• Matière noire

  • Les autres théories ou peut être la votre...
Les autres théories ou peut être la votre...
 #16056  par Trimira
 
Bonjours j'ai appris qu'il y aurai une théorie (peut être prouvée vu la date du documentaire) que entre les galaxies, et même dans l'espace tout simplement : il n'y aurait pas de "vide absolut" que cela était de la matière noire.
Es une théorie ou es-ce prouvé ?
On a souvent dit que "l’univers est infinie..." , "qu'il grandi dans le vide qui, lui est infinie aussi" mais si ce vide n'existai pas, ci cela était de la "matière noire" est-elle infinie aussi ? ou est elle délimiter ... par quoi ?
 #16060  par Aleksx
 
Non ce n'est pas encore prouvé, elle représenterait à peu près 90% de la matière de l'Univers
 #16061  par Trimira
 
D'accord, mais pouvez vous répondre au autres questions svp ?
( Vous n'avez répondu que a : << Es une théorie ou es-ce prouvé ? >> )
 #16063  par nikopol
 
La matière noire occuperait 83 à 90% de la densité de l'univers observable (notre point de vue présente un univers dont la frontière se trouve à 13.7 années-lumière). Malgré cela, comme l'univers est infini et en expansion, on peut considérer que cette matière l'est également, elle occupe donc à peu près 83 à 90% de la densité de l'infini selon moi.
 #16065  par Aleksx
 
D'abord on dit que "l’univers est infinie..." et "qu'il grandit dans le vide qui, lui est infini aussi" mais cela dépend des théories. Il y a une théorie qui dit que l'Univers n'est pas infini mais que c'est un anneau, une autre qui dit que l'Univers n'est qu'une bulle parmi des milliards d'autres "Univers-Bulles", une autre qui dit que l'Univers s'arrête et c'est le vide intersidérale après ou encore une autre, la plus acceptée qui dit que l'Univers est en expansion.
Bref si on prend la théorie disant que l'Univers est en expansion, je pense que la matière noire n'est pas délimitée, elle s'étend elle aussi et est donc infinie.
 #16067  par Trimira
 
Ok, merci pour toutes vos réponses :)
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 13