• Trou noir, hypothèse (calcul)

  • Les autres théories ou peut être la votre...
Les autres théories ou peut être la votre...
 #24337  par McNow
 
Pour (IN-10)² --> PE
IN ensemble des nombre naturels -10
PE terme "infini"

Bref, c'est une équation. Tu as un membre homogène : (IN-10)² >0 ( tu vas me dire que se n'est pas possible )
Tu résous (IN-10)²>0 (0, tu le remplace par l'infini, enfaite tu es obligé) et tu trouveras, pour quelle valeur de (IN-10)²pourra donner PE.
Cela permet de montrer (si tu le résous) qu'en travaillant sur "les notions d'infini" c'est possible, mais en réalité, c'est beaucoup plus compliqué.
Mais c'est du hors-sujet...
Pour la surjection, j'ai déjà expliqué. Et ma question est : Serait-il possible de "dériver" le delta T de notre espace-temps (ou un autre) vers un point imaginaire ?
 #24342  par bongo
 
Pour (IN-10)² --> PE
IN ensemble des nombre naturels
Ca j'avais compris (c'est en fait le seul truc que je comprenne). Donc on est bien d'accord que :
IN = {0, 1, 2, ...}
-10
Ensuite moi ce que je comprends de IN-{10} c'est l'ensemble des nombres naturels auquel on a enlevé l'élément 10, noté sous la forme d'un singulet entre accolade {10}.
Ta notation je ne suis pas sûr de la comprendre.

Ensuite quand tu écris un carré, pour moi c'est :
(IN-{10})² = (IN-{10}) x (IN-{10})
Pour moi c'est l'ensemble des couples (m,n) tels que m et n appartiennent à l'ensemble IN-{10}
Dis-moi si je me trompe.

flèche PE pour moi tu définis une application f : (IN-10)² --> PE
(m,n) --> y
Mais tu n'y fais pas mention, et tu ne définis pas PE
PE terme "infini"
Au cas où tu ne le saurais pas, le symbole pour l'infini c'est un 8 renversé (tiens, ça serait peut-être un symbole à rajouter mimata ?).

Donc on est dans une impasse, je ne comprends toujours pas ton équation.

Au fait ? Quand tu écris une inégalité, ce n'est plus une équation, mais une inéquation... (ça c'est juste pour te préciser au cas où tu l'aurais oublié que tu es parti sur une mauvaise définition d'équation...)
Bref, c'est une équation. Tu as un membre homogène : (IN-10)² >0 ( tu vas me dire que se n'est pas possible )
Tu résous (IN-10)²>0 (0, tu le remplace par l'infini, enfaite tu es obligé) et tu trouveras, pour quelle valeur de (IN-10)²pourra donner PE.
Cela permet de montrer (si tu le résous) qu'en travaillant sur "les notions d'infini" c'est possible, mais en réalité, c'est beaucoup plus compliqué.
Mais c'est du hors-sujet...
A moins que tu cherches un nombre m dans IN, tel que (m-10)²>0 dans ce cas, tout nombre convient sauf 10 (inutile de faire intervenir les cardinaux transfinis de Cantor...)
Pour la surjection, j'ai déjà expliqué. Et ma question est : Serait-il possible de "dériver" le delta T de notre espace-temps (ou un autre) vers un point imaginaire ?
Non je n'ai pas vu de définition de surjection...

C'est pas gagné... Y-34
Ce que tu dis est peut-être très intéressant, mais pour l'instant... si tu n'expliques pas mieux... c'est pas si intéressant que ça.
 #24365  par MIMATA
 
tiens, ça serait peut-être un symbole à rajouter mimata ?
∞ : c'est déjà le cas Y-20 tu fais comme pour les autres symboles, math: et le nom du truc, ici c'est "infini", le tout sans espace.
 #24366  par bongo
 
Oh génial !!! J'avais mal regardé, mais oui oui ça marche !!
∫ƒ(x)dx→+∞
 #24375  par McNow
 
Pour (IN-10)² ---> PE Tu ne fait pas (IN-10)(IN-10)
Dans la théorie, ils font plutôt du type : (R1-P1/(R2+P2)) + ou - (R2-P2/R1+P2)² -10
Je ne pourrai pas t'expliquer sur ce point là car j'aurai fait pareil que toi ! (avec une identité remarquable en plus)
Peut-être qu'ils utilisent les point cardinaux transfinis de Cantor. (je ne sais pas ce que c'est, je fait juste une hypothèse)

Pour le sujet :
Une surjection est une application pour laquelle tout élément de l’ensemble d'arrivée (ici, notre espace-temps ) à au moins un antécédent. ( ici, l'espace-temps de trois dimensions)
Il est possible que la surjection soit un adjectif de "fonction". Enfin nous c'est un peu le cas. Alors si c'est une fonction, le delta T (notre espace-temps) peut surement être dérivé vers un point imaginaire.
Personne peut m'aider ?
 #24381  par bongo
 
Pour (IN-10)² ---> PE Tu ne fait pas (IN-10)(IN-10)
Dans la théorie, ils font plutôt du type : (R1-P1/(R2+P2)) + ou - (R2-P2/R1+P2)² -10
Selon quelle théorie ?
Peut-être qu'ils utilisent les point cardinaux transfinis de Cantor. (je ne sais pas ce que c'est, je fait juste une hypothèse)
pffff ce ne sont pas des points cardinaux...
Je fais référence à Aleph0, le cardinal des entiers naturels...
Pour le sujet :
Une surjection est une application pour laquelle tout élément de l’ensemble d'arrivée (ici, notre espace-temps ) à au moins un antécédent. ( ici, l'espace-temps de trois dimensions)
Il est possible que la surjection soit un adjectif de "fonction".
Une surjection, c'est un nom commun, c'est une fonction surjective (ça c'est pour l'adjectif).
Je pense que tu es allé copier coller une définition sur internet (qui est juste). Par contre je ne vois pas le lien avec ce que tu as écrit précédemment (c'est comme si tu ne comprenais pas les termes que tu utilisais).
Enfin nous c'est un peu le cas. Alors si c'est une fonction, le delta T (notre espace-temps) peut surement être dérivé vers un point imaginaire.
Personne peut m'aider ?
Si on comprenait ce que tu voulais dire, on pourrait t'aider... mais tu n'as pas l'air de vouloir nous aider non plus.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 8