• L’Univers Exponentiel : Dimensions, Cordes et Fluides

• Les autres théories ou peut être la votre...
Les autres théories ou peut être la votre...
 #50997  par Dick

Tu écris
[Plus la sphère est grande, plus sa surface offre de points distincts, et donc plus le nombre de directions radiales distinguables depuis le centre est élevé.
C’est faux, aussi n’a-t-on pas envie de lire la suite. Je l’ai fait quand même, en diagonale, faut pas exagérer non plus! D’toute façon, on s’en fiche des directions.
Nicolas Boileau-Despréaux a écrit :Ce que l'on conçoit bien s’énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.
Ce qui n’est pas le cas de ton texte.
Mais ce n’est que mon avis.
 #50999  par Kyzis

Dick a écrit : mercredi 6 mai 2026 à 10:51 Tu écris
[Plus la sphère est grande, plus sa surface offre de points distincts, et donc plus le nombre de directions radiales distinguables depuis le centre est élevé.
C’est faux, aussi n’a-t-on pas envie de lire la suite. Je l’ai fait quand même, en diagonale, faut pas exagérer non plus! D’toute façon, on s’en fiche des directions.
Nicolas Boileau-Despréaux a écrit :Ce que l'on conçoit bien s’énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.
Ce qui n’est pas le cas de ton texte.
Mais ce n’est que mon avis.
Plus une sphère est grande, plus sa surface couvre un ensemble continu de directions fines depuis le centre, ce qui augmente la résolution angulaire des chemins possibles.
 #51003  par Dick

Kyzis a écrit : mercredi 6 mai 2026 à 23:00 Les idées nouvelles ont toujours l’air absurdes pour ceux qui ne les comprennent pas.
Ma hantise était que mes idées soient absurdes, c’est pour cela que je voulais les soumettre à des connaissances. Ils les ont trouvées intéressantes, j’ai été rassuré.
J’ai l’impression que ce n’est pas ta préoccupation principale, que tu es sûr de toi.