• Le modèle cosmologique de l'univers plasma

  • Les autres théories ou peut être la votre...
Les autres théories ou peut être la votre...
 #21734  par kyss191
 
Bongo considère que le sujet ne mérite même pas d'être abordé. Au fond de moi, mon intuition est que tu ne souhaites pas t'opposer à Bongo (aurais-tu peur de lui ? Y-13 Y-45 2-no2 Y-17 ). Il y a un énorme enjeu dans ce sujet. Je vais t'écrire par courriel pourquoi je le crois. Donc, j'attends que tu prennes position sur ce sujet. Merci.


Bongo considère ce qu'il souhaite, du moment que ça reste dans le cadre des règles du forum, tu ne l’empêcheras pas de dire ce qui te déplait et nous non plus.

Rayon de soleil a dit:
Mon intuition est que tu ne souhaites pas t'opposer à Bongo (aurais-tu peur de lui ?

Je n’ai tout simplement (cette semaine) pas le temps de polémiqué vu la quantité d’information que j’ai a absorbe.


Cette partie d’adressé à Mimata et non à toi martins Y-20

Mais, j’espère que tu n'auras jamais le temps pour la polémique, car ce ne serai pas très bien vue ici Y-20
 #21755  par Rayon de soleil
 
Bongo considère ce qu'il souhaite, du moment que ça reste dans le cadre des règles du forum, tu ne l’empêcheras pas de dire ce qui te déplait et nous non plus.
Je n'empêche personne d'écrire quoi que ce soit, contrairement à toi. D'ailleurs, je reste "dans le cadre des règles du forum" depuis le début. J'ai juste le sentiment que Bongo ne m'a pas respecté, pour plusieurs raisons (voir PPC). Mais je n'en fais pas une montagne. Y-36

Au fait, tu pourrais écrire en blanc plutôt qu'en vert, ça me pète les yeux ! 0-icon_cry2

Je reproduis quelques images sur http://archives-lepost.huffingtonpost.f ... 1_0_1.html

Image

Image

Image

C'est juste parce que c'est BEAU ! Plus beau qu'un cadenas, en tous cas, pour illustrer ce sujet. Y-13

Je trouve que cet article du Huffington Post sur "la confirmation du Soleil électrique" est très parlant. On trouve de très belles choses en fouillant un peu les liens que j'ai fourni. Y-50 yes3
Mais du côté des habitués de P.A., silence radio !!! Quel dommage que vous ne preniez pas position avec des arguments... 0-icon_rolleyes
Que pensez-vous de ces observations du satellite IBEX ? Y-45
IBEX a découvert que l'héliogaine est dominée non pas par le Soleil, mais par le champ magnétique de la galaxie, qui suit la direction du courant électrique interstellaire entrant dans l'espace proche du Soleil. C'est un résultat conforme aux modèles galactiques et stellaires de l’Univers électrique [les deux liens sont en français, ndt].
 #21779  par bongo
 
Inutile de polémiquer sur ce sujet, où je me suis déjà exprimé en long et en large sur un des forums que tu as cités.
Si tu veux en discuter avec moi, tu n'as qu'à reprendre une des réponses que j'ai faites, et à contre-argumenter.
J'ai juste le sentiment que Bongo ne m'a pas respecté, pour plusieurs raisons (voir PPC). Mais je n'en fais pas une montagne. Y-36
Quant au sujet du respect, je te suggère de relire le topic sur lequel j'ai passé beaucoup trop de temps.

Le respect commence avant tout par soi-même, si tu ne respectes pas les autres, comment veux-tu que les autres te respectent.
Par respect sur un forum, j'entends prendre en considération les réponses des interlocuteurs et discuter des points soulevés. On peut très bien ne pas être d'accord. Je n'ai pas envie d'alimenter un sujet où la discussion n'avance pas d'un poil, je pense que tu dois faire des efforts pour comprendre les arguments techniques que les interlocuteurs t'ont fourni, et ne pas lancer 40 000 sujets pour noyer les contre arguments pertinents qui te sont lancés.

Je ne désire par revenir à ce genre de discussion, c'est pourquoi je ne participerai pas à ce sujet.
 #21782  par Rayon de soleil
 
Je pense que tu dois faire des efforts pour comprendre les arguments techniques que les interlocuteurs t'ont fourni
Il y a des arguments intéressants, il y a aussi des arguments "d'autorité". Par exemple, Supernovae explique que les forces électromagnétiques sont négligeables à l'échelle astronomique. Je me doute que c'est la position de la science officielle. Mais les observations de la sonde IBEX tendent à prouver que notre Soleil brille non pas suite à des réactions de fusion nucléaire... mais parce qu'il est électrique. La théorie que je présente ici n'est pas le fait de n'importe qui, mais du Prix Nobel de physique de 1970, Hannes ALFVEN. Y-24
 #21790  par bongo
 
Mais les observations de la sonde IBEX tendent à prouver que notre Soleil brille non pas suite à des réactions de fusion nucléaire... mais parce qu'il est électrique.
Présente moi ces observations...
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 19