• Le modèle cosmologique de l'univers plasma

  • Les autres théories ou peut être la votre...
Les autres théories ou peut être la votre...
 #21974  par martins
 
@ Manuelarm
Pardon,je m'exprime mal
ROLE: la NASA
Elle relate simplement des faits, ce qui est parfaitement logique, contenu de sa position c'est un organisme "public" qui est fait pour relaté des observations scientifiques ....... quel soit objectif est essentiel !
Puis c'est résultats sont soumis à différents observateur physiciens, astronome....
Pour interprétation .....
Tu as donc parfaitement ta place en tant que scientifique indépendant dans ce processus
Pour enrichir ce forum et assouvir la curiosité de bon nombre de novices comme moi
Donc
Je souhait tout simplement connaitre ton interprétation scientifique concernant les résultats de la sonde IBEX

15 octobre 2012
De Dave McComas , IBEX chercheur principal
........Toutes ces données ont été publiées sur le site IBEX et fourni à la NASA référentiel de données, de sorte que la communauté scientifique entière peut et doit être l'utilisation de ces nouvelles données pour de futures études......
.
Dernière modification par martins le mercredi 5 décembre 2012 à 01:23, modifié 1 fois.
 #21980  par Rayon de soleil
 
@Martins
Je ne comprends pas bien à qui tu t'adresses : à Manuelarm ou à moi ?
Je ne suis pas un scientifique. Actuellement, je n'ai comme activité que celle de saisonnier agricole.

@Manuelarm
Je redonne comme référence http://archives-lepost.huffingtonpost.f ... 1_0_1.html avec pour citation :
La sonde IBEX (Interstellar Boundary Explorer) de la NASA a dressé les premières cartes exhaustives du ciel à la frontière entre l'environnement solaire, appelée héliosphère, et l'espace interstellaire, et les résultats ont pris les chercheurs par surprise. Une brillante bande sinueuse d'origine inconnue traverse les cartes. Cette découverte est toutefois parfaitement compatible avec le modèle stellaire électrique.


Image

Quelle est ta réaction ? Y-13
Dernière modification par kyss191 le mercredi 5 décembre 2012 à 10:16, modifié 1 fois. Raison : Suppression de ta pub, je t'ai déjà dit de la faire ailleurs que sur ce forum.
 #21981  par martins
 
Je suis très heureux 2-smile3
Je vais essayer de me procure les travaux de l'équipe IBEX (dernière mise à jour), on pourra se faire une idée plus précise grasse à eux ……
Je suis pressé d’entendre le point de vue de leur équipes sur leur découverte
si c'est possible.
 #21992  par bongo
 
La sonde IBEX (Interstellar Boundary Explorer) de la NASA a dressé les premières cartes exhaustives du ciel à la frontière entre l'environnement solaire, appelée héliosphère, et l'espace interstellaire, et les résultats ont pris les chercheurs par surprise. Une brillante bande sinueuse d'origine inconnue traverse les cartes. Cette découverte est toutefois parfaitement compatible avec le modèle stellaire électrique.
Il me semble... mais je peux me tromper, que sur la haut de l'article c'est marqué en gros :
Publié par PetrusLombard post non vérifié par la rédaction

Donc tu es en train de nous citer une source du huffington (qui n'est pas une publication scientifique), comme une source de la NASA ? (est-ce que ça ne serait pas de l'escroquerie intellectuelle ?)

Ce n'est pas parce que S&V publie un dossier sur la fin du monde en 2012 que ce sera la fin du monde...

Dans une source plus officielle de la NASA, il est dit qu'ils ont découvert un Ribbon, à leur grande surprise, et ne savent pas ce que c'est.
Aujourd'hui une explication serait :
http://science.nasa.gov/science-news/sc ... jan_ibex2/
We believe the ribbon is a reflection," says Jacob Heerikhuisen, a NASA Heliophysics Guest Investigator from the University of Alabama in Huntsville. "It is where solar wind particles heading out into interstellar space are reflected back into the solar system by a galactic magnetic field."

