• La cinquième force : l'anti-gravitation

  • Les autres théories ou peut être la votre...
Les autres théories ou peut être la votre...
 #7580  par manuelarm
 
@gaia

Si tu te souviens bien dans l'un de mes post sur le warp drive, j'expliquais que cela était possible si l'on utilisait une matière ayant une masse négative, et je faisais la remarque que l'antimatière pouvait être un candidat grâce à un petit artifice mathématique, hors cela impliquais une force de répulsion avec la matière, d'où le fait que ce que tu appelle l' anti-gravité n'est pas une force fondamentale, mais une conséquence de cette petite astuce mathématiques.

Sinon pour la théorie de Chardin, il y a de forte probabilité qu'elle soit fausse et donc il faudra trouver autre chose pour rendre possible le warp drive.
 #8878  par boson
 
Bon que de confusion, il y a 4 force fondamental donc si on veut metre une 5eme
donc il en faut 8 en tout. si on commence comme ca.

anti force forte
faible
electromagnetisme,
gavitation
donc 8 en tout.

en physique chaque particule a son anti et confirmer dans les accelerateur.

la plus grosse confusion est de croire que l'anti matiere est anti gravitique.

un anti-pomme tomberaie pareille, dans la l'anti matiere ce qui change c'est la charge electrique.

un eletron est de charge negatif et un proton positif ce qui nous donne un atome
neutre . - 1 +1 =0

donc un electron de charge positif est un positron et un anti-proton de valeurs
negatif donc ca fait toujours un atome neutre. mais garde la meme mass.



donc le fait d'avoir une charge positif ou negatif a rien avoir avec la graviter
a ce jours on considere la mass comme ce qui a une influence sur la graviter.


maintenant on est a la limite de la physique pour la graviter car on cherche toujours les 2 plus importante particule manquante pour confirmez le model standard. au cern en ce moment dans le LHC

le boson de higgs qui est censer donner sa mass a toute particule.

et le graviton qui est censer etre le boson qui transmet la force de graviter.

le boson qui transmet la force electromagnetique est confirmer c'est le photon
la lumiere est regi par la force electromagetic.

le gluon est le boson qui transmet la force forte qui tien les trois quark entre eux.
ces trois font les proton et neutron.

quand a l'expention, ca devient tres compliquer,

la on c'est pas tant qu'on a pas toute les particule, confirmer.
et je parle pas de l'axion qui serait une particule qui fait la matiere noir, les 73%
manquant....

alors on peut speculer en disant soit

selon einstein espace et temps peuve etre pareil donc plus le temps passe plus ca grandit la taille serait une compensation du temps qui passe.

ou alors plus la matiere s'eloigne moins la graviter agit donc elle frene moins
donc si l'energy reste constante donc acceleration, energy = mass donc reste constante.

ou alor les axion non confirmer de la matiere noir qui constiturai l'espace
agisse sur la matiere blanche la notre, et resulterai de cette acceleration.

tou ca on peut pas etre sure tant que nous avont confirmez ces particule elementaire dans les accelerateur.

donc pas confondre anti graviter et electromagnetisme, un + un + ce repousse

pas en graviter, donc l'antimatiere tombe pareille. avec un gros boum a l'impact
car tou s'anulle en energy etc...
 #8879  par boson
 
@gaia

Si tu te souviens bien dans l'un de mes post sur le warp drive, j'expliquais que cela était possible si l'on utilisait une matière ayant une masse négative, et je faisais la remarque que l'antimatière pouvait être un candidat grâce à un petit artifice mathématique, hors cela impliquais une force de répulsion avec la matière, d'où le fait que ce que tu appelle l' anti-gravité n'est pas une force fondamentale, mais une conséquence de cette petite astuce mathématiques.

Sinon pour la théorie de Chardin, il y a de forte probabilité qu'elle soit fausse et donc il faudra trouver autre chose pour rendre possible le warp drive.



une masse negative n'est pas physiquement possible en tout en l'etat de la physique, car mass = energy donc pas mass pas d'energy donc existe pas
ou mass nulle comme un photon il y a quand meme un "spin" donc energy
energy negative est pas semantique, car le positif ou negatif est deja comprit dans une particule, electron et proton.

la graviter attire les mass entre elle,

en science fiction
une masse negatif donc nous ferai un trous blanc qui repousserait tout.
 #8883  par Xilrus
 
Je sais que ma question va peut etre vous paraitre bete , mais comment une matiere peut elle etre non palpable ??

Dans l'espace , il y a des gaz ect ect , mais vous parlez de matiere , pour moi la matiere est plus quelque chose de palpable , en vous lisant j'ai l'impression qu'un jour j'aurai un lit fait en matiere noir , et un oreillé regenerant en energie noir ^^

La matiere noir se resume t elle en somme a etre un gaz ?
 #8884  par damaris
 
non car si elle se resumait a etre un gaz on l'aurait forcement reperee depuis longtemps .Et le modèle standart serait encore plus précit
 #8902  par manuelarm
 
@ boson

Je présume que vu les connaissances que tu as en physique des particules que tu connais cet petite formule:

E²=p²c²+m²(c²)².

Donc je peux supputer une énergie négative, de plus en utilisant l'équation de la relativité générale, donc dans ce cas le tenseur impulsion-énergie serait négatif, d'où une répulsion.

Le choix que l'on a fait en physique est de prendre pour l'antimatière une charge opposé à la particule de matière, ce que l'expérience permet d'accepter, mais dans les équations, on peut choisir l'énergie négative et voir si ce que l'on trouve à un sens physique.