• Théorie de l'accélération de l'expansion de l'univers

  • Les autres théories ou peut être la votre...
Les autres théories ou peut être la votre...
 #24035  par soralien
 
Ben oui, on peut supposer qu'il existe des être noétiques ayant développé des sociétés basées sur des principes morales non compatibles avec le notre.


Ne comprends tu pas que cette argument est le même qu'on peut faire avec les maths et la physiques ? Quand on parle de maths on parles de la mathématique des êtres humains sur terre, pas de tous les êtres noétiques. C'est pareil, moi je te parle de lois législatives des êtres humains sur terre en ce moments, tu connais un exemple ? Non pas juste de "principe morale non compatible avec le notre" ( comme tu aimes faire le raccourcis ), mais des droits civiques fondamentaux-comme ceux je viens d'évoquer- qui seraient différents pour le droit civique dans une constitution législatif.
 #24038  par bongo
 
Mais c'est bien toi qui a parlé d'universel non ?
Ah oui c'est vrai, tu vas redéfinir le terme universel pour que ça rentre pile poil dans ce que tu dis.

Ok restons sur terre.
Alors... ne penses-tu pas que l'homme tue des animaux ?
Ne penses-tu pas que l'homme vole tout ce que la nature présente ?

Ah oui mais non, tu restes dans un système législatif d'homme à homme. Au final, ce n'est pas si universel...
Donc je ne vois pas de notion de constance dans ce que tu évoques... tout ce que tu dis est moins constant, que la moindre constante de la physique...
 #24044  par soralien
 
Ok restons sur terre.
Alors... ne penses-tu pas que l'homme tue des animaux ?
Ne penses-tu pas que l'homme vole tout ce que la nature présente ?


1) Les droits fondamentaux législatifs d’un citoyen concernent le rapport d’un citoyen à un autre citoyen. Ni les animaux, ni la nature ne sont citoyens.
2) Il y a une différence entra la constitution et l’application de la constitution.

Donc je ne vois pas de notion de constance dans ce que tu évoques... tout ce que tu dis est moins constant, que la moindre constante de la physique.


La différence FONDAMENTALE, c’est que les constantes physiques, elles pourront variés par une nouvelle théorie. A moins que tu me dises que tu es sur à 100 % que, par exemple, C est une constante invariante dans toutes les théories, et que toute théorie qui remettra en cause cela sera fausse. Mais dans ce cas, explique moi pourquoi.
 #24053  par bongo
 
1) Les droits fondamentaux législatifs d’un citoyen concernent le rapport d’un citoyen à un autre citoyen. Ni les animaux, ni la nature ne sont citoyens.
Les banquiers sont-ils des voleurs ?
La différence FONDAMENTALE, c’est que les constantes physiques, elles pourront variés par une nouvelle théorie.
Bien-sûr, tu peux inventer ce que tu veux comme théorie.
A moins que tu me dises que tu es sur à 100 % que, par exemple, C est une constante invariante dans toutes les théories, et que toute théorie qui remettra en cause cela sera fausse. Mais dans ce cas, explique moi pourquoi.
Non, c'est l'expérience qui le dit. Et toute théorie physique prédisant une variation de cette vitesse doit être conforme à l'expérience...
En fait le souci est que tu ne m'as cité que des choses tellement vagues qui ne peuvent pas être fausses.
En science, il y a des modèles, des résultats quantitatifs qui font que justement c'est scientifique et réfutable.
 #24056  par soralien
 
Les banquiers sont-ils des voleurs ?


Tu fais référence au traité de Lisbonne ? Pas mal pour un physicien, mais ça concerne la constitution Européenne, ce n’est pas une loi sociale législatif d’un pays.

t toute théorie physique prédisant une variation de cette vitesse doit être conforme à l'expérience...
En fait le souci est que tu ne m'as cité que des choses tellement vagues qui ne peuvent pas être fausses.
En science, il y a des modèles, des résultats quantitatifs qui font que justement c'est scientifique et réfutable.


Pour toi, est ce que un référentiel non galiléen existe ?
 #24062  par bongo
 
Les banquiers sont-ils des voleurs ?
Tu fais référence au traité de Lisbonne ? Pas mal pour un physicien, mais ça concerne la constitution Européenne, ce n’est pas une loi sociale législatif d’un pays.
Je pensais à la loi qui est passée juste "avant", la loi Rothschild-Pompidou-Giscard.
Pour toi, est ce que un référentiel non galiléen existe ?
Oui tout à fait. Quand tu prends l'ascenseur, ou la voiture, tu es dans un référentiel non galiléen.
Le référentiel terrestre n'est pas non plus un référentiel galiléen.
  • 1
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14