• matière noire et champs de l'univers observable

• Les autres théories ou peut être la votre...
Les autres théories ou peut être la votre...
 #50479  par moijdikssekool

mouai, j'ai l'impression que tu as toujours l'intention de mettre des infinis dans les calculs, ça va pas le faire. Quand tu verras l'impasse dans laquelle tu te trouves, on recausera.. ou pas!
Il vaut mieux que tu adaptes ton discours sur une base commune, utilisée par exemple avec les adeptes du modèle standard. Sinon, tu comprends qu'il va t'arriver le même problème: tu vas, à un moment donné, te faire envoyer balader, et aller voir ailleurs si possible. Et du coup, aucune chance que tu ne fasses évoluer le modèle actuel, aucune chance que ton modèle ne reçoive une quelconque considération. Tu pourras refaire l'expérience de physique: introduire les infinis dans les calculs => fuite de ton interlocuteur, c'est immanquable!
Bref
 #50480  par Dick

Serais-tu atteint d’apeirophobie
L’apéirophobie est la peur excessive et irrationnelle de comprendre le concept de l’infini et de l’éternité. Cette peur provoque un grand inconfort et peut se manifester à n’importe quel moment et lieu du jour ou de la nuit. Il suffit d’avoir une pensée intrusive sur l’infini pour causer un grave problème d’anxiété.
 #50481  par moijdikssekool

les infinis, peur? Mais quourpoi? Ils sont aux infinis, et en plus les interactions avec eux est strictement nulle, elles sont même strictement nulles au delà d'une certaine limite, c'est dire... Les infinis, on s'en balek! Et ui!
Il est fini le temps des Dieux qui tirent les ficelles depuis "les infinis", on est maître chez nous dans notre bulle d'univers, finie, finie mais en croissance, l'interaction de notre bulle infinitésimale avec l'univers infini grandit
 #50482  par Dick

moijdikssekool a écrit : dimanche 12 octobre 2025 à 09:08 aucune chance que tu ne fasses évoluer le modèle actuel.
Je n’ai pas l’intention de faire évoluer le modèle actuel, mais de proposer un modèle plus adéquat. Je voudrais le vérifier avec la vitesse de rotation des galaxies spirales avant de le proposer pour publication, car s’il satisfait les observations alors exit la matière noire!
 #50483  par moijdikssekool

Je n’ai pas l’intention de faire évoluer le modèle actuel
Avec des photons qui se déplacent à vitesse infinie, c'est sûr!
Je voudrais le vérifier avec la vitesse de rotation des galaxies spirales
il y a des catalogues
  • 1
  • 49
  • 50
  • 51
  • 52
  • 53
  • 63