• Théorie de l'accélération de l'expansion de l'univers

  • Les autres théories ou peut être la votre...
Les autres théories ou peut être la votre...
 #23674  par Jonathan Lemaire
 
Si parmi les milliard de galaxie qui existent, il y a des regroupement de disons 1 millions de galaxie qui forme une sphère qui tourne, avec 3 principale axes de rotation à 90 degres les une par rapport au autre. Puis que ces galaxies s'éloignent les une des autres, techniquement elles s'éloigneraient en accélérant et la sphères regroupant ces galaxies perdrait de sa vitesse de rotation.
Mais alors comment expliquer qu'une galaxie fonce droit sur la notre, simplement s'il existe plusieurs sphères qui s'entrecroisent.
De plus, l'univers en entier peut aussi tourner et ce sur plusieurs axes de rotation.

La lune tourne autour de la terre, la terre tourne autour du soleil, le soleil tourne autour du centre de la galaxie. Les galaxie doivent donc tourner autour de quelque chose.

La constante, c'est que ça tourne. lol
Dernière modification par Jonathan Lemaire le samedi 19 janvier 2013 à 07:02, modifié 2 fois.
 #23678  par soralien
 
L'univers est comme une sphère qui tourne sur elle même à une vitesse vertigineuse

Pas vraiment... En fait, on ne connaît que l’univers observable et on ne sait pas qu'elle forme a l'univers exactement....
étant donné que les galaxies s'éloignent de son centre

on ne sait pas si il a un "centre".
nous pourrions scruter un point fixe à l'extérieur de notre univers

on ne sait pas si il y a un extérieur à l'univers.
et ainsi prouver qu'il existe des milliards d'univers

Tu devrais lire Giordano Bruno ;)
tu connais sinon la théorie multivers ?
lorsque les galaxies dépasseraient la vitesse de la lumière (299 792 458 m / s), la lumière ne serait plus visible car elle irait à sens inverse par rapport à nous.

Ou as tu lus ça ? ^^
Une boucle n'ayant jamais de fin et donc n'ayant jamais eu de début, sauf si Dieu existe. Il aurait créé cette boucle, mais alors qui a créé Dieu ? Il n'y avait rien, que du vide et Dieu est apparu, il a créé une boucle infini. Dieu serait donc la naissance de la créativité, créativité qui vie en chacun de nous.

Il manque plusieurs point à ton raisonnement. De plus tu ne définis pas le Dieu dont tu parles.
1) rien est quelque chose. ( car même l'absence de toutes choses reste un truc dans le sens ou elle EST la non-chose )
2) le vide n'est pas rien. C'est de l'énergie noire, de la "matière noire, et il y a le champs de Higgs. De plus, même la "matière" est surtout faite de vide ( 99,9999999999999% de vide dans le volume d'un atome ).
3) Dieu a pris toute les définitions possibles aujourd'hui, attention avec ce terme, définis le.
4) ce n'est pas une théorie de l'accélération de l'univers....Mais continue à développer ton imagination. :)
 #23679  par Jonathan Lemaire
 
DSL je n'aurais pas du parler de Dieu, je vais ouvrir un nouveau sujet sur dieu dans un autre forum.

De plus chacune de c'est objets célèste tourne sur elle même, à l'exception de la lune qui est du à la particularité de sa formation.

Donc l'univers en entier doit aussi tourner sur elle même.
Dernière modification par kyss191 le jeudi 17 janvier 2013 à 09:31, modifié 2 fois. Raison : Fusion de deux messages postés l'un derrière l'autre, utilisez la fonction "Editer" SVP.
 #23681  par kyss191
 
DSL je n'aurais pas du parler de Dieu, je vais ouvrir un nouveau sujet sur dieu dans un autre forum.


Très bonne initiative, et je t'en remercie. En effet nous ne souhaitons pas avoir ce genre de discussion ici Y-20

Je te remercie aussi d'avoir éditer toi même ton message et de t'excuser, c'est pas tout le monde qui réagis aussi intelligemment que toi, ça fait plaisir à voir 0-icon_cheesygrin
 #23683  par MIMATA
 
Pour être plus précis, c'est surtout que les discussions sur Dieu finissent souvent en noeud de boudin car science et métaphysique couvrent des domaines différents avec des méthodes différentes et ne sont donc pas compatibles.
 #23692  par Aleksx
 
Salut, quand tu parles de sphère, j'ai l'impression que tu les imagines fermées comme si il y avait vraiment une paroi pour délimiter cette sphère, or quand on parle de sphère par exemple autour du système solaire ce n'est que de la "poussière", et autour des galaxies il y aurait une sphère de matière noire pour décrire la vitesse de rotation ainsi que des galaxies naines d'après une récente découverte. En gros ce n'est pas une sphère "dur" donc la traversée peut se faire et ces sphères ne se poussent pas si il a un choc. Peut-être que j'interprète mal ce que tu as dit ?
Sinon si c'est bien ce que tu pensais, c'est tout à fait normal que 2 galaxies entrent en collision, à cause de l'effet de la gravitation qui les font s'attirer.

La lune tourne autour de la terre, la terre tourne autour du soleil, le soleil tourne autour du centre de la galaxie. Les galaxie doivent donc tourner autour de quelque chose.
Très bonne remarque, cependant, la Lune tourne autour de la Terre parce que la Terre est un gros point d'attraction gravitationnelle pour elle, ainsi que le Soleil pour la Terre et le trou noir supermassif de notre galaxie pour les étoiles.
Mais pour les galaxies, y a-t-il seulement ce point d'attraction gravitationnelle pour permettre la rotation ? Y-20
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 14