• Le modèle cosmologique de l'univers plasma

• Les autres théories ou peut être la votre...
Les autres théories ou peut être la votre...
 #21513  par cosmos

Je pense qu'il y a des idées dans la théorie de l'univers plasma bien qu'elle ne pourrait expliquer qu'un nombre plutot restreint d'observations et reste très hypothétique à moins que l'on puisse identifier une force entre les corps célestes grace à la théorie. Je voudrais revenir au problème des courbes de rotations des étoiles dans la galaxie qui ne suivent pas la loi de Newton. L'explication la plus simple qui a été proposée par les cosmologistes est la matière noire pour rajouter de la masse aux galaxies expliquant ainsi les courbes de rotations des étoiles observée (qui est plate pour les galaxies). Il m'est venu une autre idée. Si l'on observe une galaxie spirale, la courbe de rotation des étoiles se comporte comme si il y avait une autre force que la gravité qui agirait le long d'une spirale, c'est à dire qu'il y a une force non identifiée (autre que la gravité) entre les étoiles qui maintient le bras de la spirale cohesif ce qui expliquerait les coube de rotation des étoiles des galaxies et que les bras des spirales ne se cassent pas.

Par contre il y a un autre problème, c'est que l'on peut estimer la masse moyenne d'une galaxie par la déflection de la lumière: Tyson J.A., Valdes F., Jarvis J.F., Mills A.P.Jr. Galaxy mass distribution from gravitational light deflection. The Astrophysical Journal, 1984, v. 281, L59–L62. En multipliant cette masse moyenne galactique par la densité galactique on obtient une densité de matière dans l'Univers de 0.19 (http://www.ptep-online.com/index_files/ ... -27-14.PDF). Donc la proportion de matière noire par rapport à la matière visible est consistante par la méthode de la déflection de la lumière, en plus que par la méthode de simulation des courbes de rotation des galaxies. Ceci corroborerait bien une anomalie de la masse des galaxies, à moins que l'hypothétique force que je propose pour expliquer que les bras spriralé des galaxies restent cohesif agissent aussi sur la déformation de l'espace temps au même titre que la gravité, ainsi la deflection de la lumière observée serait la résultante de la gravitation et de cette force hypothétique..
 #21551  par soralien

Même dans le modèle standard on sait que les phénomènes électromagnétique s'appliquent a la même échelle dans tout l'espace temps. La question est de savoir si l'échelle gravitationnelle n'est pas une conséquence naturelle des lois électromagnétique.....
 #21558  par martins

bonjour
On prend l’exemple :

Différents indices tendre a démontré que pour (faire cour) l’électromagnétisme a une’ échelle infime (en dessous des quarks ) surpasse très largement la gravité (celle-ci n’existe mémé pas )

On dira que

Une étoile d’un type particulier :
Chacun de ses composent et donc lié par «électromagnétisme », sont type de « rayonnement » (fréquences) et tellement riche (complexe) quand n’explosant (la matière a eu l’avantage sur l’antimatière /Sa a déstabilisé l’ensemble), celle-ci a engendré une entropie irréversible / un univers, en perpétuel expansion ou le désordre et plus présent que l’ordre (se référé à l’expérience en thermodynamique) sur le gaz parfait /Qui lui-même en comparaison et loin de l’être. Bref l’ensemble a engendré une entropie réversible « NOUS » pour faire très cour (doux la production onde ALPHA/DELTA ext …Par la suite, par les différant organismes).

Pour développer : L’entropie irréversible, résultant (conséquence) du bige bange , a engendre dans les tout premier instant, un rayonnements (fréquence ) d’une telle intensité (richesse) que durant les premier instant il marquera de manière indélébile la « matières »(quarks et ???) ainsi que ce qu’on pourrait appelé le tissu espace-temps. Plus grossièrement il y eu au moment de « l’explosion », un pic dans l’intensité /fréquences, une sorte de "maximal entropique du rayonnement". En gros le sommet de ce pic (voir définition) aurai eu pour conséquence sur :
le tissu espace-temps : il laisse l’empreinte parfaite, de son « rayonnement passé dans ce support» car très pure (pour les raison cités precedament) ainsi on a la borne - (moin) d’une pile,

sur les quarks : il laisse sur ceux-ci, une sorte d’empreinte, vestige d’un équilibre / d’une organisation parfaite, mais ses support n’offre pas la même qualité de stockage que le tissu espace-temps .
Ainsi l’apparition d’une DDP (différence de potentiel sa sera le + de notre pile) entre :
le rayonnement intense, récupéré par le tissue espace-temps (très pur, grâce à la grand qualité de ce support) et le rayonnement incrusté dans les quarks .
De la mémé manière certaine roche stock , par un procesuse de fossilisation , la direction ou la force du champ magnétique terrestre a un moment T et sous certaine condition), de la même manière qu’un ballon remplit d’air se dégonflera jusqu’à obtenir la même pression à l’extérieur qu’à l’intérieur les organisme évolueront jusqu’à atteindre un équilibre (terme de leur évolutions) car les élément primaire qu’il les compose , les quarts ont incruste en eux la notion d’organisation d’équilibre du départ, le fameux rayonnement intense et ci particulier qui les a irradié au depard .(on peut comparer les propriete des quars au materiaux a memoire de "forme" ondes )

