• constance de la vitesse de la lumiere

  • Les autres théories ou peut être la votre...
Les autres théories ou peut être la votre...
 #49062  par Vidersan
 
Bonjour
La constance de la vitesse de la lumière est un mystère. Depuis un siècle la position officielle de la Science est que cette constance est due au postulat crée par Einstein. Pourtant, toutes les expériences le justifiant ont été faites dans un espace avec un champ de gravité et la lumière est sensible à la gravité.
J’étais intrigué. J’ai cherché pendant des dizaines d’années et je pense avoir trouvé une explication physique (liée à la gravitation) à cette constance, donc sans utiliser un postulat .
je souhaitais avoir l’opinion d’autres personnes, mais pour la plupart d’entre eux, ces théories sont intouchables.
Pourtant ces brillants génies que sont Lorentz et Einstein peuvent s’être trompés. (Même Archimède s’est trompé en déclarant que c’est le Soleil qui tourne autour de la Terre et c’est un petit scientifique, Aristarque, qui a osé dire que c’est la Terre qui tourne et personne ne l’a cru)
J’étais démoralisé car il faut que toutes les idées puissent être communiquées à l’humanité pour être jugées si elles sont valables ou non et je ressentais ce devoir de les transmettre .
J’ai donc écrit un livre : « la matière et la lumière », ( publié chez Edilivre ). J’ai mis aussi une video sur Youtube (« les erreurs de la relativité »)
Si vous n’êtes pas totalement convaincu par les théories actuelles, si vous êtes curieux ou avez, ne serait ce qu’un petit doute, alors contactez moi.
Henri
 #49070  par Edji
 
Tu dis absolument n'importe quoi. Tu utilises à mauvais escient le terme de postulat. Tu mélanges tout et son contraire. Edilivre est une maison d'auto-édition. Si tu veux te faire de la pub, ce n'est pas ici que tu dois le faire. Les para ou pseudo scientifiques n'ont pas leur place ici. Leur place est dans la poubelle des réseaux comploto pseudo scientifiques dont tu n'aurais jamais dû sortir.

Tu n'as RIEN découvert. Tu n'as RIEN inventé. Tu ne peux RIEN prouver et surtout RIEN démontrer. Pas plus que tu ne peux réfuter le pilier le plus solide de la physique. Ce n'est pas un ''postulat'', c'est une loi fondamentale.

Tu n'es qu'un minable, pathétique, triste et lamentable énergumène parmi les milliers d'autres quidams de ton engeance qui, malgré leur médiocrité crasse, ont quand même voulu se faire exister dans des forums comme celui-ci.
Dernière modification par Edji le mardi 21 mai 2024 à 23:55, modifié 1 fois.
 #49075  par Edji
 
J'ajoute que si ce que tu avances avait le début du commencement d'un atome de poil de cul de pertinence, tu ne serais pas obligé de payer édilivre pour ton torchon, mais tu serais publié par Science gratuitement. Et tu ne serais pas sur un banal petit forum francophone (sans offense pour lui) mais sur la scène du Konserthuset Stockholm pour y recevoir le prix Nobel de physique.
 #49079  par yoyo
 
Science sans conscience n’est que ruine de l’âme. :no_entry:
Penses y Edji. :thumbsup:
Nous ne sommes "RIEN" et personne ne détient l'ultime vérité de l'Univers, n'est-ce pas ? :telescope:

Laisse parler les gens ! :beers:

Kizzz depuis longue date.

