Bonjour à tous, j'ai ma petite théorie là-dessus, imaginez entre les galaxies, une agglomération de pure énergie (matière noire) qui tout autour possède une action de répulsion (énergie sombre, qui distance et accélère les galaxies, un peu comme produit le champ magnétique terrestre avec les vent solaire) et qu'à l'intérieur il y a effondrement de cette énergie pour éventuellement atteindre une singularité qui favorisera tôt ou tard son effondrement en créant de la matière visible qui celle-ci engendrera une galaxie! (Big Bang). Je crois pas a un Big bang universel mais plutôt a un Big bang galactique, j'ai remarqué une chose c'est que lorsque le télescope Hubble a publié l'image du «champ ultra profond» tous ont déterminés que ce que l'on voyait pouvait avoir été vu il y a près de 13,4 milliards d'années, ouf! pourtant les galaxies montrées paraissent avoir elles aussi plusieurs milliards d'années d’existence, alors l'univers n'est-il pas plus agé? Je pense que le flux cosmologique enregistré n'est produit que par la création de notre galaxie, ne propre Big Bang galactique.
Il me restera qu'à me trouver un bon mathématicien pour calculer tout ça!
Publié par: Dany Beauregard
Il me restera qu'à me trouver un bon mathématicien pour calculer tout ça!
Publié par: Dany Beauregard