• matière noire et champs de l'univers observable

• Les autres théories ou peut être la votre...
Les autres théories ou peut être la votre...
 #50375  par Dick

moijdikssekool a écrit : mercredi 17 septembre 2025 à 18:59
moi a écrit :Je ne dis pas que toutes les interactions sont instantanées
vu que tes photons se déplacent à vitesse infinie, si
La seule interaction instantanée que je connais est l’ intrication quantique.
par définition, on s'en moque de l'infini.
Quelle définition ?
Vaut mieux savoir identifier des contradictions que des fautes d'orthographe, au boulot.
Pour les fautes de grammaire, il faut reprendre le programme de primaire, pour les maths celui du secondaire, pour l’orthographe il faut lire des bouquins, il sont vérifiés par un correcteur, donc, en général, exempt de fautes. Ben, tu as du boulot !
moi a écrit : l'espace n’existe plus
celle-là est une [contradiction] par exemple.
Il me semble que tu ne connais pas ce qu’est une contradiction c’est une
Relation entre deux termes, deux propositions affirmant et niant une même proposition.
Alors qu’il n’y a qu’une seule proposition dans ma phrase !
Alors je raye en rouge, je sors mon tampon 'hors sujet', en rouge bien entendu, et biiim le coup de tampon, dans ta fa... euh marge, le tampon 'HS'! Je pourrais rajouter un coup de tampon "fotdortograf" hein mais le tampon 'HS' est très gros.
On dirait que ça te manque.
C'est important la géométrie, ça a fait plein de petits, des espaces de toute sorte, avec des éléments parfois bizarres, de l'algèbre, la théorie des ensembles etc... les maths quoi. Nul n'entre ici s'il n'est géomètre!
Le monde perceptible est ce que l’on peut percevoir du réel. Celui-là est modélisé par une hypersphère à six dimensions lié à celui-ci —modélisé par un hyperplan à six dimensions— par une transformation conforme. Mais comprends-tu le moindre terme de cette description ?
 #50376  par moijdikssekool

La seule interaction instantanée que je connais est l’ intrication quantique
On s'en fout de l'intrication quantique, je parles des interactions, elles se déplacent à c
Quelle définition ?
univers observable: l'ensemble de la matière avec laquelle on est en interaction
Pour les fautes
tout le monde s'en fout
une contradiction
quand on conclut que l'espace n'existe pas, on peut conclure qu'on est arrivé à une contradiction, comme tu peux le constater
Mais comprends-tu le moindre terme de cette description ?
Avant d'en arriver là, on a fait de la géométrie un peu plus élémentaire. Par exemple avant d'arriver à faire des intégrales, on a défini l'addition
 #50377  par Dick

moijdikssekool a écrit : vendredi 19 septembre 2025 à 09:22 On s'en fout de l'intrication quantique, je parles des interactions, elles se déplacent à c
elles se déplacent à la célérité de la lumière en apparence (dans le monde perceptible) mais à une vitesse infinie en réalité (dans le monde réel).
On s’en rend compte en microscopie mais pas dans le monde macroscopique.
l’univers observable: l'ensemble de la matière avec laquelle on est en interaction.
Pourquoi ne serait-on en interaction qu’avec l’univers observable et non pas avec tout l’univers ? Pourquoi les étoiles que l’on n’observe pas n’auraient-elles pas une influence sur notre planète ?
tout le monde s'en fout des fautes.
Pas moi, elles me perturbent dans ma lecture et elles dénotent le niveau culturel de mon interlocuteur.
quand on conclut que l'espace n'existe pas, on peut conclure qu'on est arrivé à une contradiction, comme tu peux le constater.
Sous-entendu le monde existe, or tu as dit toi-même que l’espace et le temps n’existaient pas pour les photons. Ce sont tes propos qui sont contradictoires.
Avant d'en arriver là, on a fait de la géométrie un peu plus élémentaire. Par exemple avant d'arriver à faire des intégrales, on a défini l'addition.
Oh! mais j’ai parlé de la cinématique qui est de la physique basique, mais tu ne la connais même pas.
 #50378  par moijdikssekool

à une vitesse infinie en réalité (dans le monde réel)
et hop, aucune évolution, tout se passe en un instant. Il faut que tu comprennes que ça n'a aucun sens!
Pourquoi ne serait-on en interaction qu’avec l’univers observable et non pas avec tout l’univers ?
l'Univers en dehors de l'univers observable est actuellement hors de portée
elles me perturbent dans ma lecture
j'en suis désolé! Les contradictions me font le même effet
tu as dit toi-même que l’espace et le temps n’existaient pas pour les photons
C'est le modèle actuel qui dit que le temps n'existe pas chez le photon, on ne peut pas se 'mettre à la place du photon', donc exit la vitesse infinie. J'en reprends l'idée, et j'y arrive par un autre moyen
Oh! mais j’ai parlé de la cinématique qui est de la physique basique, mais tu ne la connais même pas.
On n'a pas commencé à faire de la géométrie avec de la cinématique
 #50379  par Dick

moijdikssekool a écrit : vendredi 19 septembre 2025 à 18:27et hop, aucune évolution, tout se passe en un instant.
Pourquoi les actions instantanées empêcheraient-elles l’évolution ?
l'Univers en dehors de l'univers observable est actuellement hors de portée.
Pourquoi les étoiles non visibles n’auraient-elles pas une influence sur notre planète ?
C'est le modèle actuel qui dit que le temps n'existe pas chez le photon, on ne peut pas se 'mettre à la place du photon', donc exit la vitesse infinie.
Pourquoi ne pourrait-on pas se mettre à la place du photon ?
J'en reprends l'idée, et j'y arrive par un autre moyen.
Lequel ? Lequel ?
On n'a pas commencé à faire de la géométrie avec de la cinématique.
Certes! mais il y a des morceaux de géométrie dans la cinématique.
 #50380  par moijdikssekool

Pourquoi les actions instantanées empêcheraient-elles l’évolution ?
parceque l'évolution prend du temps
Pourquoi les étoiles non visibles n’auraient-elles pas une influence sur notre planète ?
parceque leur interaction n'a pas eu (encore) le temps de nous parvenir, elles ne sont pas encore 'connectées' à nous, mais un jour oui
Pourquoi ne pourrait-on pas se mettre à la place du photon ?
Parceque le temps ne s'y écoule pas. Tu peux toujours dire qu'il 'suffit' d'une énergie infinie pour l'atteindre, mais bon tu ne feras rien avec ça non plus
Les infinis, oublie, ça ne fait pas partie de notre monde physique, on peut toujours dire que notre monde physique baigne dans un univers infini, mais aussitôt après on peut en oublier le concept. Bon, pour ma part, si l'univers était fini, je peux déjà dire que ça, au moins, aura un impact sur son évolution mais, visiblement, pas pour l'instant
Lequel ? Lequel ?
il faut déjà qu'on s'entende sur une physique commune
Certes!
Alors allons dans cette direction
  • 1
  • 35
  • 36
  • 37
  • 38
  • 39
  • 64