• La théorie MOND

  • Les autres théories ou peut être la votre...
Les autres théories ou peut être la votre...

 #2851  par GAIA
 
Pourquoi la gravitation s'est détachée des 3 autres forces dans la création de l'univers ?
Que pourrait être cette force in connue : : l'anti-gravitation dont parlait Albert ?

Zolo@d s'est fait un pote :P

 #2853  par MIMATA
 
La théorie actuelle dit que les 4 forces se sont "différenciées", pas seulement la gravitation. quand au pourquoi...on n'en sait rien.

L'antigravitation, par analogie avec l'anti-matière, n'est peut être pas une réalité mais juste un moyen pour Einstein de faire fonctionner ses équations./ Si la théorie MOND se révèle exacte, cette anti-gravitation n'aura peut être pus lieu d'être.

 #2854  par GAIA
 
Merci Mimata, mais ce n'est pas ce que j'ai lu dans les théories. Quelques instants après l'instant 0 le Big Bang, la gravitation s'est détachée au Mur de Planck, ce qui pose d'ailleurs pas mal de problèmes aux scientifiques et les interpellent.

Est ce que l'on peut concevoir notre Univers en 3,4D sans la gravitation qui a entraînée la matière dans un tourbillon et donné naissance aux planètes ? C'est l'un des éléments primordiaux du système solaire, non ?

Est ce que sans la gravitation notre Univers aurait pu exister, ça je me le demande ? Si l'énergie présente n'avait pas été activée, elle serait restée "amorphe"?

 #2855  par MIMATA
 
Les forces que nous connaissons sont les briques de base de notre univers ou plutôt les liants et la matière en est les briques. Les forces permettent à la matière de s'organiser, sans elles, la matière ne pourrait pas s'organiser, j'en déduits donc que sans elles notre univers n'aurait pas pu s'organiser comme nous le voyons par contre, rien ne dit que sans elles l'univers n'existerait pas mais là encore, c'est un peu paradoxal car ce sont ces éléments qui définissent notre Univers.
C'est comme demander si, dans un système à 4 éléments, si on en avait que 3, est-ce que nous en aurions encore 4 ?.... :| Ou comme le demandait quelqu'un sur ce même forum il y a quelques mois : "il parait que si l'univers n'avait pas existé, et bien on ne serait pas là pour en parler"...ou "Je viens d'apprendre que si on envoie un objet dans l'espace à la vitesse de la lumière, et bien on le reçoit hier Shocked ..."