• Tired-light cosmology with supraliminal light wavefront

  • Les autres théories ou peut être la votre...
Les autres théories ou peut être la votre...
 #29175  par cosmos
 
Bonsoir,

J'ai créé un nouveau modèle cosmologique intituté "Tired-light cosmology with superliminal light wavefront, and time-dilation effect".

Voici le lien vers le manuscript: http://fr.calameo.com/books/000145333f360c259eda7


Il s'agit d'une cosmologie à Univers statique, ou la constante de Hubble devient le decay rate de l'énergie du photon (le photon perd de l'energie lorsqu'il voyage). Pour compenser l'étirement de la longueur d'onde de la lumière du à la perte d'énergie du photon, le front de lumière avance à une vitesse supraliminale. Ensuite pour rémédier à la vitesse supraliminale du front, je calcule l'effet de la dilatation du temps pour maintenir le front de lumière à la vitesse de la lumière par rapport au temps présent.

Le modèle est basé sur les observations des supernovae, et utilise deux mesures du temps qui sont respectivement:
- le temps de voyage de la lumière avec front de lumière superliminal.
- le temps de voyage de la lumière avec vitesse du front de lumière égale à la vitesse de la lumière par rapport au temps présent.

La difference entre ces deux temps est du a un effet de dilatation du temps pour rémédier à la vitesse superliminale du front de lumière.

Le modèle cale parfaitement avec les données des supernovae.

Vos questions, commentaires, et suggestions sont les bienvenus. Est ce que ce modèle fait du sense?
Dernière modification par cosmos le lundi 30 décembre 2013 à 14:42, modifié 3 fois.
 #29185  par cosmos
 
Je ne crois pas que l'effet Creil est un modèle cosmologique. Dans mon modèle je pars du tired-light model que j'étends en introduisant un facteur de dilatation du temps pour maintenir la vitesse du front de lumière égale à la vitesse de la lumière...

J'ai fait une erreur dans le titre. Ca devrait être superliminal et non supraliminal..
Dernière modification par kyss191 le mardi 31 décembre 2013 à 07:08, modifié 1 fois. Raison : Suppression de la citation intégrale du message précedent. A éviter à l'avenir, utilisez le bouton "répondre" au lieu du bouton "citer".
 #29188  par bongo
 
Je ne crois pas que l'effet Creil est un modèle cosmologique. Dans mon modèle je pars du tired-light model que j'étends en introduisant un facteur de dilatation du temps pour maintenir la vitesse du front de lumière égale à la vitesse de la lumière...
Ben... la fatigue de la lumière c'est bien l'effet CREIL, qui est une tentative phénoménologique d'expliquer le décalage vers le rouge. Même si cette fatigue n'a aucune assise expérimentale...
C'est probablement pour ça que personne n'a creusé plus loin cette hypothèse.
J'ai fait une erreur dans le titre. Ca devrait être superliminal et non supraliminal..
En français c'est supraluminal, ça vient de lumière, et non limière.
 #29190  par cosmos
 
Merci pour la correction. Je pense que je vais faire corriger mon anglais quand le manuscript est prêt.

Pour info, lorsque l'on introduit la fatigue de la lumière dans le modèle, ceci a pour consequence la dilatation du temps (qui est observée dans les supernovae Ia). Ceci donne une explication naturelle de la dilatation du temps. Bien entendu la fatigue de la lumière n'est pas forcément la cause première des redshifts, mais c'est une facon simple de se le représenter.