yoyo
 #49080  par Vidersan
 
Bonjour Edji
OK pour ta réponse , tu penses qu’un postulat explique tout et je respecte ton point de vue.
Par contre, je suis surpris par l’agressivité et la haine de ton message ? Je pensais que cela n’existait pas dans la monde scientifique ! Soit, je suis un peu naif et cela explique la violence de notre époque. Soit tu as un problème et je te plains .
Si on était au moyen âge tu aurais proposé de me luncher .
A l’époque de Galilée tu aurais été d’accord pour le brûler parce qu’il était contre la « loi » de l’époque.
De toute façon ton message est si haineux qu’il va aussi choquer les autres participants et cela va faire l’effet contraire.
Pour l’ensemble :
Je ne prétends pas que mes idées soient valables, je cherche simplement à avoir les opinions d’autres personnes.
On me dit que la constance de la vitesse de la lumière a été aussi vérifiée expérimentalement par des expériences directes utilisant (entre autres) des satellites et des sondes interplanétaires... donc "hors gravité".
Ok mais je pense que toutes ces expériences sur ce sujet ont été effectuées en liaison avec la terre donc dans un espace avec gravitation ?
Pour ce qui est d’Edilivre, en effet je n’avais pas le choix car les éditeurs à compte d’éditeur refusaient de me publier.
Ils veulent que l’on soit d’abord parrainé par un scientifique connu !!. On vit une époque ou chacun ouvre un parapluie.
J’ai vu d’ailleurs qu’il y avait des auteurs qui ont démarré à compte d’auteur et qui ont eu du succès par la suite.
Henri
 #49081  par Edji
 
postulat
nom masculin

Mathématiques•Philosophie
Proposition qui ne peut être démontrée, mais qui est nécessaire pour établir une démonstration.


La vitesse de la lumière n'est pas un postulat. La vitesse de la lumière est une constante. Cette vitesse est mesurée et donc ''démontrée''. Le champ de gravité n'y change rien. Seul le référentiel peut changer. C'est le principe même de l'espace/temps. La gravité déforme l'espace, la lumière (constante) parcours la même distance à la même vitesse (distance / par temps = vitesse). C'est LA base. Si tu ne sais pas ça, pas étonnant que tu ne puisse être parrainé ; même par un scientifique non connu.

Il n'y a pas de ''position officielle de la science''. Il y a ce qui est vrai et ce qui n'existe pas. Einstein n'a pas ''créé'' un quelconque ''postulat''. On est dans la bonne fourchette des 300 000 km/s depuis le XVIIe siècle. Et on sait depuis l'antiquité que la vitesse de la lumière est finie et constante (dans le vide en tout cas, car elle plus lente dans l'eau ou le diamant par ex).

Il y a la science et ceux qui jouent au ''scientifique génial et maudit''. T'es pas le premier ici, et, trois fois hélas, t'es pas le dernier. Mais que tu te compares à Galilée, alors là... je ne peux que béer.
Et traiter ceux qui te contredisent d'inquisiteurs est plus que ridicule, c'est risible. Si tant est que l'on puisse ''contredire'' une ineptie bien entendu. On fait remarquer plutôt. Ou on fait constater ; que la chose est vide de sens et totalement fausse. Car basée sur une ineptie justement. Ou, pour user du politiquement correct, basée sur une approche erronée d'un concept mal maitrisé.

Je lis sur un article que tu déclares : je suis ouvert à toutes les critiques. Peut être aux critiques, mais pas au simple constat. Le constat que ce que tu dis est faux. Tout simplement faux. Faux car ça n'a aucun sens. Aucun. On est très très loin de toute forme science.

Bref, tu fais erreur. Il n'y a ni à discuter ni à épiloguer. Travaille ton sujet ou va sur un site complot/mystère/paranormal/chamanisme et boule de fiente.

C'est devenu la fête des trolls ici ? Que fait la modération ? Yannick, c'est quoi ce foutoir ? je m'absente quelques temps et voilà ? Où est passé Bongo ? :sunglasses:

On ne peut pas laisser dire n'importe quoi sur un forum de science. Même dans une catégorie dite ''autres théorie''. Quand c'est de la connerie, c'est de la connerie point. Ces gens-là ne doivent pas avoir la parole sur un tel média. Le monde va assez mal comme ça pour en plus se fader les délires pseudo scientifiques de quelques quidams oisifs.