• Le paradoxe de John Connor

  • Les autres théories ou peut être la votre...
Les autres théories ou peut être la votre...
 #17780  par Xilrus
 
Pour faire une civilisation parfaite il faut éliminé le crime...
Si des mecs du futur viennent dans le passé pour tuer le parrain admettons certes ils vont le traquer le trouver puis le tuer, ils repartent dans leur futur, et regarde l'histoire découvrent qu'un autre à prit sa place... Ils devront retournés dans le passé etc etc.
Sans compter les dommages collatéraux lors de leurs interventions , ils auront peut être changées des personnes qui aurait pu oeuvrer pour le bien et qui au final ne le feront peut être pas...
Si par mégarde ils tuent quelqu'un la descendance de cette personne n'existera peut être pas si il n'avait pas encore eu d'enfants ou à cause d'une bavure policière ses enfants etc on être contre les forces de police...
Revenir dans le passé pour modifier des événements historiques ou autres à trop de paramètres à prendre en compte...
Comme dans terminator,pleins de personnes meurent suite à des fusillades avec chromarti (désolé pour l'orthographe) mais ces personnes auraient peut être pu sauver l'humanité si elles avaient pas étaient tuées...
 #20855  par john doe
 
tout dépend ce que vous appelez "voyager dans le temps ".Quand je regarde une etoile dans une lunette d'astronomie je vois le passé de cette étoile et pourtant pour moi c'est le présent . En gros je pense que l'on peux observer le passé mais pas interagir avec lui. Par contre une chose intéressante est que si je me déplassais a la vitesse de la lumiere , en partant de la terre aujourd'hui le 29/10/2012,vers cette étoile (qui est le passé vu de la terre)je ratrapperai mon retard pour arriver au présent de cet étoile .Et si de cet étoile au moment ou j'y arrive j'observe la terre , je verrai la terre comme si le temps n'était pas passé (j'en aurai la vision du 29/10/2012) Biensur pour vous le temps serait passé et la vision que j'aurai de la terre serait en faites son passé.
 #20856  par bongo
 
tout dépend ce que vous appelez "voyager dans le temps ".Quand je regarde une etoile dans une lunette d'astronomie je vois le passé de cette étoile et pourtant pour moi c'est le présent . En gros je pense que l'on peux observer le passé mais pas interagir avec lui.
En poussant le raisonnement à l'extrême, on peut même dire qu'en étudiant des documents historiques, on observe/reconstruit le passé, mais sans interagir avec.
Par contre une chose intéressante est que si je me déplassais a la vitesse de la lumiere , en partant de la terre aujourd'hui le 29/10/2012,vers cette étoile (qui est le passé vu de la terre)je ratrapperai mon retard pour arriver au présent de cet étoile .
Je ne suis pas d'accord, en fait le terme présent de l'étoile est beaucoup trop vague... Pour moi, tu ne rattrapes jamais le présent de l'étoile, au sens du présent : le 29/10/2012, tu arriveras forcément toujours après (admettons que l'étoile soit alpha du Centaure, dans ce cas, tu arriveras à la date du 29/10/2016).
Et si de cet étoile au moment ou j'y arrive j'observe la terre , je verrai la terre comme si le temps n'était pas passé (j'en aurai la vision du 29/10/2012) Biensur pour vous le temps serait passé et la vision que j'aurai de la terre serait en faites son passé.
Ch'uis d'accord, puisque lorsque tu voyages à la vitesse de la lumière, tu arrives en même temps que les rayons envoyés aujourd'hui.
 #20858  par john doe
 
tout dépend ce que vous appelez "voyager dans le temps ".Quand je regarde une etoile dans une lunette d'astronomie je vois le passé de cette étoile et pourtant pour moi c'est le présent . En gros je pense que l'on peux observer le passé mais pas interagir avec lui.
En poussant le raisonnement à l'extrême, on peut même dire qu'en étudiant des documents historiques, on observe/reconstruit le passé, mais sans interagir avec.
Par contre une chose intéressante est que si je me déplassais a la vitesse de la lumiere , en partant de la terre aujourd'hui le 29/10/2012,vers cette étoile (qui est le passé vu de la terre)je ratrapperai mon retard pour arriver au présent de cet étoile .
Je ne suis pas d'accord, en fait le terme présent de l'étoile est beaucoup trop vague... Pour moi, tu ne rattrapes jamais le présent de l'étoile, au sens du présent : le 29/10/2012, tu arriveras forcément toujours après (admettons que l'étoile soit alpha du Centaure, dans ce cas, tu arriveras à la date du 29/10/2016).

Oui tout a fait, je voulais dire que pour moi ce sera toujours le présent (effectivement il faut prendre en compte la durée du trajet.)
Et si de cet étoile au moment ou j'y arrive j'observe la terre , je verrai la terre comme si le temps n'était pas passé (j'en aurai la vision du 29/10/2012) Biensur pour vous le temps serait passé et la vision que j'aurai de la terre serait en faites son passé.
Ch'uis d'accord, puisque lorsque tu voyages à la vitesse de la lumière, tu arrives en même temps que les rayons envoyés aujourd'hui.
 #20917  par bongo
 
Je voulais rajouter quelque chose. Le présent est relatif, comme le passé, ou le futur. En effet, en fonction du mouvement, le passé peut se retrouver dans le futur ou l'inverse. La seule chose fondamentale est la causalité, c'est à dire que c'est la relation entre deux évènements (est-ce qu'un évènement A a pu influencer l'évènement B).

Ce reportage de Brian Greene détaille très bien cette notion :

[youtube]lVJd3VfdRps[/youtube]
Dernière modification par MIMATA le mercredi 31 décembre 2014 à 11:31, modifié 1 fois. Raison : Changement de la vidéo qui était indisponible.