• Création de l'Univers

  • Les autres théories ou peut être la votre...
Les autres théories ou peut être la votre...
 #9882  par Impossible
 
Je vais peut être passé pour un fou, mais je tien à aborder la théorie de la création de l'univers.

Alors, au début, il ne devait avoir rien, pas d'eau, pas d'énergie, et j'en passe … Alors une énergie titanesque qui aurait provoqué la création de l'Univers serait venu de nul part, du néant, comme par enchantement ?

Alors voilà ma théorie :
Nous sommes sur la planète Terre qui a la chance d'abriter la vie, sur Terre nous avons un cycle de vie que nous avons besoin d'eau, d'oxygène, de gaz carbonique, d'énergie, d'un satellite, d'une vitesse de rotation suffisament élevé, d'une température d'environs 15° de moyenne, d'une gravité suffisament élevé.
Mais la Terre c'est la Terre, l'Univers c'est l'Univers. Alors tout n'est pas obliger d'être comme la Terre, nous avons un cycle de vie comme ça, et on peut pas le changer, mais d'autres cycles de vie, pour aparaitre, n'est pas obligé de fonctionner comme notre bonne veille Terre pour naître, alors, vu que le néant s'était imposé avant la création de l'Univers, pensez vous pas que l'Univers s'est créer … jamais ?! Qu'il a jamais été crée ? Qu'il a toujours fonctionner ?
 #9886  par vd946
 
Je trouve ces questions intéressantes, même si la science semble avoir prouvé le contraire, on n'est jamais sûr de rien sur ces choses-là.
Mais imaginer que l'Univers ait toujours existé me semble aussi difficile que d'imaginer qu'il ait été créé ; car l'infini est un peu compliqué pour un cerveau humain.
Quant à la vie, il semble qu'il y ait tout de même quelques éléments indispensables pour qu'elle apparaisse : de l'eau, des températures douces, une atmosphère, etc...
Pourquoi ? Ma seule réponse est : parce que c'est comme ça.
 #9888  par vd946
 
Non, il s'agit là des conditions de création de la vie en général (même si des fossiles récemment découverts élargissent ces conditions et que certaines rares espèces résistent à des températures et pressions extrêmes.)
 #9893  par Impossible
 
Ce que je veux dire c'est que chaque espèce a son mode de développement, comme par exemple un extra-terrestre peut avoir besoin d'énergie noire, et non dune atmosphère
 #9921  par damaris
 
Sur ce point la je suis d'accord avec Impossible pourquoi les ET auraient les memes besoins que nous humains??
Ensuite pour l'univers je ne suis pas d'accord la science prouve le contraire ça c est vrai il aurait ete creer il y a environ 13.7milliards d 'annees apres voila moi je crois en la science donc je pense que cette theorie se rapproche plus de la verite.