• Matière noire

  • Les autres théories ou peut être la votre...
Les autres théories ou peut être la votre...
 #31424  par Fimo
 
Vide de matière, comme les vides qu’on crée sur terre par aspiration de la matière de l’enceinte d’un tube étanche.

Hier justement j'ai passé l'aspirateur dans le salon, mais il restait plein de demi neutrons.
Mr izm342 cet après-midi je dois passer chez Darty, quel modèle d'aspirateur me conseillerez-vous ?
 #31425  par MIMATA
 
Pour clore la question du vide dans ce sujet puisque ce n'est pas la question (rappel : matière noire), parler de vide dans l'univers est tout à fait recevable puisque ça correspond à la définition du vide en physique. Encore une fois, c'est une question de définition. On a déjà épilogué sur ce mot mais visiblement tu ne veux pas comprendre izm342.

J'ai déjà divisé le sujet une première fois à cause des hors sujets sur cette question du vide. Parlez de matière noire dans ce sujet et de vide dans celui que j'ai créé.

Prochain hors sujet, je supprime le message et je ferme le sujet.
 #31426  par bongo
 
Désolé izm, mais je ne répondrai pas sur le sujet du vide, auquel l’on a fait le tour de la question. Si vous voulez aborder la question, faites-le dans le bon topic.
Vide de matière, comme les vides qu’on crée sur terre par aspiration de la matière de l’enceinte d’un tube étanche. Je le vois très ordinaire et n’a rien de scientifique.
C’est un espace qui contient au moins du rayonnement et peut être quelques grains de la nouvelle matière noire que les scientifiques cherche à mettre en évidence mais aussi pourra contenir des choses que nous ignorons. Si on s’obstine à le qualifier de vide c’est vouloir couper le chemin à la recherche de se qu’il pourra contenir et même de ce qu’il pourra être.
Cette région est également vide de matière noire, qui je rappelle est le sujet principal du topic. Vous semblez ne pas comprendre ce qu’est la matière noire. Elle est constituée de particules qui n’interagissent quasiment pas avec la matière ordinaire (sinon on l’aurait détectée depuis belle lurette).
De plus pourquoi cette matière s’accumulerait ailleurs que là où s’accumule la matière ? Etant soumise aux mêmes lois, la matière noire est également sujette à l’attraction gravitationnelle. C’est comme si vous disiez que les objets faits de matière ordinaire tombent au sol, mais pas les objets faits de matière noire.

C’est vraiment oublier que la matière noire a été introduite parce que les galaxies tournaient trop vite, les galaxies bougeaient trop vite dans les amas, etc…
La matière noire si elle existe est soumise à la gravitation et s’accumule elle aussi au fond des puits de potentiel gravitationnel.

La vraie question c’est de savoir si la matière noire est un Uranus, ou bien un Vulcain.
Après vous pouvez faire jouer votre imagination, si elle est contredite par les lois de la physique et les données expérimentales, alors cela s’appelle de la science-fiction. Tout le monde en est capable.
Le plus difficile est d’imaginer des solutions qui sont en accord avec les données expérimentales.
  • 1
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13