• Théorie de l'expansion de l'univers

  • Les autres théories ou peut être la votre...
Les autres théories ou peut être la votre...
 #27545  par Himitchi
 
Après un temps de réflexion, j'ai émis une hypothèse sur l'expansion de l'univers.
D'après ma théorie, le big-bang aurait une quantité limité d'énergie qui se répand de manière sphérique dans l'univers ( Je précise, on sait jamais ). Mais à la base l'univers était composé de vide ( Absence d'absolument TOUT, ça aussi je précise) et que bien qu'il est une puissance limité la big-bang a toujours sa puissance qui continu à se répandre ( les molécules s'espace les unes des autres, c'est ainsi qu'il garde son énergie) dans le vide. Mais à cause de ce manque d'énergie et de l'absence de puissance à cause du rien, cela créé du vide au tour même dans l'infiniment petit ( Je parle de chose qui ne font même pas un milliardième d'une molécule). Je voudrais juste savoir si quelqu'un sait si mon hypothèse est probable ou si c'est juste une idée idiote car toute mon hypothèse par du principe qu'absolument rien n'est infini.
 #27609  par bongo
 
A vrai dire je n'ai rien compris, je crois juste comprendre que rien n'est infini ce qui est un truïsme, mais je n'ai absolument pas compris ton message.
 #27666  par tierri
 
A mon avis elle est idiote lol (sans vouloir te vexer mais le mot étant de toi je me permet)

Tout qui apparait à partir de rien, tu n'inventes rien là !

Ta conception de l'expansion n'est pas au point je pense.
Il y a au moins une chose que l'on sait et qui ne cadre pas avec ta vision.
L'expansion n'est uniforme qu'à très grande échelle, si on regarde de plus près, elle ne l'est plus, les galaxies ne sont pas en expansion, là ou il y a de la matière (des molécules donc) il n'y a pas d'expansion, celle-ci se fait plutôt dans les zones les plus dépourvues de matière de l'univers.