Astronomie, Univers, Planètes et Satellites du Système Solaire, Pratique de l'Astro, Astrophotographie, Théories Scientifiques 

• Théorie de l'accélération de l'expansion de l'univers

• Les autres théories ou peut être la votre...
Les autres théories ou peut être la votre...
 #24017    par soralien
 samedi 2 février 2013 à 16:06
bongo a écrit :Je n'ai pas parlé de l'expansion de l'univers entier, ça te gêne, et je le comprends. Je n'ai parlé que de l'expansion de la partie visible des objets que l'on voit, et je n'ai parlé que de la partie spatiale.

Oui mais vu qu’on est dans le sujet « ‪Théorie de l'accélération de l'expansion de l'univers », j’avais envie de dire ce que je penses, j’espère que c’est permis.

bongo a écrit :Il est clairement évident que l'on ne peut pas dresser des lois sur ce que l'on ne sait pas ou ce que l'on ne voit pas.

Et les lois mathématiques par exemples, tu en fais quoi ? Les lois sociales ? et j'en passe ....
 #24022    par soralien
 samedi 2 février 2013 à 17:45
bongo a écrit :C'est quoi une loi mathématique pour toi ?

Bah par exemple un nombre à la puissance 0 donne toujours 1. C'est une règle mathématique qui obéit à une forme de loi.

bongo a écrit :Les lois sociales sont une affaire de convention, elle dépend de la culture du pays etc...

Il existe des droits universelles de morale au delà de la culture de chaque pays, au niveau législatif, en société :
- On ne doit pas voler
- On ne doit pas tuer.
- Non à la délation.
- etc etc....
 #24024    par bongo
 samedi 2 février 2013 à 17:49
soralien a écrit :Bah par exemple un nombre à la puissance 0 donne toujours 1. C'est une règle mathématique qui obéit à une forme de loi.
Non pour moi c'est une conséquence de la définition de la puissance d'un nombre.

soralien a écrit :Il existe des droits universelles de morale au delà de la culture de chaque pays, au niveau législatif, en société :
- On ne doit pas voler
- On ne doit pas tuer.
- Non à la délation.
- etc etc....
Laisse-moi rire. C'est loin d'être universel.
 #24030    par soralien
 dimanche 3 février 2013 à 01:18
bongo a écrit :Laisse-moi rire. C'est loin d'être universel.

Pourquoi tu réduis mon propos à « universel » ? Et tu connais des lois législatifs d’une société qui disent, par exemple :
- on doit voler.
- On doit tuer.
- Oui à la délation.
( je parles bien de droits civiques, pas des droits des dirigeants, c’est ce qui fait la différence entre la constitution et son application )
 #24032    par bongo
 dimanche 3 février 2013 à 13:03
Ben oui, on peut supposer qu'il existe des être noétiques ayant développé des sociétés basées sur des principes morales non compatibles avec le notre.
  • 1
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 14