• La terre est en expansion, elle grandit

  • Les autres théories ou peut être la votre...
Les autres théories ou peut être la votre...
 #29017  par ddamio
 
Bonjour,
Ci-joint un reportage sur le phénomène que la terre grandie, très instructif et très convaincant
Une démonstration de la séparation des continents rationnelle me semble t'il, le poids des dinosaures expliqué (s'ils existaient aujourd'hui ils s’effondreraient sous leur masse... Les scientifique avaient abandonné cette idée qui semble bien plus logique que la tectonique des plaques, pourquoi ?
[youtube]MTWJZsOD_qo[/youtube]
Dernière modification par ddamio le vendredi 10 janvier 2014 à 10:13, modifié 4 fois.
 #29029  par bongo
 
Je n'ai pas vu l'ombre d'une explication, que des affirmations gratuites sans démonstration.
Cette hypothèse farfelue manque tout simplement de base expérimentale et requiert des lois physiques en contradiction avec les observations. Je pense qu'il ne faut pas perdre de temps avec ce genre de documentaire. Je suis surpris que cela passe sur arte...

Surtout qu'il y a pleins d'énormités. Le commentateur parle de "Pangrée", il s'est mal renseigné, le continent unique s'appelait la "Pangée".
Il parle aussi de "supernovaé", et ben non, on prononce "supernové".
Il parle encore de Tesla qui n'a jamais travaillé sur les neutrinos (ils ne les connaissaient pas, et ça n'a pas été découvert avant sa mort, c'est plutôt Wolfgang Pauli qui a travaillé dessus).
Pourquoi il parle de la relation Tesla Einstein ?

Bref... documentaire mal préparée par des gens qui n'y connaissent rien.
Ca aurait pu être bien, ils se sont déplacés dans de vrais labos (Gran Sasso par exemple).
 #29036  par ddamio
 
Merci pour ces commentaire Bongo, toujours aussi pointu, c'est un plaisir.
Pour les termes, ce documentaire est traduit de l'anglais, il est donc fort probable que le traducteur ne soit pas un scientifique. Que dire de l'explication sur les dinosaures? Quelle autre explication rationnelle? Pour la théorie des neutrinos effectivement il ne pouvait pas la connaître, c'est bien pour cela que cette théorie resurgit avec des connaissance améliorés. Mais bon ce n'est peut être pas toute la vérité mais ce documentaire vos le détour.
 #29037  par bongo
 
Que dire de l'explication sur les dinosaures? Quelle autre explication rationnelle?
La terre faisait exactement la même taille dans le passé, même gravitation.
Leur explication est fausse, si la terre était plus petite, avec la même densité, le champ de gravitation était probablement plus faible. Cependant la densité de la terre n'est pas constante... plus on descend en profondeur et plus elle augmente...
Ils disent que le champ de gravitation était plus faible il y a 100 millions d'années ? Faux, on peut vérifier dans les observations astronomiques que la constante de gravitation n'a pas bougé de 1%, à la limite des précisions des appareils de mesure.

A ton avis ? d'où vient l'eau des océans ? Ce n'est pas l'expansion de la terre qui a fait comme par magie apparaître de l'eau...
Pour la théorie des neutrinos effectivement il ne pouvait pas la connaître, c'est bien pour cela que cette théorie resurgit avec des connaissance améliorés. Mais bon ce n'est peut être pas toute la vérité mais ce documentaire vos le détour.
Non, de deux choses l'une, d'abord évoquer Tesla, c'est du n'importe quoi.

Ensuite, les neutrinos solaires ne sont absolument pas absorbés par la terre, puisque ces particules, à l'énergie émise par le soleil peuvent parcourir 1 année lumière de Plomb sans interagir... Pour preuve, les détecteurs comme super Kamiokande ou Gallex observent autant de neutrinos de jour comme de nuit... comme si les neutrinos avaient traversé la terre sans encombre... ah ben oui, il faut bien le prendre au mot.
J'ai vu le film 2012, c'est le même type de scénario... (mais ça non plus ce n'est pas un documentaire).

Il n'y a aucune corrélation d'éclipse de lune et de tremblement de terre... on se croirait revenu à l'époque des sacrifices pour que le soleil réapparaisse...

Voir le documentaire c'est perdre 3/4 d'heure.
 #29048  par ddamio
 
Plus plausible, ok, les neutrino bonne preuve. Les océans rien à voir tout le monde connaît la solution reconnue des comètes durant la formation de la terre, ils auraient puent être plus profond. Vrai c'est un peu tiré par les cheveux.
 #29116  par cosmos
 
Ca me parait aussi tiré par les cheveux comme théorie, mais pour l'instant on n'arrive pas à expliquer les 0.6 secondes intercalaires par an. Je me suis amusé à calculer l'éloignement de la lune du au bulge de marées (eloignment-de-la-lune-et-cosmologie-d-univers-a-vitesse-variable-t4119.html). Ou part toute cette énergie de rotation? J'aimerais bien d'une explication de la seconde intercalaire: http://fr.wikipedia.org/wiki/Seconde_intercalaire. On dirait que le temps donné par les horloges atomiques n'est pas consistant.. D'ailleur j'ai lu qu'il y a des anomalie de l'activité atomique lors des éruptions solaires (http://news.stanford.edu/news/2010/augu ... 82310.html). Voilà à mon avis les horloges atomiques déconnent lors des éruptions solaires ce qui explique le problème...