• Réflexion collective sur la composition de l'Univers

  • Les autres théories ou peut être la votre...
Les autres théories ou peut être la votre...
 #26819  par tierri
 
Bon l'agraffeur t'es gentil mais t'expliques que dalle là, tu n'apportes que des complications et aucune réponse.
C'est de la poudre de Merlin ton discours.

Admettons que tu aies raison, que la matière n'est pas mobile mais que l'on a ce support de petites billes qui vibrent selon les besoins, ben on n'est pas plus avancé et même moins, on comprend encore moins comment ça marche.

Excuses-moi de te parler cru mais je trouve ton idée stupide.
Je crois avoir déjà entendu ce genre de théorie et je n'avais déjà pas adhéré du tout malgré un discours très convainquant.
 #26822  par MIMATA
 
Cher tierri, ce n'est pas une façon correcte ni courtoise de réagir à un message qui se veut constructif, et ce n'est pas comme ça que je souhaite que les membres interagissent entre eux. Relis bien les règles du forum Y-20 .

Nous avons eu des propositions discutables sur le forum mais aucune ne saurait être rejetée aussi brutalement.

Il faut bien que tout le monde garde à l'esprit qu'en matière de science, le scepticisme est de rigueur et que rien ne doit être rejeté par principe sans argument contradictoire.

En matière de théorie cosmologique, il est évidement bien difficile à l'heure actuelle de proposer par inadvertance une théorie qui saurait répondre à tous les paradoxes que nous rencontrons actuellement dans la théorie admise, mais de nouvelles propositions pourraient changer la donne. Alors creusons !

Merci
 #26825  par L'Agrafeur
 
Mimata: j'apprécie le geste. Merci.

tierri: je comprends ton énervement et sincèrement je ne t'en veux pas. J'imagine que vous devez en voir de toutes les couleurs et vous confronter à moultes illuminés, souvent de mauvaise foi, voire prétentieux. Y-43

Ce que je trouve dommage dans le cas présent, c'est que je proposais une réflexion collective à partir de suppositions à priori débiles mais que j'estimais humblement à exploiter.
Je n'offrais pas ici un modèle prêt à l'emploi. Si j'avais toutes les réponses à nos questions légitimes, avec une théorie correctement argumentée et documentée, je n'aurais pas créé ce topic et j'aurais beaucoup à faire pour la diffuser dans le milieu scientifique. 2-rtfm

Ceci se voulait un exercice collectif, avec le postulat, là aussi théorique, qu'au départ la supposition soit comprise et, partant, collectivement nous avancions dans le développement des implications.

Sans doute, je fais perdre un temps que j'imagine précieux, donc je clos ici le sujet, non pas par enfantillage ni par orgueil froissé mais par respect pour ce forum.

Soyez heureux

zh0105

Désolé Bongo, j'ai passé outre de ton commentaire sans le vouloir. Je rentre chez moi à présent et je posterai une explication dès ma reconnexion.
Dernière modification par kyss191 le samedi 17 août 2013 à 07:33, modifié 1 fois. Raison : Fusion de deux messages postés l'un derrière l'autre (à éviter à l'avenir). Utilisez la fonction "éditer" SVP.
 #26829  par MIMATA
 
Tu veux clore le sujet mais pas moi Y-43

Donc, le problème, c'est qu'avec des postulats, on peut monter n'importe quelle théorie.

L'élément principal de ton idée c'est la présence uniforme de "primbearings" qui seraient une sorte de support qui permettraient la matérialisation des objets et éléments connus. Ca me fait penser au champs de Higgs. C'est un peu ça ?

Ce qu'il faudrait pour aller plus loin c'est effectivement des éléments mathématiques pour ceux qui savent les interpréter et/ou des observations ou expériences qui pourraient au minimum valider une des hypothèses que tu fais.

Sans aucun autre élément que la réflexion philosophique il est difficile d'avance et d'argumenter rationnellement.
 #26833  par tierri
 
Mais non, je ne suis pas énervé, c'est juste que quand on m'oblige à me répéter, je le fais plus fort.

J'ai retrouvé le document :


Le gars est habile et sans complexe, très convainquant, mais en fait il raconte n'importe quoi.
 #26834  par kyss191
 
Je n'aime pas trop le ton que tu utilises tierri, ici tout le monde est prié de respecter les autres membres. As tu pris connaissance de ceci?

c'est juste que quand on m'oblige à me répéter, je le fais plus fort.


Personne ne t'oblige à répéter quoique ce soit, si un sujet ne t’intéresse pas, te "gave", t’énerve ou autre chose de ce style tu est prié de passer ton chemin.

Le gars est habile et sans complexe, très convainquant, mais en fait il raconte n'importe quoi.


J'espère pour toi que "le gars" en question n'est pas L'Agrafeur 2-t0135

Deux fois que la modération te reprend sur le même sujet, ça commence à faire beaucoup....