• Matière noire

• Les autres théories ou peut être la votre...
Les autres théories ou peut être la votre...
 #30260  par Dany Beauregard

Bonjour à tous, j'ai ma petite théorie là-dessus, imaginez entre les galaxies, une agglomération de pure énergie (matière noire) qui tout autour possède une action de répulsion (énergie sombre, qui distance et accélère les galaxies, un peu comme produit le champ magnétique terrestre avec les vent solaire) et qu'à l'intérieur il y a effondrement de cette énergie pour éventuellement atteindre une singularité qui favorisera tôt ou tard son effondrement en créant de la matière visible qui celle-ci engendrera une galaxie! (Big Bang). Je crois pas a un Big bang universel mais plutôt a un Big bang galactique, j'ai remarqué une chose c'est que lorsque le télescope Hubble a publié l'image du «champ ultra profond» tous ont déterminés que ce que l'on voyait pouvait avoir été vu il y a près de 13,4 milliards d'années, ouf! pourtant les galaxies montrées paraissent avoir elles aussi plusieurs milliards d'années d’existence, alors l'univers n'est-il pas plus agé? Je pense que le flux cosmologique enregistré n'est produit que par la création de notre galaxie, ne propre Big Bang galactique.

Il me restera qu'à me trouver un bon mathématicien pour calculer tout ça!

Publié par: Dany Beauregard
 #30261  par ddamio

pourtant les galaxies montrées paraissent avoir elles aussi plusieurs milliards d'années d’existence, alors l'univers n'est-il pas plus agé? Je pense que le flux cosmologique enregistré n'est produit que par la création de notre galaxie, ne propre Big Bang galactique.

Il me restera qu'à me trouver un bon mathématicien pour calculer tout ça

La vitesse de la lumière est universelle et je vois mal comment les autres galaxies auraient un age différent de celui que l'on voit. Trouver cette matière noire est un casse tête sans fin vue nos connaissances, et encore si elle existe. Il y a de bonnes idées dans ce que tu dit, trouver un mathématicien n'avancerait pas à grand chose sans les données de ce qu'il doit calculer.
Dany de Beauregard (dans le département de l'ain?).
 #30267  par Dany Beauregard

Rebonjour, ce que je voulais dire a propos du champ profond de Hubble c'est que si l'univers a 13,7 g/an et que l'image a pris 13,4 g/an a se rendre ici pourquoi voit-on une galaxie complètement formé? Alors ma conclusion est que l'univers a beaucoup plus que 13,7 g/an ou bien il y a une erreur de calcul. Aussi les Halos remarqués déviant la lumière de certaine galaxie au travers la soi disant matière noire, sont-ils Gravitationnels ou Déviants? je pense que si les halos sont déviants, la matière noire pourrait dévier ou ralentir la lumière comme le ferait une lentille de lunette ou à travers l'eau? De plus, si la matière noire est pure énergie, on s'est très bien que de l'énergie possède une action de répulsion, alors ce la pourrait nous indique le pourquoi l'univers est en expansion.

Je continu a travailler là dessus!

Mes affirmation ne sont surement pas toute vrai et peut-être même aucune ne l'est, mais une intuition nous amène parfois vers d'autre destination!

Bonne continuité à tous!
 #30268  par ddamio

Rebonjour, ce que je voulais dire a propos du champ profond de Hubble c'est que si l'univers a 13,7 g/an et que l'image a pris 13,4 g/an a se rendre ici pourquoi voit-on une galaxie complètement formé?

Judicieux, effectivement la question se pose, l'Univers ne devrait pas être formé.
 #30298  par bongo

Je crois pas a un Big bang universel mais plutôt a un Big bang galactique, j'ai remarqué une chose c'est que lorsque le télescope Hubble a publié l'image du «champ ultra profond» tous ont déterminés que ce que l'on voyait pouvait avoir été vu il y a près de 13,4 milliards d'années, ouf! pourtant les galaxies montrées paraissent avoir elles aussi plusieurs milliards d'années d’existence, alors l'univers n'est-il pas plus agé?
Comment tu sais estimer l’âge d’une galaxie ?
Dans le Deep Field de Hubble, on voit très bien que la densité des galaxies étaient plus élevées, et la question est quel est leur âge ?
En fait la vraie question, c’est comment une galaxie se forme ? Et en combien de temps ?

La matière noire joue un rôle dans l’accélération de la formation galactique en favorisant l’effondrement de la matière.
Je pense que le flux cosmologique enregistré n'est produit que par la création de notre galaxie, ne propre Big Bang galactique.
Qu’est-ce que tu entends par flux cosmologique ? rayonnement fossile ?
Si c’est émis que par la galaxie, alors on ne doit rien détecter en dehors du plan galactique non ? (ce qui n’est pas le cas, puisque ce rayonnement provient de toutes les directions).

Il me restera qu'à me trouver un bon mathématicien pour calculer tout ça!

Rebonjour, ce que je voulais dire a propos du champ profond de Hubble c'est que si l'univers a 13,7 g/an et que l'image a pris 13,4 g/an a se rendre ici pourquoi voit-on une galaxie complètement formé? Alors ma conclusion est que l'univers a beaucoup plus que 13,7 g/an ou bien il y a une erreur de calcul.
Ou bien les galaxies se forment plus vite que prévu.
Aussi les Halos remarqués déviant la lumière de certaine galaxie au travers la soi disant matière noire, sont-ils Gravitationnels ou Déviants? je pense que si les halos sont déviants, la matière noire pourrait dévier ou ralentir la lumière comme le ferait une lentille de lunette ou à travers l'eau? De plus, si la matière noire est pure énergie, on s'est très bien que de l'énergie possède une action de répulsion, alors ce la pourrait nous indique le pourquoi l'univers est en expansion.
Absolument pas, la matière noire n’est pas pure énergie, elle est constituée de particules massives. (WIMPs).
L’énergie n’a pas une action de répulsion, elle agit exactement comme la matière vis-à-vis de la gravitation. Tu ne confondrais pas avec l’énergie sombre ?
 #30301  par ddamio

Ou bien les galaxies se forment plus vite que prévu.

La réponse n'est pas suffisante, il faudrait que les galaxies soient formées instantanément, ce qui est impossible. Je ne suis pas d accord sur l'ensemble de la proposition de Dany Beauregard, mais sur ce point il y a quelque chose à découvrir: L'Univers ne peut pas être formé, alors pourquoi ne le voit on pas à ses balbutiements, à l'état pratiquement de big-bang?
  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 12