• Réflexion collective sur la composition de l'Univers

  • Les autres théories ou peut être la votre...
Les autres théories ou peut être la votre...
 #27234  par mickalyon
 
1) Si nous sommes observateurs placés à la limite infinie de l'univers, puisque le temps semble être une grandeur physique variable selon Einstein et comme dans l'univers rien ne se crée, rien ne se perd, à l'échelle cosmique, dans cet infini le temps n'est-il pas nul?
Je ne comprends pas la notion d'être placé à l'infini de l'univers. Et je ne comprends pas pourquoi tu cites Lavoisier hors contexte.


Déjà est ce que la limite de l'univers peut être perçue comme telle dans notre sémantique? Je m'explique, vous vous positionnez à la limite de l'univers, vous observez donc l'univers en dehors de lui même. Or pour observer cet univers et en décrétez un temps nul, vous devez utiliser la physique. Si vous utilisez la physique... pour cette analyse, vous utilisez le principe du rasoir d'ockham.
Ce qui signifie que en dehors de l'univers n'existe pas, ce serait plutôt un en dehors du rayon de Hubble.
Comme je vous ai dit si vous utiliser le principe du rasoir d'ockham, vous supposez donc que les lois physiques sont invariantes dans le temps et dans l'espace. Donc en dehors du rayon de hubble, on suppose donc que les lois physiques s'appliquent de la même façon. Si nous sommes en dehors du rayon de Hubble et que les lois physiques s'appliquent de la même façon, alors ceci est encore de l'univers. Nommer une telle limite n'est pas possible.