• Théorie de l'accélération de l'expansion de l'univers

  • Les autres théories ou peut être la votre...
Les autres théories ou peut être la votre...
 #23705  par john doe
 
Lors du big bang, tout provenait d'un point, si ce point tournait à une vitesse extrême, la rotation ce serait poursuivie avec l'expansion de l'univers. La gravitation central permettant cette rotation c'est la masse total de l'univers, car les galaxie s'attire entre elle.

Alors comment est il possible dans ton modèle que certaines galaxies s'éloigne de la notre ?
Non , c'est une idée éronné, que de croire que tout était contenu dans un point avant le big bang...
 #23718  par Jonathan Lemaire
 
Chaque galaxie a sa propre orbite autour du centre de l'univers. Si certaines s'éloignent de nous, c'est simplement parce que la vitesse de leur orbite est inférieur ou supérieur à la notre. Il y a des galaxies qui sont seule sur leur orbite et d'autre qui sont plusieurs sur la même orbite. Celles qui sont plusieurs sur la même orbite réagissent entre elles et donc c'est amas de galaxie peuvent tourner tout en tournant autour du centre de l'univers, comme le fait la terre avec la lune qui tournoient l'une avec l'autre autour du soleil.

Puis la théorie du big bang qui a la faveur de la majorité de la communauté scientifique dit que durant un instant, toute la matière étaient condensé en un seul point. Car il serait étonnant que le big bang se soit créé à partir de plusieurs point. La théorie du big bang veut qu'il y ait eu une grande explosion, pas dix à différente endroit.

Ma théorie ne réfute pas la théorie du big bang, elle y ajoute simplement une variable, la rotation. Car la rotation permet d'élucidé plusieurs phénomènes observable ou détectable. Pourquoi faire compliquer quand la simplicité de cette idée explique bien des choses. La théorie la plus simple est souvent la plus exacte.
 #23719  par Jonathan Lemaire
 
La seule chose que nous ayons observé dans l'univers qui ne tourne pas sur elle même est la lune et c'est du au fait que la masse de celle-ci n'est pas uniforme. La face que nous voyons a une masse plus importante que ça fasse caché, cela empêche donc sa rotation.

Alors si chaque objet céleste que nous observons tourne sur elle même. Il serait étonnant que l'univers ne tourne pas sur elle même. Chaque objet céleste tourne, prouver moi que l'univers ne tourne pas, dit moi des fait ou des phénomènes observables ou détectables qui prouverait qu'il est impossible que l'univers tourne sur elle même.

On a un choix, l'univers tourne ou ne tourne pas. Si toute objet céleste tourne, moi je dit que l'univers tourne. De plus si l'univers tourne, cela explique des incompréhensions que nous avons.

Si l'univers ne tourne pas, expliquer moi donc pourquoi l'expansion de celle-ci s'accélère. Si l'univers ne tourne pas, l'expansion devrait ralentir.

Parmi 2 choix, l'un apporte des incompréhensions et l'autre expliquer bien des choses. Moi je choisi celui qui explique tout. C'est-à-dire que l'univers tourne.
 #23720  par soralien
 
Chaque galaxie a sa propre orbite autour du centre de l'univers.


Je répète que c'est l'espace temps lui même qui est en expansion, la notion de centre ne veut rien dire ici.

Puis la théorie du big bang qui a la faveur de la majorité de la communauté scientifique dit que durant un instant, toute la matière étaient condensé en un seul point. Car il serait étonnant que le big bang se soit créé à partir de plusieurs point.


Non, elle dit surtout que l’univers est en expansion et qu’il a été plus dense et plus chaud par le passé.

La théorie du big bang veut qu'il y ait eu une grande explosion, pas dix à différente endroit.


le terme de Big Bang renvoie à la violence du mouvement d’expansion, mais en aucun cas à un lieu privilégié.

Pourquoi faire compliquer quand la simplicité de cette idée explique bien des choses.


En fait, ton opinion semble ne rien expliqué et reste encore assez floue… :/

La seule chose que nous ayons observé dans l'univers qui ne tourne pas sur elle même est la lune et c'est du au fait que la masse de celle-ci n'est pas uniforme. La face que nous voyons a une masse plus importante que ça fasse caché, cela empêche donc sa rotation.


Non, la lune a une période de rotation.

De plus si l'univers tourne, cela explique des incompréhensions que nous avons.


Comme ?

Si l'univers ne tourne pas, expliquer moi donc pourquoi l'expansion de celle-ci s'accélère.


Il y a plein d’hypothèses. Dans le modèle standard, c’est celle de l’énergie noire qui est le plus accepté.

Parmi 2 choix, l'un apporte des incompréhensions et l'autre expliquer bien des choses. Moi je choisi celui qui explique tout. C'est-à-dire que l'univers tourne.


Il n'y a pas que deux choix, et le tien n’explique malheureusement rien. Continue à réfléchir sur quelque chose de plus crédible ;)
 #23724  par bongo
 
Chaque galaxie a sa propre orbite autour du centre de l'univers. Si certaines s'éloignent de nous, c'est simplement parce que la vitesse de leur orbite est inférieur ou supérieur à la notre. Il y a des galaxies qui sont seule sur leur orbite et d'autre qui sont plusieurs sur la même orbite. Celles qui sont plusieurs sur la même orbite réagissent entre elles et donc c'est amas de galaxie peuvent tourner tout en tournant autour du centre de l'univers, comme le fait la terre avec la lune qui tournoient l'une avec l'autre autour du soleil.
Le souci est que même avec le Hubble Deep Field, on ne voit pas de mouvement d'ensemble qui permette de supposer qu'il y ait un centre à l'univers. C'est pourquoi nous avons supposer que chaque point de l'univers était équivalent à un notre, en d'autre terme, il n'y a aucun endroit privilégié.

Pour le dire autrement, il n'y a pas de centre à l'univers.

Connais-tu cette image :

Image

Cette image provient d'une reconstitution de la topographie de l'univers, et aucun centre ne se détache de cette image.
Puis la théorie du big bang qui a la faveur de la majorité de la communauté scientifique dit que durant un instant, toute la matière étaient condensé en un seul point. Car il serait étonnant que le big bang se soit créé à partir de plusieurs point. La théorie du big bang veut qu'il y ait eu une grande explosion, pas dix à différente endroit.
Cette interprétation est partiellement vraie.
La théorie du Big Bang dit que l'univers est en expansion, c'est-à-dire que l'univers faisait la taille d'un point, et il n'y avait rien d'autre que ce point quand le Big Bang a eu lieu.
L'expansion de l'espace a entraîné une augmentation de la taille de l'univers. Mais il n'y a toujours rien au delà de l'univers.
Ma théorie ne réfute pas la théorie du big bang, elle y ajoute simplement une variable, la rotation. Car la rotation permet d'élucidé plusieurs phénomènes observable ou détectable. Pourquoi faire compliquer quand la simplicité de cette idée explique bien des choses. La théorie la plus simple est souvent la plus exacte.
Quel phénomène ta théorie élucide ?
 #23725  par soralien
 
l'univers est en expansion, c'est-à-dire que l'univers faisait la taille d'un point


Pourquoi parler de la taille d'un point ? De plus, , notre espace-temps ne correspond peut être pas à l'univers entier.

L'expansion de l'espace a entraîné une augmentation de la taille de l'univers. Mais il n'y a toujours rien au delà de l'univers.


N'oublis pas que rien est quelque chose, et peut être quelque chose qu'on ne pourra jamais connaitre...
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 14