• Théorie sur l'antimatière

  • Les autres théories ou peut être la votre...
Les autres théories ou peut être la votre...
 #36981  par TyRaXRoW
 
vous avez déjà entendu parler des l'antimatière ?
L'opposé pure et simple de la matière : noyaux chargés positivement - antinoyaux chargés négativement
électrons chargés negativement - antiélectrons chargés positivement (positrons)
Ma théorie ma bousculais un moment. Nous ne trouvons pas d'antimatières dans l'espace et vu que la matière nous pouvons la voir, l'antimatière ne se voit peut-être pas, d'où le faite de ne pas en trouver ?
Une invention qui révolutionnerais la science serais un détecteur d'antimatières.
Pour cela faudrait savoir exactement de quoi est composé l'antimatière
Après je ne me suis renseigné que vaguement et continu mes recherches
Et vous quand pensez- vous ? 2-p0307
Dernière modification par bongo le lundi 26 octobre 2015 à 11:54, modifié 1 fois. Raison : Correction fautes dans le titre
 #36985  par bongo
 
Détrompe-toi, il est vrai que l'antimatière a été prédite théoriquement par Paul Dirac en 1930, la première anti particule, le positon a été détecté en 1932 par Anderson.

Après en 1955 on a produit l'anti proton en accélérateur, Segrè et Chamberlain. Je pense que tu as mal compris le problème de l'antimatière, ce n'est pas qu'on ne peut en détecter, mais qu'on en détecte pas, ni dans les rayons cosmiques, ni des zones d'annihilation matière antimatière.

Le problème de la matière noire est un autre problème.
 #36991  par Jules
 
En théorie il n'y a plus d'antimatière originelle je veux dire, lors du BG il y avait un pourcentage de matière supérieur à celui de l'antimatière, et comme on le sait la rencontre entre les deux ne font pas bon ménage ce qui a du engendrer une création énorme d'énergie mais aussi la disparition de l'antimatière, pour qu'il ne reste que la matière.
Mais aujourd’hui on sait créé de l'antimatière donc on est entièrement capable de la détecter.
 #37020  par bongo
 
ce qui a du engendrer une création énorme d'énergie mais aussi la disparition de l'antimatière
Et bien pas tout à fait, étant donné l'équivalence masse-énergie, on ne sait expliquer l'origine de cette énergie, mais c'est elle qui provoque la création de paires de particules anti-particules, et non l'inverse, ce n'est pas l'annihilation de particules anti-particules qui a créé de l'énergie.

Toujours est-il qu'il existe un phénomène qui a provoqué cette brisure de symétrie matière / antimatière.
 #37024  par Jules
 
Merci beaucoup Bongo j'étais persuadé que c'tait l'annihilation de particules anti-particules qui créé de l'énergie, je me coucherais moins bête ce soir Y-43