• Gravitation : une poussée ? Réponse d'astrophysiciens

  • Les autres théories ou peut être la votre...
Les autres théories ou peut être la votre...
 #37696  par Gbs
 
L'expansion ne fait pas réellement débat...c'est la raison, le pourquoi qui fait débat. En tout cas c'est ainsi que je lis la réponse d'Edji.
 #37698  par Edji
 
En tout cas c'est ainsi que je lis la réponse d'Edji.


Et c'est tout à fait comme tel qu'il fallait lire ce message. Merci Gbs.

Tuitou, oui, c'est sûr, et même certain, et même indubitable que l'univers est en expansion. Et ça s'accélère. La vraie question est : pourquoi? How ? Quid ? Como ? Comodo ? Pour le moment on a une réponse sûre : parce-que !!!! 0-icon_mrgreen
Dernière modification par Edji le vendredi 18 décembre 2015 à 22:24, modifié 1 fois.
 #37701  par Eloi Demeerseman
 
Re,

On sait dès à présent que l'Univers est en expansion, par calcule du temps d'arrivée de la lumière à la Terre depuis une étoile en stade terminale vers sa course à devenir ici, une naine blanche, on appelle ceci une supernova de type 1a. Enfin, ces types d'événements créent une émission de lumière que l'on a calculée et observé, ce qui a permis de calculer leur distance par rapport à nous, et après quelques temps de conclure à l'expansion de l'Univers, bref tout ça pour dire que l'expansion est là et premièrement crée par l'inertie du BigBang, mais à par la suite et à présent été accéléré, par quoi l'Energie Noire? J'entends pas mal de choses à son sujet, elle représenterait "hypothétiquement" 73% de la matière de l'Univers... Si elle aurait pu être prouvée, ça aurait allégé nos questionnement!

Le fait est que l'Univers n'a pas de frontière... Son expansion est plus rapide que celle de la lumière(croyez le ou non, son expansion est de l'ordre de passer de la taille d'un atome à celui d'une balle de tennis en laps de temps de quelques unités de Plank(pour ceux qui ne connaissent pas ces unités, imaginez vous qu'il y a plus d'unités de Planck dans une seconde que de secondes depuis le BigBang à aujourd'hui, je passe des chiffres avec surplus de zéros)) et donc inobservable, donc toutes suppositions sur des ExoUnivers potentiels ne peuvent aboutir...

Et une dernière chose, Y-16 vous avez omis ma question sur un raisonnement autour des objets peu volumineux, qui nous le savons ont d'énorme possibilités gravitationelles... Y-20
 #37702  par Edji
 
vous avez omis ma question sur un raisonnement autour des objets peu volumineux, qui, nous le savons, ont d'énormes possibilités gravitationnelles... Y-20


Re aussi.

Dis-donc, ta prose est difficile à lire !! Y-31

Mais enfin, sur cette dernière phrase, on ne peut pas dire qu'elle soit 100% vraie. Je ne sais plus qui disait : la force de gravité est si faible (la plus faible des 4, ça, on le sait), la force de gravité est si faible donc, qu'il faut toute la masse de la Terre pour qu'une pomme ait le poids d'une pomme. Il en faut tout autant pour qu'un grain de sable ait etc etc.

Alors, "éééénnnormes possibilités gravitationnelles" des objets peu volumineux : non.

Cependant, on sait qu'il y a interaction tout de même. Et c'est bien là le gros problème qui bride l'établissement d'une "théorie du tout" viable et définitive. Pour faire court, c'est là que se situe l'achoppement entre relativité générale et mécanique quantique. Bien malin sera celui qui trouvera la clef... Si tant est qu'on ait déjà la serrure... Y-9
 #37703  par Eloi Demeerseman
 
Mais nous savons et avons prouvé l'existence des singularités au sein de notre Univers... Mais donc comment est-ce que tu expliques que ces événements cosmiques post-nova, qui je vous le rappelle ont suffisamment de force d'attraction pour faire tourner nos galaxies!

Mais ce n'est que leur fin de vie qui s'achève au centre d'une galaxie, alors comment expliquez vous que des objets d'une trentaine de km de diamètre puissent attirer autant de matière? Ne me dites pas qu'il est par chance tombé derrière un gros astre qui lui a permis de tirer de la masse... 2-p0307

Ceci a été prouvé et observé! Donc expliquez moi ce qui crée de tels événements, dans le cas où l'on considère que la gravitation serait en fait une poussée...
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 8