PIC (ou maximum entropique): se le représenté comme une pyramide le sommet étant le point le plus aigüe (intense) atteint lors du bige bange, et la base la plus grave (fond diffus cosmologie)

sous certaine condition (interaction entre le tissue espace-temps et les différentes particule chargé )
d’énorme arc électriques pourrai apparaitre (cour circuit ou ??? )
exemple : un type particulier de planète, avec un type particulier d’atmosphère ,de pression, ext …Pourrais avoir donc des prédisposition pour engendré ce type d’interaction avec l’espace-temps (cour circuit) .

Combien de temps pour qu’un système, se comportant comme une entropie irréversible (expansion de l’univers) engendre, un mini système d’entropie réversible ? (notre système solaire)
Ainsi avec une telle richesse crée ( de fréquence … )Site précédamment , le tempe pour engendrer une entropie réversible tel que, notre système solaire, variera en fonction de la qualité de l’ apport de la fréquence initiale de l’étoile « mère »Environ de 8 à 13miliard d’année (par supposition) pour la nôtre .
Pour donner un exemple sur ce que j’entends par durée « tempe pour engendrer »:
_L’exemple du gaz parfait : théoriquement « la durée pour qu’à l’intérieur de celui-ci une entropie réversible se produit serait de 10puissance ?? (Bref, des milliards de milliards d’année) _Ou que : lui-même entame un processus réversible après son expansion serait du même ordre de 10puissance ?? (Bref, des milliards de milliards d’année).
PS : un seule des deux affirmations est correct (je sais plus c’est la quelle)
Bref la probabilité augment tant « le gaz » est complexe pour être plus clair : avec « le gaz parfait » nous devrions attendre plusieurs milliards de milliards d’année avent que quoi que ce soit apparaisse mais avec un gaz (ou plasma) iradié par le pic (donc énormément plus complexe) les probabilités pour que quoi que ce soit se passe passerait de : plusieurs milliards de milliards d’année à environ 13 milliards d’année.

Pour donner un exemple de ce que j’entent par « qualité de l’apport » :
Le parfum contenu dans un flacon et sensiblement plus concentré qu’une foi disperse, bref lorsqu’on vaporise le parfum, l’ensemble de ces qualité olfactive dépendent en grande partie de son taux de concentration de départ (puis le type de molécule, manière dont elle a été extraite ext…)

Ce type d’étoile et pour l’instant inconnue (son type de rayonnement n’a pas encore put encore être observé). Exemple de l’intérêt d’une telle forme d’étoile :
Etoile très brillante =source d’énergie colossale (puis que, plus la solution est équilibré plus le dégagement d’ « énergie »sera colossale si nous brisons cette équilibre =bige Bange. (Dans le cas de ce type d’étoile)

La gravité ne serai qu’un paramètre, une possibilité parmi d’autre d’envisager la mise en œuvre de model équilibré (univers) .
Cette tendance à l’équilibre, au quel temps ce model (univers) semble, inspiré de l’incroyable organisation du départ/ l’extrême complexité de l’étoile (mère)
Ceci –ci n’est qu’un exemple pour interprétait les choses, tous sa pour te dire que tes recherches m’intéresse au plus haut point (l’étude d’anomalies)
Car peu importe les conclusions c’est un domaine d’étude passionnante plus on a de point de vu différente mieux c’est (de toute manière) bref

cosmos a dit
à moins que l'hypothétique force que je propose pour expliquer que les bras spriralé des galaxies restent cohesif agissent aussi sur la déformation de l'espace temps au même titre que la gravité, ainsi la deflection de la lumière observée serait la résultante de la gravitation et de cette force hypothétique..

Peu nous en dire plus ?

Donc il faudrait observer un autre univers ou E=MC2 serai E= ??? Car celle-ci, n’est qu’une des nombreuse loi /règles, variante pouvant être envisager, il est probable que dans d’autre univers la gravité ne tient qu’un « second rôle » ou n’en tient peut-être aucun ) bref l’organisation peu s’obtenir de différente manière « l’électromagnétisme pourrai être quant à lui le « fil conducteur » de tout c’est monde.