Peut-être devrais-tu commencer par apprendre l'anglais ?
 #21999  par Rayon de soleil
 
Y-16 Bien ! Je vois que tu as trouvé une page intéressante, et qui est bien de la NASA. Super. On va pouvoir creuser 0-icon_cheesygrin un peu. 0-icon_hehe yes3 Y-13

Donc tu es en train de nous citer une source du huffington (qui n'est pas une publication scientifique), comme une source de la NASA ? (est-ce que ça ne serait pas de l'escroquerie intellectuelle ?)
C'est toi qui imagines. Je vous sais capables de regarder en haut à droite d'une page pour savoir où vous vous situez. Je sais pertinemment que le passage que j'ai cité a été écrit par Wallace Thornill. Et ce n'est pas parce qu'il n'a pas été vérifié par les gens du Huffington Post que c'est du n'importe quoi et qu'il ne faut pas se poser la question de savoir si ça tient la route. 0-icon_hehe

"Ils ont découvert un Ribbon" : puisque tu es si bon en anglais, pourquoi n'as-tu pas remplacé "ribbon" par son équivalent français : ruban ?
C'est un peu puéril ces querelles pour savoir qui de nous deux comprend le mieux l'anglais. Mais bon, ce qui est sûr, c'est qu'il est essentiel pour nous maintenant de bien nous pencher sur la page dont tu as fourni le lien et de comprendre de quoi il en retourne. Y-13

We believe the ribbon is a reflection," says Jacob Heerikhuisen, a NASA Heliophysics Guest Investigator from the University of Alabama in Huntsville. "It is where solar wind particles heading out into interstellar space are reflected back into the solar system by a galactic magnetic field."
Il semble y avoir une explication, oui. Et les auteurs disent "we believe" : nous croyons. Une hypothèse, un avis, une croyance. LA réalité ?? Y-37

Now the mystery may have been solved.
[Le mystère pourrait avoir été élucidé]

"We believe the ribbon is a reflection," says Jacob Heerikhuisen, a NASA Heliophysics Guest Investigator from the University of Alabama in Huntsville. "It is where solar wind particles heading out into interstellar space are reflected back into the solar system by a galactic magnetic field."
[Nous croyons/estimons que le ruban est une réflection. C'est le lieu où les particules du vent solaire se dirigeant vers l'espace interstellaire sont réfléchies par un CM galactique et retournent vers le système solaire.]

"This is an important finding," says Arik Posner, IBEX program scientist at NASA Headquarters. "Interstellar space just beyond the edge of the solar system is mostly unexplored territory. Now we know, there could be a strong, well-organized magnetic field sitting right on our doorstep."
[C'est une découverte importante. L'espace interstellaire juste au-delà du bord du système solaire est un territoire très largement inexploré. Maintenant, nous savons qu'il pourrait y avoir un CM puissant et bien structuré juste devant notre porte.]

2-p0307 x-teacher whoot-whoot 2-read 0-icon_question 0-icon_exclaim 2-ok

The ribbon it sees is vast and stretches almost all the way across the sky, suggesting that the magnetic field behind it must be equally vast.
[Le ruban qu'on voit est vaste et s'étire presque sur tout le ciel, ce qui suggère que le CM derrière lui doit être de même envergure.]

Although maps of the ribbon (see below) seem to show a luminous body, the ribbon emits no light. Instead, it makes itself known via particles called "energetic neutral atoms" (ENAs)--mainly garden-variety hydrogen atoms. The ribbon emits these particles, which are picked up by IBEX in Earth orbit.
[Le ruban n'émet pas de lumière, on le perçoit uniquement via des atomes énergétiques neutres (ENA).]

"If this mechanism is correct--and not everyone agrees--then the shape of the ribbon is telling us a lot about the orientation of the magnetic field in our corner of the Milky Way galaxy," notes Heerikhuisen.
[Si ce méchanisme est correct - et tout le monde n'est pas d'accord - alors la forme du ruban nous en dit long sur l'orientation du CM dans notre coin de la Voie Lactée.]

And upon this field, the future may hinge.
[ET NOTRE AVENIR POURRAIT DEPENDRE DE CE CHAMP.]

