• La Mécanique Néo-Newtonienne

• Les autres théories ou peut être la votre...
Les autres théories ou peut être la votre...
 #49412  par bongo

Tu veux réinventer la mécanique classique ? ou bien me donner un cours de mécanique classique ? Je comprends pas bien le but ?
 #49415  par Dick

Le sujet est la mécanique néo-newtonienne.
 #49426  par bongo

Ahhhh c'est marrant, tu es arrrivé à ce moment :
viewtopic.php?p=49164#p49164

Et puis... bon je sais toujours pas de quoi tu parles. C'est toi Olivier ou pas ?
 #49427  par Dick

bongo a écrit : vendredi 4 octobre 2024 à 17:02 Ahhhh c'est marrant, tu es arrrivé à ce moment: viewtopic.php?p=49164#p49164
Qu’est-ce qu’il y a de marrant ?
Et puis... bon je sais toujours pas de quoi tu parles.
De mécanique newtonienne, j’aurais aimé abordé la mécanique néo-newtonienne, mais tu sembles pas comprendre la mécanique classique, alors…
C'est toi Olivier ou pas ?
Nan.
 #49429  par Dick

Pour aborder la mécanique néo-newtonienne il faut d’abord regarder la mécanique newtonienne.

1. ESPACE PHYSIQUE.
Un espace physique est un ensemble de points fixes entre eux.
Il est modélisé par un espace euclidien isomorphe à R^3. Un vecteur x de E s’écrit x = a e = Σxk = Σ ak ek, e est un vecteur unitaire de E, les (ek) forment une base de E, k ε K = (1, 2, 3), on prend en général une base orthonormée.

2. CINÉMATIQUE DU POINT DANS UN ESPACE PHYSIQUE.
Un point O est pris comme origine. La vitesse d’un point mobile M’ dans un espace physique E est la dérivée du vecteur position x’ = OM’ par rapport au temps:
v = dOM’/ dt = dx’/dt = |v| f, f étant le vecteur unitaire de vitesse, tangent à la trajectoire.

Toute remarque, même désobligeante, sera bienvenue.
 #49431  par bongo

Dick a écrit : vendredi 4 octobre 2024 à 17:24
bongo a écrit : vendredi 4 octobre 2024 à 17:02 Ahhhh c'est marrant, tu es arrrivé à ce moment: viewtopic.php?p=49164#p49164
Qu’est-ce qu’il y a de marrant ?
Bah ça fait 9 pages qu'on tourne en rond en fait.
Dick a écrit : vendredi 4 octobre 2024 à 17:24De mécanique newtonienne, j’aurais aimé abordé la mécanique néo-newtonienne, mais tu sembles pas comprendre la mécanique classique, alors…
tu trouves que je comprends rien à la mécanique classique ? Qu'est-ce qui te fait dire ça ? Tu voulais me blesser ? ou bien tu veux que je te réponde plus ? Est-ce que tu connais l'effet Dunning-Kruger ?
Dick a écrit : vendredi 4 octobre 2024 à 18:43Toute remarque, même désobligeante, sera bienvenue.
Tu parleras aussi des coordonnées cylindriques sphériques tout ça ?
Tu veux me refaire un cours de mécanique classique ?
  • 1
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 15