A cause de l’effet d’optique, la quantité d’étoile observé peut être très inférieur au nombre estimé au départ, bref a tu des infos à me transmettre sur ce sujet « optique »qui a l’aire compliqué ?
 #21584  par martins

Bonjour

Donc :
La masse s'errait elle acquise lors de l'interaction électromagnétique entre des quarks primitif (ou ?) et le tissu espace-temps ? (la gravité n'aurai aucun rôle, c’est une conséquence )

Donc le Champ de Higgs ne pourrai être observé, grossièrement celui-ci n'existe pas (je ne comprends pas l'existence de son boson) peut tu me conseiller bongo (travaux, ouvrage) sur le sujet.

Comment pourrait-on explique l'apparition de quark ?
Comment fabriqué un quark ?
HYPOTESE 1
Le procesuse et le meme que pour la création de cristaux sur terre chaleur intense+PRESION INTENSE =cristaux (issu donc d'un plassma),pour colaborer cette hypothése nous devrions observer sur nos cristaux primitif une facilité de celui-ci a stoket de l'information .Posibilité de crée des ordinateur sensiblement plus performant, la capasité de ses cristaux à dissiper la chaleur est un avantage suplementaire.

"je n'arrive pas à placé le champ de higge celui-ci n'a aucun intéré" ; il n'existe donc pas je ne voi pas l'intéré de celui-ci dans le procesuse (création univer)

Es que le tissu espace-temps pourrait stocké d'avantage d'informations ?(plus primitif)
SI OUI

la théorie de l'expansion de l'univers est loin d'être satis fessent à leur actuelle, elle doit être réinterprété

Exemple: plus " l'information" sera stocké,plus celui-ci augmentera de taille.(tissu espace-temps)

1 Hypothèse pour expliquer l’expansion de l’univers
Thasoki = étoile
Site de mimita = tissu espace-temps

Donc celui-ci, dans les premier temps de sa création (inscription au site) a dégagé une considérable énergie (24 MESSGE EN 1 HEURE 2-laugh3 ) une partie de cette énergie a été donc été absorbé par le tissu espace-temps (=site de mimita) se qui eut pour conséquence d’augmenté la quantité d’information sur ce site (=expansion se voit accéléré) puis celui-ci ,après cette fait prendre une remarque par MIMITA concernant le règlement ( les information donné doivent être utile), a ralenti son expansion jusqu’à trouver un équilibrer
Bref selon cette exemple (qui ne doit pas être pris au pied de la lettre) l’expansion de l’univers continuera jusqu’à que les informations contenu dans le tissu espace-temps s’équilibre par rapport à l’information contenu dans les quarks
Donc l’univers après sa phase d’expansion s’équilibrera et stoppera (dans très très longtemps)
Son expansion provient des étoile qui décharge leur rayonnement, celui-ci est absorbé par le tissu espace-temps (un cartain type de rayonnement )donc celui si gonfle sous la quantité d’information qu’il absorbe et augmente ainsi sa taille.
Donc On pourrait supposer qu’après cette phase d’extension exponentiels, l’univers stoppera son expansion (pas de bige Crunch) ………..

TROU NOIR : à quoi pourraient t’ils servir ? (voir principe de la cocote minute)

Ils servent à évacuer le rayonnement primitif que le tissu espace-temps ne peut absorber (fond diffus cosmologie) qui a été créé lors de la tout premier phase du bige bang, ainsi qu’une partie (la partie : primitif) du rayonnement produit par l’ensemble des astres .offrant ainsi grossièrement UNE PRESION PLUS STABLE pour l’ensemble de la bulle espace-temps offrant par la même occasion une plus grande stabilité à’ l’ensemble.
Ainsi ils permettent de réguler la pression dans la bulle espace-temps en évacuant tous les déchets produit (un certain type de rayonnement)

Es que vous trouvez normal que des planète « flotte » dans un espace « vide » ?

Ça ne les pas,
l’explication la plus probable c’est que la gravité n’est pas la responsable de la courbure du tissu espace-temps, c’est bien "le magnétisme" (ce mot sera utilisé jusqu’à un notre plus approprié )
pour fair cour: l'effet de sustentation et optenu avec l'interaction entre, le tissu espace-temps et les quark ,tout deux son "chargé" comme précédament expliqué.
l' etudes des composition interne et externe des planetes est trés important (beaucoup de découverte en pérspective )

Pourrais t’ont utilisé les différentes propriétés du tissu espace-temps pour s’affranchir des distances ?

