• Le modèle cosmologique de l'univers plasma

• Les autres théories ou peut être la votre...
Les autres théories ou peut être la votre...
 #22285  par martins

Bonsoir,
Rayon de soleil a écrit:
....content que tu aies eu la même finesse de raisonnement.
Mais de ceci, es-tu d'accord qu'on peut conclure que l'Univers dans lequel nous vivons EST effectivement harmonieux ?

Harmonieux n'est pas le terme adéquate
Les diffèrent systèmes, dès que certaines condition le permette (gravité, électromagnétisme,...), ont une tendance à l'organisation.
Apres savoir qui de l’œuf ou la poule et apparu le premier ???? est bain c’est pas evident Y-5
 #22348  par bongo

Eh, désolé les gars, j'ai pas lu tous les posts en détail dans le sujet de Cosmos. Vous voulez bien résumer et synthétiser ? Merci. Y-43
Plutôt que de poster des bêtises... prends un peu le temps de lire le topic ;)

Tu estimes que cette liaison est ténue, donc négligeable. Je ne suis pas d'accord avec le deuxième terme. Si c'était négligeable, les auteurs de ces lignes n'auraient pas insisté sur cette liaison. 2-smile3
Est-ce que tu as une idée de comment mesurer l'intensité d'un champ magnétique ?

Mais de ceci, es-tu d'accord qu'on peut conclure que l'Univers dans lequel nous vivons EST effectivement harmonieux ? Y-13
Je t'ai déjà expliqué que le terme choisi est trop vague... trop subjectif... et non scientifique.
D'après la définition que tu m'en as donné, tu devrais remplacer ton terme par : les lois de la physique sont favorables à l'émergence de la vie.
 #22594  par Rayon de soleil

Merci, Martins, pour ces belles images. Je suis ravi que la NASA produise des documentaires très agréables à regarder et bien réalisés sur la magnétosphère terrestre. 0-icon_hehe
Un jour je donnerai rendez-vous à tout le monde devant un de ces portails. Y-17 On pourra aller visiter des exoplanètes et des galaxies lointaines comme ça 0-icon_cheesygrin , comme dans Stargate.
Kyss191, tu prépares ta fusée ? Y-13

2-p0307

0-icon_arrow z-h0186 z-h0175 throbber-small throbber-small throbber-small

ico_pseudo_vert ico_pseudo weather_sun :world: :rainbow: :music: zh0129 :parametres: bookmark_item
 #22604  par bongo

et pour répondre à ma question gênante ?
 #22649  par martins