• Le modèle cosmologique de l'univers plasma

  • Les autres théories ou peut être la votre...
Les autres théories ou peut être la votre...
 #23779  par soralien
 
Cependant, la science occidentale n’est pas la seule qui existe. Je veux dire par là que la science russe est/était également performante.
Donc si un complot capitaliste de désinformation oeuvrait en occident, est-ce que ce complot ne doit pas être étendu à l’ensemble de la planète ? Ceci me semble assez invraisemblable, étant donné le besoin russe d’avoir accès à des énergies, et son opposition idéologique, la science russe se serait opposée à cette interprétation et aurait développé ce genre d’énergie.


Comment ça ? Le capitalisme ne concerne pas que l’occident, loin de là. L’accumulation du capital se fait en fonction des échanges économiques, et donc en fonction du processus de mondialisation qui n’exclue pas du tout la Russie.
Ps : Nikola Tesla était Américain.
Ps 2 : Le processus de mondialisation bancaire du capitalisme ne s'est pas installé après la guerre froide mais après la révolution française.

Que l’énergie gratuite est un fantasme


Si j’ai mis « énergie gratuite » entre guillemet c’est parce qu’il fallait pas le prendre au premier degré. Je parlais d’énergie moins chère et plus respectable à la fois pour la planète mais aussi pour nous.

D’ailleurs qu’est-ce que les sites personnels propagent comme idée pour exploiter une énergie gratuite ?


Aucune énergie n’est gratuite dans le sens ou aucune énergie n’est parfaite. Par contre, penser que nous exploitons aujourd'hui la meilleure énergie que la science peut nous fournir est une grosse erreur.
 #23783  par manuelarm
 
Je ne vois pas trop le rapport avec le sujet mais je trouve que tu fais une erreur sur la finance.
D'abord les premières lois financière sont inscrit dans le code de Hammurabi (vers 1800 av JC) en réalité c'est eux qui ont inventé les premiers marchés à termes en réalité. Par contre la première mondialisation financière cela doit être ou bien les Minoens ou bien les Phéniciens qui commerçaient avec tout le pourtour méditerranéen (leur monde à eux). Je n'aborde pas la chine ou l'inde vers la même époque car je manque de connaissance historique dans leur cas.
 #23787  par bongo
 
Comment ça ? Le capitalisme ne concerne pas que l’occident, loin de là. L’accumulation du capital se fait en fonction des échanges économiques, et donc en fonction du processus de mondialisation qui n’exclue pas du tout la Russie.
Ps : Nikola Tesla était Américain.
Ps 2 : Le processus de mondialisation bancaire du capitalisme ne s'est pas installé après la guerre froide mais après la révolution française.
Je me base sur la rivalité entre états, ou entre idéologies. Si la couronne du Portugal refuse de financer une expédition pour découvrir une voie maritime vers l'Inde en passant par l'ouest, la couronne espagnole le fera peut-être.

On est exactement dans la même situation. Je ne pense pas qu'une petite oligarchie qui sévit en Europe ou en Amérique puisse freiner ce genre de recherche, surtout avec ce potentiel à la clé.

C'est exactement pourquoi l'Amérique, ayant oeuvrer pour que le projet ITER se fasse au Japon, a développé d'autres projets, du type confinement inertiel ou par striction axiale.
Si j’ai mis « énergie gratuite » entre guillemet c’est parce qu’il fallait pas le prendre au premier degré. Je parlais d’énergie moins chère et plus respectable à la fois pour la planète mais aussi pour nous.
Merci de le préciser.
Aucune énergie n’est gratuite dans le sens ou aucune énergie n’est parfaite. Par contre, penser que nous exploitons aujourd'hui la meilleure énergie que la science peut nous fournir est une grosse erreur.
Je suis d'accord, et je regrette que nos gouvernements élus pour 5 ans réfléchissent de manière court-termiste...
Je ne vois pas trop le rapport avec le sujet
Je pense qu'on a fait le tour de l'univers plasma, qui ne recueille pas vraiment de suffrage.
 #23788  par soralien
 
Manuelarm, ou trouves tu que je fais une erreur sur la finance ? Car je n'y vois pas de contradiction avec ce que tu dis.... J'ai parlé de mondialisation bancaire
 #23791  par manuelarm
 
Ta contradiction est de dire que la mondialisation bancaire est fautive et une oligarchie, mais en réalité la finance n'as pas besoin de la banque pour existé, les effets de commerce les monnaies les échanges les monopôles sont apparue bien avant ta mondialisation bancaire ce que tu fais ,c'est un raccourci historique comme l'abbé Barruel qui mets fait lien franc maçonnerie révolution française. Dans ce cas pourquoi ne pas parlé des moines chevaliers comme les templiers ou teutonniques qui étaient une sorte d'oligarchie financière en arme, ou bien les compagnies des indes occidentales ou orientales etc.

Je trouve que tu as une vision très simpliste du monde, peut-être que cela conforte tes convictions et idéologie.
  • 1
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19