les matières premières des autres planètes.

En exemple, près d'Hawaï, a été découvert une île de déchet grand comme 2 fois la France. Des particules de plastiques sont ingérées par les mammifères marins, les oiseaux se nourrissent de ces déchets et en meurt. Les terres proches, payent de plein fouet l'irrespectuosité des hommes envers la nature...J'ai honte de ce que l'on va laisser à nos descendants...

Milles excuses pour le hors sujet.