• Les bases des bases

  • Les autres théories ou peut être la votre...
Les autres théories ou peut être la votre...
 #47528  par Madarion
 
Un modèle symétrique est intéressant et il m'arrive parfois de l'entrevoir dans mon esprit.
Mais il est indéniable que nous ne sommes pas au centre de l'univers et c'est grisent de ne pas observer les symétries supérieures qui nous entourent.

Quelque soit l'histoire de la science il faut toujours considérer qu'il ni a pas de cheminement unique pour arriver à la connaissance absolue. On peut arriver au même résultat de différentes façons.
Bongo a écrit :Le problème est que des zones n'ayant jamais eu de contact sont à la même température.
En supposant qu'à très haute énergie, la vitesse de la lumière est plus rapide permet de supprimer ce problème.
Ah bon, tu observe que l'intérieure d'une galaxie est à la même température que sa périphérie ?

Le Big-bang n'est pas la base de la Création de l'univers,
mais plutôt la base de la Création de notre Monde, nuance.

Ce que nous observons au niveau du fond diffus de l'univers est en dehors du principe du big-bang et dois être étudié sur les lois physique de la matière, et non sur une hypothèse cosmologique.
 #47530  par bongo
 
Madarion a écrit :
Bongo a écrit :Le problème est que des zones n'ayant jamais eu de contact sont à la même température.
En supposant qu'à très haute énergie, la vitesse de la lumière est plus rapide permet de supprimer ce problème.
Ah bon, tu observe que l'intérieure d'une galaxie est à la même température que sa périphérie ?
J'aurais dû le préciser, je parlais du rayonnement fossile cosmologique.
Madarion a écrit :Ce que nous observons au niveau du fond diffus de l'univers est en dehors du principe du big-bang et dois être étudié sur les lois physique de la matière, et non sur une hypothèse cosmologique.
Pourtant, c'est très bien expliqué par le modèle du Big Bang.
Image

La théorie c'est le trait bleu-vert, et les points rouges ce sont les mesures du rayonnement fossile cosmologique...
 #47532  par bongo
 
FauconCause a écrit : vendredi 15 novembre 2019 à 22:36Et si et pourquoi pas, on applique, sur ces bases, la meme demarche que les big banguistes: REMONTONS LE TEMPS ALORS!
La matiere s'agglutine.
Donc dans le passé elle était plus diluée.
Je ne comprends pas pourquoi tu dis ça. Si l’espace est en expansion, ça veut dire qu’avant, une certaine quantité de matière occupait un volume d’espace plus petit, ce qui veut dire que la matière était plus concentrée dans le passé. Du coup… je pense qu’il y a un contresens dans toute la suite.
FauconCause a écrit : vendredi 15 novembre 2019 à 22:36Ca remonte dit il a 13 milliard d'années lumiere!
Et avant?
Plus vieux ben....
Ben avant on a le fond diffus. 2,7 °K! Des longueurs d onde tres faibles. Tout le reste a été filtré.
Et entre les 2?
C’est ce que l’on appelle les âges sombres.
 #47533  par FauconCause
 
Je dis que, dans le passé la matiere etait plus diluée. Pas que l'univers etait plus contracté.
Je dis que la matiere, cela se voit bien, s'agglutine. Pas que l'univers s'expand.
Je suis dans l hypothese d'un univers statique mais avec des lois qui changent, non pas de forme mais de parametres.

Mais de toute façon je n'ai AUCUNE théorie a proposer (comme on m'a demandé de le faire plus haut). C est bien en dehors de mes capacités.
Seulement si on peut me dire qu'une expérience, une observation, a déjà reellement prouvé qu un modele basé sur de telles hypotheses est faux alors.... Point barre. Il n'y a plus rien a en dire.
 #47535  par MIMATA
 
Ce n'est pas aux autres de prouver que tu as tord mais à toi de prouver que tu as raison. On a tous des intuitions, des idées, ce n'est pas aux autres de les démontrer. Donc prouve tes intuitions, cela permettra de prouver que les autres on tord et que toi tu as raison.
 #47537  par bongo
 
FauconCause a écrit :Je dis que, dans le passé la matiere etait plus diluée.
Ok, dans ce cas l'univers était plus froid. Tu sais expliquer le rayonnement fossile cosmologique ou pas ?
  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11