• La corde

  • Les autres théories ou peut être la votre...
Les autres théories ou peut être la votre...
 #21836  par krakenit
 
Bonjour, cela fait longtemps que j'y pense et j'espère trouver des infos ici:
Si on avait une corde tres grande et que je tenait une extremite sur la terre et l'autre extremité serais tenu par un extraterrestre dans une galaxie lointaine zh0129 .Je tire sur la corde, est ce que l'extratterestre sentirait la corde se tirer directement ?Ou il faudrait attendre un bout de temps avant que l'information ne fasse le voyage ?
 #21837  par martins
 
bonjour krakenit,

Il nous faut plus d’info sur les propriétés de cette «l’information» (comment elle voyage etc....)
De quel matériau se compose ta corde ? Etc...
Continu à te poser des questions et tient nous au courant sur tes conclusion : ceux si doivent donc, être le plus objectif possible (rigoureux) pour coller à l'esprit de ce forum (LA SCIENCE) un GRAND merci d'avance pour ton future investissement sur ce sujet (très riche).


Il se pourrait qu’il y a différente manière de voyagé (informations), le temps, et peut être même les distances sont quelque chose de très relative.
Dans les tout premier instant il s’emblerai que cette notion ,de temp, n’existe même pas Y-31
Dernière modification par martins le vendredi 30 novembre 2012 à 18:34, modifié 1 fois.
 #21838  par bongo
 
Bonjour, cela fait longtemps que j'y pense et j'espère trouver des infos ici:
Si on avait une corde tres grande et que je tenait une extremite sur la terre et l'autre extremité serais tenu par un extraterrestre dans une galaxie lointaine zh0129 .Je tire sur la corde, est ce que l'extratterestre sentirait la corde se tirer directement ?Ou il faudrait attendre un bout de temps avant que l'information ne fasse le voyage ?
Il faut attendre un certain temps.
En effet, tu peux voir la corde comme pleins d'atomes reliés entre eux.

Si tu bouges l'atome d'ici, il va communiquer via l'interaction électromagnétique qu'il a bougé à l'atome à côté de lui, qui va faire la même chose avec l'atome à côté etc...

Au final, le signal se propagera au mieux à la vitesse de la lumière.
 #21849  par krakenit
 
Mais je tire dessus et que l'autre extremité ne bouge pas ; dans ce cas la corde va en quelque sorte se "créer" je sais pas si tu vois ca comme moi...
 #21852  par martins
 
Si tu tires d'un côté et que l'autre boue ta corde et bloqué sa casera.(j’ai peut-être pas assez d’imagination)
Mais si tu veux je peux t'inventé un mystérieux champ, histoire de crée une partis de ta corde
Bref continu à m’expliquer je comprend pas
 #21859  par MIMATA
 
Il y a plusieurs aspects intéressant dans cette question je trouve..

D'abord, si on imagine une succession d'atomes bien rangés (sans aucune flexibilité j'entends), on peut se demander si, en tirant à une extrémité, est-ce que la corde se casse ? Le déplacement des atomes d'un côté devrait être ressenti immédiatement de l'autre côté mais effectivement, comment se transmet l'information d'un atome à l'autre et a l'autre extrémité sur de très longue distance ?

Un autre aspect est la déformation de l'espace temps le long de la "corde", cela joue-t-il ?