• Trou noir, hypothèse (calcul)

  • Les autres théories ou peut être la votre...
Les autres théories ou peut être la votre...
 #24296  par McNow
 
Non, se n'est pas du n'importe quoi :

Notre espace-temps est composé de 4 dimensions : delta Z ; delta Y ; delta X ; delta T (T le temps) 4 points définissants 4 dimensions.

Comme je disais, faut faire sur un plan. Puis tu as pas compris pour le terme anti-gravité. C'est l'inverse des interactions fondamentales. Enfaite, Newton n'a rien à voir.

Bref, Tant que tu ne feras pas de plan, tu ne pourras pas comprendre comment j'en suis arrivé là. En attendant, j'ai demandé à mon professeur de physique, il y a une erreur : il n'y a pas de distance pour : C^4/[-G]
Ors la lumière à obligatoirement une distance. Enfaite je pense que je devrais intégrer le temps en plus au lieu de la distance :

1/ ( racine carré (1- v²/c²) ) Si v= c alors v²/C^4

Ou sinon, j'implique le rayon de Schwarzschild (Rs) :

dT = dt/ ( racine carré (1- Rs/r)) -----> infini
r→Rs

dt = ds/c (temps propre)
Le problème, c'est que sa ne serai pas juste. Faut trouver une autre implique du rayon.


PS : si tu ne comprends pas, c'est normal que tu trouveras faux. Mais si tu comprends, tu trouveras quelques erreurs, mais tu verras que le principe est juste.

Par ailleurs, quand on ne sais pas, on ne répond pas, puis on insulte pas.
 #24297  par bongo
 
Je n'ai pas insulté, j'ai juste dit que tu disais n'importe quoi.

Bon... commence par le début, explique moi ce que tu veux calculer. De quoi tu pars ?

Ensuite... c'est à toi de faire le dessin, c'est toi qui demandes quelque chose ici (une aide ?), n'oublie pas que je ne suis pas dans ta tête, je ne peux pas deviner ce que tu veux faire comme dessin.

0-icon_cheesygrin

PS : sans vouloir te vexer, une équation c'est une égalité avec un signe "=" égal, et 2 membres. Sauf erreur de ma part, il n'y en a pas dans ton premier poste (ni dans aucun autre d'ailleurs, à part avec v=c, mais la conclusion est fausse).
 #24321  par McNow
 
C'est du n'importe quoi quand on ne comprend pas.
Sinon, une équation ne reste pas à "=" ou autre.
Exemple : (IN-10)²→ PE (notion d'infini)
Enfin bref revenons;

Donnée :
=>On sais qu'un trou noir dilate les espace-temps (c'est à dire les espace composé de la dimension du temps ici) :
1/ racine carré (1-Rs/r)
=> hypothèse : le trou noir est commun pour tous les espace-temps existants (ou possible)
=> Le nombre de dimensions est de :
1/R^(N-1)
=> l'anti-gravité. (qui a des probabilité d'être faux) : F12 = G.m'm/r12² = G. -m'm/r21² = -F21
Ça par du principe de la loi de Newton.
=> La vitesse de la lumière est une vitesse maximale pour un espace-temps, mais minimum pour la dilatation.
=> La lumière est aussi attiré par le trou noir, donc on utilisera la célérité de la lumière.
=> Vitesse de la matière noire qui est commune pour TOUS espace-temps existants appelé "facteur de décélération". C'est une vitesse qui varie selon la constante de Hubble.
=> Prenons 4 points (1 points définissant une dimension) définissant notre espace-temps :
delta Z ; delta Y ; delta X ; delta T
Prenons un autre espace-temps que l'on connait :
delta Z ; delta Y ; delta T

Je pense que c'est bon .

Imaginons les 4 points de notre espace-temps, alignés. En dessous de ces points, les trois autres aussi alignés. (sa forme des droite parallèle, si on les traces: juste pour t'aider)
Dessous, faut tracer la matière noire avec sa courbe. Puis un trou noir que tu trouves sur beaucoup d'image. (Big-Bang facultatif)
Le trou noir, je te conseil de le faire en décaler par rapport aux points.

Après : relis ces points selon la surjection. Tu verra que 1 points de l'espace-temps du bas, auras deux liaisons avec l'espace-temps du haut. En Faite, c'est normalement (si le schéma est bien fait), le points delta T de notre espace-temps qui est en trop.
Cela se passe sur pour tous les espace-temps avec la surjection. (voilà pourquoi : ->-> 1/R^(N-1) )
Et je me demandais, si on pouvait pas dériver cette "liaisons" vers un point imaginaire en direction du trou noir.

Voilà pourquoi : ~F.C^4 ->-> 1/ R^(N-1) (l'anti-gravité je n'ai rien à dire dessus pourquoi je le mets)
 #24322  par soralien
 
Après : relis ces points selon la surjection. Tu verra que 1 points de l'espace-temps du bas, auras deux liaisons avec l'espace-temps du haut. En Faite, c'est normalement (si le schéma est bien fait), le points delta T de notre espace-temps qui est en trop.
Cela se passe sur pour tous les espace-temps avec la surjection. (voilà pourquoi : ->-> 1/R^(N-1) )
Et je me demandais, si on pouvait pas dériver cette "liaisons" vers un point imaginaire en direction du trou noir.

Voilà pourquoi : ~F.C^4 ->-> 1/ R^(N-1) (l'anti-gravité je n'ai rien à dire dessus pourquoi je le mets)


Mais tu parles de l'espace de Minkowski quand tu dis espace-temps ? Et quel transformations de Lorentz utilises tu ?
 #24327  par McNow
 
J'ai regardé ce que voulais dire l'espace-temps de Minkowski, et si j'ai compris son principe, non. Tu pourrais prendre n'importe quelle espace-temps (composé de la dimension du temps) existants.
Et pour la transformation de Lorentz, je ne l'utilise pas, il n'utilise pas la surjection (enfin je crois), si il l'utilise alors peut-être que je l’effleure.
En fait je n'ai pas connaissance de ces "théorèmes" (pour les nommés). Donc je ne peut pas être te répondre franchement.
Quand, j'ai cherché en fonction de la notion d'infini, à l'aide de point définissant des dimensions. J'ai juste appliqué la surjection. Et je cherche juste à dériver le delta T vers un point imaginaire. (vers le trou noir)
Après, si c'est deux personnes ont utilisé un calcul possédant certaines fonctions qui pourrait m'aider (voir même si ça n'a pas été fait) alors, je viens bien t'écouter !
 #24330  par bongo
 
Exemple : (IN-10)²→ PE (notion d'infini)
Tu peux m'expliquer ce que ça veut dire ? Chaque terme ?
relis ces points selon la surjection
Tu peux expliquer ce que tu entends par surjection ?
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 8