• matière noire et champs de l'univers observable

• Les autres théories ou peut être la votre...
Les autres théories ou peut être la votre...
 #50620  par Dick

Bien sûr! Les caractéristiques du signal reçu sont différentes de celles du signal émis quand l’émetteur et le récepteur ne vont pas à la même vitesse ou sont éloignés l’un de l’autre. L’effet dû à la différence de vitesse au premier degré est expliqué par l’effet Dopple. L’effet dû à la vitesse au deuxième degré et celui dû à la distance sont expliqués par la modélisations de l’univers tel qu’il existe indépendamment de toute observation (l’univers réel) et l’univers tel qu’on le perçoit (l’univers perceptible, ou univers observable). Celui-ci est modélisé par une sphère (une hypersphère)celui-là par un plan (un hyper plan)
 #50622  par Dick

Tout à fait!
1. Constatations.
Les caractéristiques du signal reçu sont différentes de celles du signal émis quand l’émetteur et le récepteur ne vont pas à la même vitesse ou sont éloignés l’un de l’autre ou quand le récepteur est soumis à la gravité.
2. Explications.
L’effet dû à la différence de vitesse au premier degré est expliqué par l’effet Doppler. L’effet dû à la vitesse au deuxième degré et celui dû à la distance sont expliqués par la modélisations de l’univers tel qu’il existe indépendamment de toute observation (l’univers réel) et l’univers tel qu’on le perçoit (l’univers perceptible, ou univers observable). Celui-ci est modélisé par une sphère (une hypersphère à six dimensions), celui-là par un plan (un hyper plan à six dimensions également). Merci pour ta demande, elle m’a conduit à intégrer l’effet Doppler dans ce modèle. Me reste plus qu’à modéliser la gravité pour être complet. J’ai une idée mais il faut que je la justifie scientifiquement. J’aurais ainsi expliqué le quatrième coefficient Kg que j’avais oublié de signaler dans les caractéristiques du signal reçu. Un ou plusieurs de ces effets fait que la fréquence de l’onde perçue est de 80 MHz alors que celle de l’onde émise est de 100 MHz.
 #50623  par Dick

C’est parfaitement admis pour l’effet Doppler (vitesse au premier degré), l’effet Fizeau (vitesse au second degré, appelé effet Fizeau car c’est lui qui l’a mis en évidence avec un interphéromène).
  • 1
  • 67
  • 68
  • 69
  • 70
  • 71
  • 73