Va te déplacer sur l'axe des X, Y et Z dans ton Univers à 4 dimensions.
Voci un document PDF qui explique mieux le concept pour ceux qui ont mal compris :
https://jumpshare.com/s/xxxbWmDvb0mE2t19uvKe
[Plus la sphère est grande, plus sa surface offre de points distincts, et donc plus le nombre de directions radiales distinguables depuis le centre est élevé.C’est faux, aussi n’a-t-on pas envie de lire la suite. Je l’ai fait quand même, en diagonale, faut pas exagérer non plus! D’toute façon, on s’en fiche des directions.
Nicolas Boileau-Despréaux a écrit :Ce que l'on conçoit bien s’énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.Ce qui n’est pas le cas de ton texte.
Dick a écrit : ↑mercredi 6 mai 2026 à 10:51 Tu écrisPlus une sphère est grande, plus sa surface couvre un ensemble continu de directions fines depuis le centre, ce qui augmente la résolution angulaire des chemins possibles.[Plus la sphère est grande, plus sa surface offre de points distincts, et donc plus le nombre de directions radiales distinguables depuis le centre est élevé.C’est faux, aussi n’a-t-on pas envie de lire la suite. Je l’ai fait quand même, en diagonale, faut pas exagérer non plus! D’toute façon, on s’en fiche des directions.Nicolas Boileau-Despréaux a écrit :Ce que l'on conçoit bien s’énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.Ce qui n’est pas le cas de ton texte.
Mais ce n’est que mon avis.
Kyzis a écrit : ↑mercredi 6 mai 2026 à 23:00 Les idées nouvelles ont toujours l’air absurdes pour ceux qui ne les comprennent pas.Ma hantise était que mes idées soient absurdes, c’est pour cela que je voulais les soumettre à des connaissances. Ils les ont trouvées intéressantes, j’ai été rassuré.