Astronomie, Univers, Planètes et Satellites du Système Solaire, Pratique de l'Astro, Astrophotographie, Théories Scientifiques 

  • Les quatre familles de particules élémentaires

  • Les autres théories ou peut être la votre...
Les autres théories ou peut être la votre...
 #39834    par Cordalement
 lundi 25 juillet 2016 à 11:23
Pas de cette manière, mais si vous avez des logiciels graphiques en 3D, vous pouvez faire les particules de ma théorie (je n'ai pas de logiciel 3D, je m'en excuse).

En fait tout part du chronoton (le zéro absolu). Il ressemble à un disque en 2D. La genèse particulaire débute lorsque deux chronotons se rencontrent sur leur bord à l'opposé l'un de l'autre (à l'origine, par torsion branaire dans l'univers primordial). La genèse particulaire se fait à la surface des étoiles qui puisent dans le milieu environnant les zéros absolus. Les énergies mise en jeu à la surface des étoiles sont telles que l'excitation des chronotons fait qu'ils finissent par se rencontrer les uns à l'opposé des autres, alimentant en continu la production de particules élémentaires.

Lorsque deux chronotons se rencontrent sur leurs bords, ils forment une pale : c'est véritablement la première particule élémentaire.

Image

Toutes les particules élémentaires sont ensuite formées par un assemblage de pales.

Image

Deux pales qui s'assemblent font un boson W-. Une autre pale, un boson Z°. Deux disques font le boson W+. Le sens de rotation des disques conditionne le type de particule. Ensuite viennent les neutrinos.

Le neutrino ressemble à une petite bille car deux des pales sont relevées et sont entraînées par la rotation du disque central.

Vient ensuite l'électron issu de l'hémineutrino syn (le positron est émis de l'hémineutrino anti). La pale relevée de l'électron tout en étant entraînée par la rotation du disque se met à battre comme une aile.

Pour le photon, il n'y a plus de disque central et les quatre pales sont véritablement quatre ailes avec un sens de l'axe central : les deux ailes de tête battent ensemble à 180° alors que les ailes de queue battent ensemble à 90°.

Vient ensuite ce que je crois être le gluon : 3 pales emboîtées s'inclinent les unes par rapport aux autres et forment une hélice tripalaire.

L'association de deux hélices tripalaires font le quark up lorsque les hélices tournent dans le même sens, ou le quark down lorsque les hélices tournent en sens opposé (le quark down fait du surplace quantique, et de fait a une masse plus élevée que le quark up). Ce que je pense être le boson de Higgs serait une hélice quadripalaire quand les quarks sont basalement constitués d'hélices tripalaires.
 #39839    par bongo
 lundi 25 juillet 2016 à 16:03
Cordalement a écrit :Image
Elle est vachement belle ton image.
Par contre, tu es au courant qu’une particule beta c’est l’autre nom pour l’électron ou le positron ?

Pourquoi il y a un "?" pour le Higgs ? Tu n'en es pas sûr ? Mais tu es sûr pour les autres ?
Et pour l'échelle de masse ? entre 174 et 100 GeV ? (tu ne sais pas ce qui a été détecté en 2012 à 126 GeV ?)

Si je comprends bien tu prédis l’existence d’autres particules ?
Dommage, tu n’as pas leur masse ?

Tu sais ce qu’est le diphoton à 750 GeV ? Histoire de tuer un peu le suspense, moi j’ai pas envie d’attendre les ICHEP en août.
 #39840    par Edji
 lundi 25 juillet 2016 à 18:53
bongo a écrit : moi j’ai pas envie d’attendre les ICHEP en août.

Il parait que les équipes du LHC vont y faire état de la découverte d'une nouvelle particule très massive de 750 giga Ev (au-delà du modèle standard ; SIC).
Si on en croit les "on dit", ça va faire du bruit... beaucoup de bruit.
Il semblerait que le secret soit de Polichinelle. Mais les fuites sont au compte-goutte et assez contradictoires. Suspense pour l'annonce officielle... et prudence pour le moment.

 Sujets similaires

 Stats

 Dernier message

7 Réponses 
 297 Vues
 Dernier message de cobra-san
 dimanche 8 octobre 2017 à 23:52
6 Réponses 
 599 Vues
 Dernier message de Tuiou
 dimanche 18 octobre 2015 à 22:35
1 Réponses 
 329 Vues
 Dernier message de bongo
 jeudi 5 novembre 2015 à 09:49