Astronomie, Univers, Planètes et Satellites du Système Solaire, Pratique de l'Astro, Astrophotographie, Théories Scientifiques 

• Vitesse de la lumière

• Les autres théories ou peut être la votre...
Les autres théories ou peut être la votre...
 #10064    par alexandrew
 lundi 27 septembre 2010 à 21:23
Je faisais allusion à une autre hypothèse.
En supposant que les effets relativistes observés ne sont pas liés à l'existence d'une trame espace temps le 4 ième paramètre Ict n'existant plus, le ralentissement des mouvements étant lié à une augmentation de l'inertie avec la vitesse.
Cette augmentation inertielle est liée à l'éther qui alourdit la masse avec la vitesse de son énergie cinétique la traversant 1/2 (masse volumique éther) v²
J'ai fait la démonstration dans la théorie à particule unique U dans nouvelles théories.
On peut calculer la viscosité de l'éther par la fatigue de la lumière et par le ralentissement de la sonde Pionner qui va vers Alpha du centaure.
Dans ce cas une masse très compacte est très peu influencée par l'éther et peut franchir allégrement la vitesse de la lumière (ce qui pourrait être l'une des explications du flash Gamma qui serait un cône MACH d'un objet supraluminique)
 #10066    par manuelarm
 lundi 27 septembre 2010 à 21:32
Sauf que dans ton texte tu ne démontre rien. Ou peut-être que je ne sais pas ce qu'est une démonstration ?
 #10069    par alexandrew
 lundi 27 septembre 2010 à 21:42
C'est dans le fichier doc que j'ai poster dans théorie à paricules uniques, les formules sont difficiles à écrire sans éditeur mathématique.
Je t'invite à les lire dans ce fichier.
A bientôt
 #10073    par manuelarm
 mardi 28 septembre 2010 à 09:22
J'ai lu ton texte (en fichier doc), il n'y a aucune démonstration, le texte est très confus, voir incohérent dans certain passage.
 #10075    par alexandrew
 mardi 28 septembre 2010 à 12:46
Je n'ai pas détaillé chaque passage parce qu'il fallait que tout rentre dans les 9 pages de l'enveloppe SOLEAU nécessaire à la protection du banc d'essai avec son principe décrit en première partie.
Je suis près à discuter chaque point.
Je sais que je n'ai pas la rigueur d'un physicien professionel, ce n'est pas mon métier mais je travaille en plus de mon activité dans la recherche sur les implants et sur l'imagerie médicale (j'ai gagné le concours 2004 du ministère de la recherche).
C'est la raison pour laquelle je cherche des professionnels du milieu pour avancer dans ce projet de recherche, nous avons un industriel qui travaille avec THALES qui nous suit et mes intuitions ont l'air bonnes mais il me manque un physicien théorique avec moi.
Il y a ici des ingénieurs très pointus en électronique et traitement de l'information et des gros moyens technologiques.
Je serais pret à partager la gloire d'une découverte sur le plan théorique, si ça peut faire avancer ce projet.
 #10094    par valairian
 dimanche 3 octobre 2010 à 00:54
la vitesse de la lumiere sera caculer avec un autre referenciel car vu que l'univer est en perpetuel expension la vitesse de cette lumiere doit etre proportion nelle a l'expen sion de l'univer