• Trou noir, hypothèse (calcul)

  • Les autres théories ou peut être la votre...
Les autres théories ou peut être la votre...
 #24523  par bongo
 
Je ne comprends pas ta question.
Tu te places dans le cadre de la métrique de Schwarzschild ? ou bien Friedmann Lemaître ?
 #24524  par manuelarm
 
la dimension du temps est une des dimensions dérivées des espace-temps à proximité d'un trou noir


Pour ma part je ne comprend pas mais moi aussi je suis nul en français.
Si tu as déjà fait les calculs mais les sous un format pdf avec Latex pour utiliser une typo mathématique et mets le en fichier joint, il y aura au moins quelque bonne âme pour y jeter un coup oeil.
 #24533  par McNow
 
Je n'utilise aucune métrique, car je n'utilise pas les équations d’Einstein, et il n'y a pas de rapport avec le Big Bang.
Pour ma question, comment peut-on dériver une surjection ? (je vais essayer de faire une exemple)

Surjection : (D imaginer que c'est la dimension du temps)

A B C D notre espace-temps
\ \ \ /
1 2 D espace-temps inférieur

Peut-on dériver D à 3 vers un point imaginaire (I) ?

je veux dire :

A ... C D
\ \ \ ? -> C^4
1... D I
--------------------------> F


Cela dis, si on dérive toutes les dimensions du temps de chaque espace-temps vers un même point, on remarquerai qu'ils sont en relation avec D.

Pdf : je pourrais essayer de le faire par ordinateur, et de le convertir en pdf.
 #24547  par bongo
 
Je n'utilise aucune métrique, car je n'utilise pas les équations d’Einstein, et il n'y a pas de rapport avec le Big Bang.
Je ne comprends pas comment tu peux parler de décélération de l'expansion, alors que tu utilises l'évolution du paramètre d'échelle noté "a" dans les modèles de Friedmann Lemaître.
Je ne comprends pas non plus comment tu peux parler de trou noir et de rayon de Schwarzschild, sans utiliser la métrique de Schwarzschild.

Sais-tu que la cosmologie actuelle est basée sur la relativité générale.
Pour ma question, comment peut-on dériver une surjection ? (je vais essayer de faire une exemple)

Surjection : (D imaginer que c'est la dimension du temps)

A B C D notre espace-temps
\ \ \ /
1 2 D espace-temps inférieur
Bon je crois avoir compris...
Tu veux trouver une surjection d'un espace en 3D vers un espace en 4D ?
Peut-on dériver D à 3 vers un point imaginaire (I) ?

je veux dire :

A ... C D
\ \ \ ? -> C^4
1... D I
--------------------------> F


Cela dis, si on dérive toutes les dimensions du temps de chaque espace-temps vers un même point, on remarquerai qu'ils sont en relation avec D.
Je ne comprends pas l'idée physique qu'il y a derrière.
Pdf : je pourrais essayer de le faire par ordinateur, et de le convertir en pdf.
 #24586  par McNow
 
J'ai prix "a" comme exemple :
Surjection : (delta T imaginer que c'est la dimension du temps) [ ...... sont pour espacés les caractères]

↑ X→ΔT (espace-temps supérieur)
ΔZ ......ΔY ............ΔX .... ΔT notre espace-temps
..\ ...... \ .............. \ ... /
.... ΔZ.... ΔY (ou x)....... ΔT espace-temps inférieur

Tu veux trouver une surjection d'un espace en 3D vers un espace en 4D ?


Non pas le 4D, il y a 1/ R^(n-1) de dimensions dont : "X" d'espace-temps. (que je ne peux pas calculer)

S'il y a X espace-temps, possédant la dimension du temps, alors le schéma de dessus, à encore X espace-temps supérieurs.

Voilà le schéma :
↑ X espace-temps supérieurs.
ΔZ......ΔY.......... ΔX .........ΔT
...\..... \ ........... \ .......... ↓? ----> C^4
.... ΔZ....ΔY(ou X)... ΔT........[I]
--------------------------> F

F : facteur de décélération
C : vitesse de la lumière.

Le temps dans un trou noir : 1/ racine carré (1- RS/r)
(je ne connais pas la métrique de Schwarzschild, si on doit l'utiliser, je t'en pris)

Quand on fera la surjection de tous les espace-temps, la dimension T de l' "univers" inférieurs est peut-être relié à 2 dimensions (comme le premier schéma) : le temps et une autre.
La dimension T de l'espace-temps étudié, pourrait être dévié vers un autre point "imaginaire". Cela dit, on pourrai apercevoir que tous les espace-temps existants, auraient en relation une même dimension : le temps.

Je pense avoir trouvé :

+∞
∑ 1/R^(N-1) - ΔT.F = |Δ I|
°

1/R^(N-1) : l'ensemble des espace-temps que je dois trouver comment on l'écrit. Cela dit, le calcul n'est pas juste sur le point : 1/R^(N-1) qui est le nombre de dimensions existantes.
 #25457  par bongo
 
-) Oui peut-être mais j'ai expliqué au dernier message, j'ai prix le temps de recopier.
Je sais que ce n'est pas poli de ne pas répondre, mais bon, je ne comprends toujours pas. Est-ce que tu peux expliquer ton problème avec des mots que tu comprends ? Et ta question peut se résumer en une phrase qui tient sur deux lignes.
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8