Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
oliveiro a écrit : ↑lundi 8 juillet 2024 à 18:38 oui bien sûr, mais tout l'argument tient dans le fait que précisément ils ne sont pas libres et que étrangement ils présentent une échelle de proportions communes avec une famille de polyèdres assez fondamentauxQuels polyèdres ? Et d'où sortent les coefficients de ces polyèdres ?
oliveiro a écrit : ↑lundi 8 juillet 2024 à 18:38et une famille d'arbres combinatoires assez fondamentaux.Quel arbre combinatoire ?
oliveiro a écrit : ↑lundi 8 juillet 2024 à 18:38Je ne fais que relever des correspondances qui peuvent tout à fait être complètement aléatoires, ou pas... Ce n'est pas moi qui pourrai le dire.Sauf que ça marche pas très bien
oliveiro a écrit : ↑mardi 23 juillet 2024 à 12:37 Elles sont bizarres tes questions, j'envoie la géométrie et tu demandes les chiffres,Ben... oui et non, il ne suffit pas de juste dire que c'est des polyèdres, il y en a plusieurs types possibles, et il existe des proportions pour justifier les chiffres, même via la géométrie.
oliveiro a écrit : ↑mardi 23 juillet 2024 à 12:37j'envoie les chiffres tu demandes la géométrie.J'ai pas souvenir avoir demandé la géométrie.
oliveiro a écrit : ↑mardi 23 juillet 2024 à 12:37Tu as fait une erreur dans tes calculs, le seul écart notable est le quark Charm dont la masse serait dans la limite basse de sa fourchette d'incertitude.Ben... j'ai repris tes chiffres, et j'y ai pas passé plus de 10 minutes. Sinon essaie de refaire le même tableau que moi avec des chiffres plus proches des masses des quarks.
oliveiro a écrit : ↑mardi 23 juillet 2024 à 12:37De toutes façon, il ne s'agit que de proportions voisines.J'ai pas pris le temps de regarder tes vidéos, et comme on parle pas le même langage, je pense que je vais mettre un temps fou à comprendre... tu n'es pas mathématicien ni physicien.
Tout est expliqué dans le tableau de puissances qui contient 2 valeurs et 2 corrections (et s'appuie sur des échelles correpondant aux arbres combinatoires et polyèdres décrit dans la playlist youtube) déjà postés dans cette conversation.
Merci de ton interêt, mais je ne cherche pas à prouver quoi que ce soit. C'est juste pour info.