OUI à 51%

Es qu’il est possible donc de tiré une énergie du tissu espace-temps ? Connaissant sa facilité (propriété) a stoker une onde (fréquence)

OUI 51% (Extracteur d’Energie du Tissu Espace-Temps )

Ça se trouve au milieu de la terre se trouve une étoile , d'où l'attraction du soleil, la terre tournerai donc par magnétisme autour du soleil, qu'il lui mémé l'est, la gravitée ne serai qu'une TOUTE petite conséquence d'une très grosse machinerie.(électromagnétisme )
Une sorte d'étoile avec de la poussière dessus. Donc elle devrait aussi crée de la matière ainsi augmenter sa masse (elle grossie/en volume)
A force d'observer le comportement des Aurores boréales, j'ai vraiment l'imprésion que nous avons une étoile sous nos pieds.
Le reste des planètes de notre système solaire serai des étoiles en coure de « refroidissement ».
Il existera donc pour l'instemp 2 type de système solaire le nôtre serai sur l'électromagnétisme (radio /onde, etc …)et le deuxième ou la gravité prend le dessus (un monde mord) d’où surement des orbites mois stable car la force électromagnétique y est très faible.
Il faudrait observer notre système solaire avec un radio télescope et de très, très loin pour voir a quoi il ressemble.
Ainsi au commencement cette étoile (la terre) c’est pris un ou plusieurs éclaire (dû aux fameux cour circuit, cité précédemment) et une " croute" c’est formé autour d’elle.

Puis que je suis un théoricien,
Tout ceci n'est qu'un point de vue, la magnétohydrodynamiquehttp://fr.wikipedia.org/wiki/Magn%C3%A9tohydrodynamique
"Englobe" les mathématiques, physique, thermodynamique ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Entropie_(thermodynamique)#Les_transformations_irr.C3.A9versibles), magnétisme/électricité /plasma ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Cat%C3%A9gorie:Plasma ),...Bref celle si doit être considéré comme une simple variable supplémentaire, c’est un squelette, pour que chacun dans son domaine, mathématicien,physicien, électricien,l'Ingénieur/chercheur ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Alliage_%C3%A0_m%C3%A9moire_de_forme),ext... Puisse repenser leur théorie différemment (dans celle-ci "le magnétisme" tient le premier rôle et la gravité est une consequencede l'existance de celui-ci ).
Ce n'est quand s'associent qu'on pourra avoir un point de vu plus global et plus objectif, il serait dommage de ne se contenté que "d'un seul" model".
a charge de chacun de metre ses notion en pratique dans ses domain respective .
Dernière modification par martins le vendredi 14 décembre 2012 à 17:05, modifié 12 fois.
 #21692  par Rayon de soleil

Je te remercie infiniment, Martins, de prendre le sujet à bras le corps. Je suis en train d'écrire un autre article, donc je n'ai pas beaucoup de temps cette semaine. Mais je lirai tes messages avec la plus grande attention.
Très globalement, le modèle cosmologique de l'univers plasma a ma préférence, surtout parce qu'il explique la matière noire, en disant que, tout simplement, elle n'existe pas. Cela fait donc tomber d'emblée une grosse inconnue dans la cosmologie classique. Un énorme obstacle, un mur gigantesque, s'effondre. Plus besoin d'une hypothétique matière noire qui composerait 90 % de notre Univers. 0-icon_rolleyes

Pourtant, ce modèle semble être moins bon que le modèle classique pour expliquer l'isotropie du rayonnement fossile et l'expansion de l'Univers. A ce stade, je n'ai aucune opinion sur le sujet. Cela me dépasse. Peut-être que le modèle cosmologique de l'univers plasma peut expliquer l'isotropie du rayonnement fossile et à l'expansion de l'Univers, mais je ne saurais pas dire comment. Y-35

Mimata, tu as l'air intéressé par ce sujet. Y-16 Au sujet des liens, tu m'as écrit en MP "je prends". Bongo considère que le sujet ne mérite même pas d'être abordé. Au fond de moi, mon intuition est que tu ne souhaites pas t'opposer à Bongo (aurais-tu peur de lui ? Y-13 Y-45 2-no2 Y-17 ). Il y a un énorme enjeu dans ce sujet. Je vais t'écrire par courriel pourquoi je le crois. Donc, j'attends que tu prennes position sur ce sujet. Merci. Y-13 2-smile3
 #21700  par martins

Rayon de soleil a dit:
Mon intuition est que tu ne souhaites pas t'opposer à Bongo (aurais-tu peur de lui ?

Je n’ai tout simplement (cette semaine) pas le temps de polémiqué vu la quantité d’information que j’ai a absorbe.
Cette semaine je vais tenter d’explique certain phénomènes, je vais donc régulièrement réédite mes ancien messages histoire de les compléter.

Rayon de soleil a dit:

Peut-être que le modèle cosmologique de l'univers plasma peut expliquer l'isotropie du rayonnement fossile et à l'expansion de l'Univers, mais je ne saurais pas dire comment.

Voir la réédition du message précèdent : Trou noir/expansion de l'univers
Bref
Il me faut plus de temps pour t offrir de meilleur exemple

Rayon de soleil a dit:
Je vais t'écrire par courriel

Avec grand plaisir, j'ai besoin d'aide
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 19