The solar system is passing through a region of the Milky Way filled with cosmic rays and interstellar clouds. The magnetic field of our own sun, inflated by the solar wind into a bubble called the "heliosphere," substantially protects us from these things. However, the bubble itself is vulnerable to external fields. A strong magnetic field just outside the solar system could press against the heliosphere and interact with it in unknown ways. Will this strengthen our natural shielding—or weaken it? No one can say.
[Notre système solaire est en train de passer dans une région de la Voie Lactée remplie de rayons cosmiques et de nuages interstellaires. Le CM de notre étoile, infléchi par le vent solaire (??), a la forme d'une bulle appelée "l'héliosphère" qui nous protège largement de ces choses. Mais cette bulle est elle-même vulnérable/sensible aux champs extérieurs. Un CM puissant juste en-dehors du système solaire pourrait appuyer contre l'héliosphère et interagir avec elle d'une façon inconnue. Cela renforcera-t-il ou affaiblira-t-il notre écran ? Personne ne peut le dire.]

"IBEX will monitor the ribbon closely in the months and years ahead," says Posner. "We could see the shape of the ribbon change—and that would show us how we are interacting with the galaxy beyond."
[IBEX va étudier le ruban de plus près dans les mois et les années à venir. Nous pourrions voir la forme du ruban changer - cela nous monterait comment nous interagissons avec la galaxie.]

It seems we can learn a lot by looking in the mirror. Stay tuned to Science@NASA for updates.
[Il semble que nous pouvons en apprendre beaucoup en regardant le miroir. Restez connectés pour être au courant des nouveautés !] Y-13


Cela me rappelle que j'avais cité la revue Planète qui expliquait que les CM terreste, solaire et galactique sont interreliés et indissociables (ce qui est difficilement explicable avec l'hypothèse de l'efffet dynamo 2-smile3 ).

« Une chose est sûre en tout cas : il reste encore bien des mystères autour du problème des champs magnétiques (CM). [...] On n'est pas encore capable aujourd'hui d'affirmer que les corps cosmiques en rotation ont bien un CM qui serait la conséquence directe de leur mouvement de rotation.[Il y a] trois systèmes cosmiques, emboîtés les uns dans les autres par dimension croissante : le CM terrestre, le CM solaire, enfin le CM de notre Voie lactée. [...] Une grosse difficulté surgit immédiatement : la Terre n'est pas isolable, magnétiquement parlant. Des CM cosmiques viennent se composer avec le sien. [...] Aucune loi physique [ne permet] d'expliquer pourquoi la matière électriquement neutre en rotation pourrait produire un CM. Les physiciens ont donc fait travailler leur imagination. Disons immédiatement qu'ils n'ont encore rien trouvé de clair [...] Nous nous trouvons une fois de plus devant une énigme de l'astronomie. »
 #22003  par martins
 
Bonjour ,
Je vous propose pour une meilleur compréhension /lisibilité de vous adresser directement a l’équipe technique IBEX:mail= n.schwadron@unh.edu

C’est gent sont près a collaboré avec tout scientifique, ils proposent de vous offrir leur dernières mise à jour (caractéristiques de leur détecteurs, calibrage ….)
Je vous propose d’abordé le sujet IBEX une foi réception de leur donné, si quelqu’un a une interprétation scientifique, dès à présent qu’il n’hésite pas à nous offrir son point de vu merci d’avance pour ce partage d’information.
ps: je me permet de rappeler que le sujet et "OBSERVATION DE LA SONDE IBEX"
Si vous avez des adresses mail ou numéros de téléphone pour joindre l'équipe IBEX n'hésité pas
Une théorie personnel sur l'interprétation des donnés d'IBEX serai aussi le bienvenu.
C’est un domaine de recherche très compliqué ainsi nous devrions nous concentré sur les donné de la sonde
Je trouve que c'est un sujet d'étude importante 0-icon_dwarf skull 0-icon_dwarf

RDS, je souhait te remercier pour les infos que tu nous transmets: plasma + Sonde IBEX
MERCI.
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 19