• Le retour du "Système de Ptolémée" ???...

  • Les autres théories ou peut être la votre...
Les autres théories ou peut être la votre...
 #27665  par Cosentino
 
Bonjour,

LE RETOUR DU ''SYSTEME DE PTOLEMEE''???...

''supercordes'', ''temps imaginaire'', ''instantons'', ''deux champs scalaires'', ''l'inflaton'', ''matière sompbre'', ''énergie sombre'', etc., etc., etc. … ben voyons ...à part ça ''tout va très bien madame la marquise...tout va très bien... mais il faut que je vous dise''...

Comme prévu pour sauver les anomalies de la mission Planck on fait appel à la méthode des ''épicycles sur épicycles'' (cela nous rappelle le système de Ptolémée). Cette méthode vieille de quelques 1500 ans qui a fait ses preuves catastrophiques car elle a fait perdre tout ce temps à la science. Est-ce que nous repartirions, encore une fois (bis), pour perdre quelques 1500 ans???. Personnellement je n'y crois pas car nous sommes de plus en plus confrontés à de nouvelles observations qui dérangent et devant ce chambardement, ce remue-ménage, de plus en plus de chercheurs sont de plus en plus sceptiques...
Lire :
''Planck a-t-il vu des traces du multivers éternel ?''

http://www.futura-sciences.com/magazine ... nel-48904/


Nous lisons:

''Certaines anomalies dans le rayonnement fossile pourraient cependant être dérangeantes pour la théorie de l’inflation. Elles avaient déjà été détectées dans les mesures de WMap. Mais le doute était de mise jusqu’à ce que Planck confirme leur existence. L’une d’elles concerne une étrange asymétrie dans les fluctuations de température du rayonnement fossile. On observe en effet que la voûte céleste est constituée de deux hémisphères opposés, grossièrement divisés le long du plan de l'écliptique (le plan défini par l'orbite de la Terre autour du Soleil). La température moyenne est la même dans les deux hémisphères, mais la valeur moyenne des fluctuations de température (si l’on peut dire puisque techniquement parlant il s’agit d’écart-type) est à peu près 10 % plus grande sur un côté du ciel par rapport à l'autre, lorsque l’on considère des portions ayant une taille angulaire d’au moins 3°. (…).

Les cosmologistes sont perplexes. (…).

La théorie de Liddle et Cortes n’est pas à l’abri de certaines objections. Elle ne prédit pas correctement la répartition moyenne des quasars, par exemple.''

Affaire très intéressante à suivre...

A bientôt...

PS: pour plus d'informations je vous invite à visiter mon blog. Allez dans Google et mettre: mario cosentino
Merci de votre visite!
Dernière modification par MIMATA le samedi 21 septembre 2013 à 15:47, modifié 1 fois. Raison : Modification du titre. Mise en forme : n'écrivez pas tout en majuscule.
 #27678  par pere uranus
 
Bonjour.
Il serait intéressant de connaitre l'opinion de Cosentino sur le Big Bang du père Uranus et pourquoi pas sur la matière noire, l'Arlésienne du cosmos.
 #27733  par Cosentino
 
Bonjour

Justement le modèle cosmologique du "NBBF" quantique ne rejette pas du tout le Big-Bang .
Ce qui est remise en cause c'est l'hypothèse que notre Univers "est encore" en expansion...

Par contre selon les équations du "NBBF" la matière est de l'hélium superfluide à une température de 1,9 4K.

Bien sur je parle de la "matière noire" ou "sombre " qui serait de l'hélium superfluide...
L'hélium superfluide à de nombreuses propriétés qui en font un candidat très sérieux à la "matière sombre"...

A bientôt...
Dernière modification par kyss191 le mercredi 25 septembre 2013 à 08:18, modifié 1 fois. Raison : Fusion de deux messages postés l'un derrière l'autre (à éviter à l'avenir). Utilisez la fonction "éditer" SVP.