• Matière noire

  • Les autres théories ou peut être la votre...
Les autres théories ou peut être la votre...
 #21718  par soralien
 
Non mais je parles pas que du trou noir supermasif au centre de notre galaxie, j'ai bien compris ce que tu m'avais dis. Je parles de TOUT les trous noirs de la galaxies, y compris les trous noirs stellaires , difficilement détectables, et les trous noirs de quelques dizaines ou centaines de masses solaires, dont la nature de leur formation reste encore mystérieuse. C'est pour ça que je te dis que mon hypothèse est peut être plus raisonnable que la tienne.... ;)
 #21763  par soralien
 
Oui, ça fait à plus de 20 ans que les scientifiques se sont déjà prononcé sur le sujet est non pas trouvé, et alors ? Ils n'ont pas trouver de réponse claires, donc la question peut être toujours posé aujourd'hui, matière noire = trous noirs ???
 #21773  par bongo
 
Non, l'hypothèse explorée est : est-ce que la matière noire peut se retrouver sous la forme d'objet compact dans le halo des galaxies (puisque c'est là où les courbes de vitesse divergent entre la forme théorie d'après la distribution des masses visibles et la vitesse réelle).

Si la matière noire est sous la forme d'objet compact, alors... pour représenter 4 à 5 fois plus que la matière visible, on doit voir leurs effets gravitationnels (étant donnés que les étoiles à la périphérie le sentent).

Comme on n'a rien observé, du moins, le nombre d'évènement observé est incompatible avec la quantité à observer, cela écarte les objets compacts, que ce soit les trous noirs ou les naines brunes, ou les Jupiter.

La matière noire est sous la forme d'objet non compact (c'est pourquoi on a exploré la matière noire chaude : les neutrinos, mais c'est tombé à l'eau, et la matière noire froide, et pour l'instant, c'est cette piste qui a l'air la plus sérieuse).
 #27951  par théoria
 
Ce pourrait-il que la matière noir avec toute les proprètés qu'on lui donne aujourd'huit puisse pour une raison aussi inconnu ne jamais réellement intéragire avec la matière baryonique qu'elle ce contente de la contourné s'en jamais ce touché comme on l'espère encore... je remet pas en cause les brillant scientique qui attende cet connexion sur terre afin de l'enregistré mais plutot que certain aspect de cet particule nous est que tros étranger et que par faute de preuve on puisse l'envisagé dans un futur proche ??
 #27956  par bongo
 
Si pas d'interaction, alors pas de vérification expérimentale possible.
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 13