puisqu'on ne ressent pas la terre qui est en rotationJe suppose que tu es au courant qu’en physique on utilise des capteurs, qui sont tout de même plus sensibles que nos sens ?
Est-ce que tu connais le pendule de Foucault ?
Tu connais la différence entre le jour sidéral et le jour solaire ?
L'accélération de l'expansion de l'univers est créé par une force. Toute théorie sur l'accélération de l'expansion de l'univers se doit d'expliquer cette force.Ben cette force c’est la gravitation, c’est une force connue. Je ne sais pas où tu es allé inventer tout ça.
Moi j'utilise une force que l'on connait bien et qui existe réellement, c'est-à-dire la rotation.Cela dit en passant, une rotation n’est pas une force…
Inventer une nouvelle force tel que la matière noire ou l'énergie noire fait en sorte que cette théorie ne devrait pas être la théorie dominante, puisque cette théorie est basé sur force qui n'existe pas.Justement tu te trompes… cette force c’est la gravitation décrite par la théorie de la relativité générale.
Tu te trompes encore dans le fait que l’énergie sombre et la matière noire en sont une conséquence.
Moi je dit que cette force est la rotation et je peux vous prouver que la rotation est une force qui existe belle et bien.Je pense que tu confonds certaines notions de physique.
Pour ce qui est de la formule mathématique la voici:Ok, donc c’est une fonction affine (bien familier des collégiens qui ont passé le brevet des collèges).
Y = vitesse de rotation
x = accélération de l'expansion
a = Coefficient directeur
b = Ordonnée à l’origine
Y = ax + b
Comment détermines-tu les paramètres ?
On peut connaître ton âge ?
Ma théorie se tien. Donner moi des arguments de réfutation qui ne sont pas basé sur des suppositions. Mais sur des faits qui prouverais qu'il est impossible que l'accélération de l'expansion de l'univers soit du à la rotation de celle-ci. Car pour le moment rien ne réfute ma théorie.Je pense que ton raisonnement est bancal.
En effet, tu sembles baser ton raisonnement sur une analogie :
- La terre tourne sur elle-même
- Le soleil tourne sur lui-même
- La terre tourne autour du soleil
- Bla bla bla…
Donc l’univers est en rotation et il est en expansion accélérée.
Je ne vois pas trop le raisonnement… la terre n’est pas en expansion accélérée ?
Le soleil non plus ?
Le système solaire non plus ?
La galaxie non plus ?
Comment tu en déduis que Rotation = Expansion accélérée
Il manque un bout du raisonnement là.