• Gravitation

  • Les autres théories ou peut être la votre...
Les autres théories ou peut être la votre...
 #34140  par jean-louis seguin
 
C'est très simpliste , mais pourquoi pas ?,
Admettons un champs de particules émises par les étoiles; particules qui traversent la matière en y laissant un peu d'énergie cinétique.
2 corps en présence se font de "l'ombre" : cela crée une force proportionnelle à leurs volumes et leurs densités et inversement proportionnelle au carré de leur distance.
Comme volume X densité = masse , on retrouve une formule bien connue.
Conséquences : La gravité est localement une force d'attraction et au plan de l'univers une force de répulsion.
La gravité peut être différente dans l'espace et dans le temps.
Elle différente entre le centre d'une galaxie et l'extérieur; ne pas en tenir compte revient à sousestimer les masses des étoiles.
La masse des étoiles ne peut pas se calculer avec les formules de la gravité.
IL est normal que les trous noirs des centres des galaxies soient en rapport avec la taille des galaxies.
etc,etc...
 #34142  par bongo
 
Donc 2 objets de même masse et de taille différente, ne chutent pas avec la même accélération.
Très intéressant.
 #34146  par jean-louis seguin
 
Je ne comprends pas bien votre propos . Ce que je propose ne change rien aux lois de la gravitation à un endroit donné. Par contre cela remet en cause la constante de gravité : elle est peut être différente selon le lieu dans l'espace puisque dépendant de la "densité" du flux de particules. Et , me semble-t-il rendre variable la constante de gravité ouvre des horizons intéressants.
 #34153  par bongo
 
2 corps en présence se font de "l'ombre" : cela crée une force proportionnelle à leurs volumes et leurs densités et inversement proportionnelle au carré de leur distance.
C'est une conséquence de ce qui est marqué là non ?
Quand tu parles de densité, tu parles de densité de particules ou masse volumique ?
 #34174  par jean-louis seguin
 
La densité dont je parle est directement liée à la capacité qu'à le corps à capter l'énergie cinétique des particules qui le traversent.
Cela correspond à la masse d'une unité de volume.
Multiplié par le volume du corps on à la masse totale et on retrouve la formule F= k.mxm'/d2
En un lieu donné on a l'application normale de la gravité telle que nous la connaissons , mais si on se trouve dans un autre lieu , par exemple au centre d'une galaxie où le champs de particule doit être plus important , le facteur "k" est différent.
Cela revient à considérer que la contante de gravitation est variable selon les lieux
 #34195  par bongo
 
La densité dont je parle est directement liée à la capacité qu'à le corps à capter l'énergie cinétique des particules qui le traversent.
Cela correspond à la masse d'une unité de volume.
Multiplié par le volume du corps on à la masse totale et on retrouve la formule F= k.mxm'/d2
Ok ça reste une paraphrase de la loi de l'attraction de Newton.
En un lieu donné on a l'application normale de la gravité telle que nous la connaissons , mais si on se trouve dans un autre lieu , par exemple au centre d'une galaxie où le champs de particule doit être plus important , le facteur "k" est différent.
Cela revient à considérer que la contante de gravitation est variable selon les lieux
Je ne comprends pas bien comment tu déduis cela. Pourquoi la constante de gravitation serait variable ? Sur quelles observations tu te bases pour en déduire cela ?