• Concept des multimondes

  • Les autres théories ou peut être la votre...
Les autres théories ou peut être la votre...

 #3884  par quantique
 
Gaia,

Ce n'est pas pareil et un attracteur étrange n'est pas l'effet papillon.

Effet papillon : c'est l'impact majeur d'une modification mineure dans l'état initial d'un système

Un attracteur étrange est un point dans l'espace des phases vers lequel semble tendre les courbes de l'état d'un système (d'où le nom attracteur). Attention, ces courbes sont souvent mal comprises. Elles sont tracées dans un espace des phases, pas dans un espace cartésien en 3D. Chaque axe représente en fait un état particulier d'un système physique.
On dit de ces attracteurs qu'ils sont étranges... parce qu'on ne sait toujours pas pourquoi les courbes de l'espace des phases semblent attirées vers ce point particulier (à noter qu'elles ne le recontrent jamais)

Décohérence quantique : perte du fonctionnement quantique d'un système physique par son observation : cela peut prendre des milliards d'années dans un vide quasi parfait et pour une seule particule. Pour un grain de poussière, la décohérence survient généralement en moins d'un milliardième de seconde.

 #3885  par GAIA
 
Salut Quantique, très heureuse de te voir de retour, j'espère que tu vas bien et que tu as passé de bonnes vacances.

Pour les attracteurs étranges, je pensais que c'était ou pouvait être un état intermédiaire, une conséquence de l'effet papillon de Lorentz.

L'effet papillon de Lorentz peut s'appliquer à la disparition des dinosaures, une météorité ayant percuté la Terre et ayant engendré des désordres colossaux par répercussion en chaîne.

Sur le reste faut que je réfléchisse pour donner suite.

A bientôt, au plaisir de te lire

 #4018  par christ
 
est ce que sa peut avoir un rapport avec des différences de vibration ou vibratoire :?: :?: :?:

 #4054  par quantique
 
Christ : pas compris ta question :?:

Mimata : effectivement, le problème du quantique est là : des comportements étranges parfois sur une seule particule mais plus rien dès que l'on est au niveau de l'atome donc à fortiori sur des systèmes plus grands.

Pour résumer, effectivement un atome H2O n'a pas le comportement d'un océan ; les règles ne sont plus les mêmes...
 #5326  par niconim1
 
Bonjour,

J'ai lu tous les messages des intervenants concernant ce sujet et je trouve que c'est passionnant.
Personnellement,j'imagine que ce concept est possible m^me si scientifiquement cela reste à prouver...
Nous avons des doubles dans des univers parallèles.
Passionnant,merci à tous! ;-)
 #5329  par GAIA
 
Bonjour Niconim,

Ce que je touve assez étonnant c'est que l'on puisse penser qu'un autre univers, totalement différent du nôtre puisse exister. Maintenant à l'imaginer, c'est un peu plus difficile car nous n'avons pas les "codes" pour nous permettre de l'appréhender.

La réalité "vraie" de l'Univers est peut être très différente de celle que nos 5 sens nous permettent. Serions nous déformés par notre vision ? Un monde parallèle cohabiterait dans notre dimension sans que nous puissions le voir ? Les temps discrets, le temps granulaire ?

Dans la phrase de quantique : "un photon préviendrait un autre photon "fantôme" de ne pas passer par un endroit "piégé par une bombe", je trouve cela très intéressant, ça prouve tout simplement que les particules s'échangent des informations et qu'elles s'adaptent à leur environnement.

Les particules ne sont pas des mécaniques avec des charges inversées mais des "entités" faisant partie intrinsèque de l'espace, c'est à dire qu'elles véhiculent une technologie mais sont la technologie. Dans une particule, tout l'Univers serait écrit. Une particule pense. Très troublant ...